Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges accueille le plus important tournoi de hockey féminin au Québec

durée 08h28
24 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 2 au 4 mai prochain se tiendra le plus important tournoi de hockey féminin au Québec au Centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges. Sous la présidence d’honneur de la meilleure hockeyeuse au Canada, Marie-Philip Poulin, la 3e édition du Tournoi de hockey féminin Meubles & Nous accueillera 37 équipes et quelque 500 joueuses qui s’affronteront dans les catégories A, B, C et participation.

«Je suis très fière d’être la présidente de ce tournoi, a affirmé d’entrée de jeu Marie-Philip Poulin. Je serai d’ailleurs sur place le dimanche 4 mai prochain, et ce, toute la journée», poursuit-elle. En effet, à 13h30, l’hockeyeuse sera au Centre Lacroix-Dutil afin de procéder à une mise au jeu protocolaire et signer des autographes pour les petits et grands admirateurs. «Nous demandons également aux gens d’apporter des denrées afin de soutenir une cause très chère aux yeux de Marie-Philip, soit Moisson Beauce», ajoute Véronique Bernier, membre du comité organisateur.

Au cours du tournoi, chaque formation disputera un minimum de trois rencontres de 50 minutes chacune. En tout, ce seront 70 rencontres qui seront disputées pour l’événement.

«Ce tournoi génèrera des retombées économiques importantes puisque les deux tiers des formations proviennent de l’extérieur de la région», explique Diane Bélanger, porte-parole du comité organisateur. L’objectif est de rassembler les passionnés et de développer le hockey féminin dans la région.

Mentionnons qu’en 2013, l’événement avait attiré 29 équipes et généré 120 nuitées. Cette année, avec 37 équipes, le nombre pourrait dépasser les 150 nuitées. Une partie des profits sera remise à un ou des organismes du milieu.

«Nous voulons remercier tous nos partenaires, affirme Véronique Bernier. Nous venons tout juste d’apprendre que le Syndicat des producteurs de lait du Québec s’est également joint à nous en offrant des berlingots de lait au chocolat à chaque joueuse après chaque match», indique-t-elle. Ce seront donc 1400 berlingots de lait qui seront proposés aux participantes.

Il sera possible de suivre l’évolution du tournoi en se rendant sur le site Web en cliquant ici.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...

Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...