Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La LHJMQ débarque à Saint-Georges le temps d'une partie

durée 14h29
17 août 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Samedi soir, le Centre sportif Lacroix-Dutil était l’hôte d’une partie hors-concours de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, opposant les Tigres de Victoriaville au Phoenix de Sherbrooke.  Ces derniers l’ont emporté par la marque de 6-4.

Trois joueurs provenant de la région étaient en uniforme du côté  de la formation de Victoriaville.  Tommy Veilleux, de St-Odilon, Alex Breton, de Ste-Marie et Mathieu Nadeau, de Lac-Etchemin étaient tous en uniforme pour cette rencontre. Pour les amateurs de hockey de la Beauce, l’occasion était belle de voir à l’œuvre ces jeunes beaucerons lors d’un match de la meilleure ligue junior de la province.

Avant la rencontre, d’anciens joueurs de la LHJMQ provenant de la région ont été présentés à la foule.   Jesse Bélanger, Steve Gosselin, Raymond Delarosbil, David Lessard, Hubert Poulin, Philippe Garnier et Keven Veilleux ont effectué la mise au jeu protocolaire.

L’entraîneur-chef de Victoriaville Bruce Richardson était satisfait de la performance de ses Beaucerons.

« Ils étaient contents de jouer devant leur famille.  Alex Breton a compétitionné et Tommy Veilleux s’est impliqué physiquement.  Oui, je suis satisfait de ce que j’ai vu ce soir », disait-il.

Leadership

Choix de 6e ronde des Prédateurs de Nashville dans la Ligue nationale de hockey, Tommy Veilleux en est à sa 4e saison avec les Tigres.  Il jouait chez lui pour la première fois en près de 3 ans.  Veilleux a avoué être un peu nerveux pour cette rencontre.

« Il y avait beaucoup de gens de ma famille ce soir.  J’étais excité, mais un peu nerveux.  Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué ici », disait Veilleux.

Pour ce qui est de cette année, son entraîneur-chef sait exactement à quoi s’attendre de son protégé.

« On veut qu’il apporte du leadership, mais on ne veut pas changer son rôle.  C’est un gars qui doit apporter une présence physique, donner de l’échec avant », résumait Richardson.

Le principal intéressé abordait dans le même sens que son entraîneur.

« Je m’attends à jouer un rôle important pour ma 4e année ici.  Je veux être un leader et produire offensivement, mais je dois garder mon rôle en étant physique et en donnant de l’énergie à mes coéquipiers », résumait-il.

Outre Veilleux, pour qui le poste est pratiquement assuré avec l’équipe, il reste 4 semaines pour Alex Breton et Mathieu Nadeau afin d’impressionner les dirigeants des Tigres avant le début du calendrier régulier.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    piratte
    temps Il y a 9 ans
    Combien de monde a été aux mach

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...