Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois élèves de Saint-Gédéon se distinguent au Championnat régional d’athlétisme primaire

durée 09h02
3 juin 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 31 mai dernier, se déroulait le « Championnat régional d’athlétisme primaire » au Collège des Compagnons, à Québec. Seule l’école primaire de Saint-Gédéon représentait la Commission Scolaire Beauce-Etchemin (CSBE) lors de cette compétition scolaire.

En effet, une équipe formée de 3 filles performait dans la catégorie « 4e année féminin ».  Le trio féminin de Saint-Gédéon a très bien représenté la CSBE, terminant premier au classement général, en plus d’amasser 5 médailles, et ce, à travers 8 disciplines. Conséquemment, les trois filles et leur professeur d'écudation physique ont ramené la bannière à leur école. 

À noter qu’une vingtaine d’équipes prenaient part aux compétitions dans la catégorie « 4e année féminin ».

Des résultats dignes de mention

Mégane McDonald a remporté la médaille d’or au lancer du javelot avec un résultat de 14.07 mètres, soit près du double de sa plus proche rivale. 

Corinne Hamel a quant à elle remporté la médaille d’or au lancer du poids avec 5.96 mètres, en plus de terminer 4e à la course de 1000 mètres, tout près du podium. 

De son côté, Lorie Tanguay est repartie de la compétition avec 3 médailles à son cou. Elle a complété le doublé en lancer du poids (5.84m mètres) terminant tout juste derrière Corinne pour mériter une médaille d’argent.  Deux médailles d’or s’ajoutent également à sa collection avec des victoires à la course de 50 mètres avec un temps de 8.24 secondes et au saut en hauteur avec un bond impressionnant de 1,10 mètre.

« Je suis très fier de mes trois athlètes qui y ont mis des efforts, du temps et de l’investissement personnel. Elles ont fait la différence avec leur attention aux détails techniques qui ont permis d’aller chercher quelques médailles inespérées », a mentionné Nicolas Pomerleau, éducateur physique à l’école primaire de Saint-Gédéon. 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ÉC
    éric cyr
    temps Il y a 9 ans
    Félicitations aux élèves concernées!
    Wow...belle implication de cet enseignant!
    Bravo encore pour cette belle réussite!

  • L
    LadyM
    temps Il y a 9 ans
    La fille de mon amie a cet enseignant d'éducation physique. Mon amie m'a dit le plus grand bien de ce professeur d'éduc, il est compétant, proactif, il s'implique auprès des jeunes et est très disponible. Bravo à lui et ses élèves. Ils sont bien coachés!

    *En plus, il n'est pas laid loll
  • C
    collègue
    temps Il y a 9 ans
    Bien heureuse et fière d'enseigner aux petits lutins.
    Effectivement, notre éducateur physique est très agréable à côtoyer...
    BELLE implication de notre Monsieur Nicolas.
  • MM
    Madame Manon
    temps Il y a 8 ans
    Bravo M. Nicolas de donner le goût de l'athlétisme à nos élèves!
    Félicitations à vous les élèves de vos efforts, de votre participation et aux parents de vos encouragement!
    Vous êtes nos Héros!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...

16 avril 2024

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...