Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors Football encaisse un revers de 42-30 en ouverture de rideau

durée 09h35
31 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont commencé leur saison régulière de football sur une mauvaise note en encaissant un revers de 42-30 face aux Islanders de John Abbott.  Une 2e demie avec un net avantage du côté des locaux a coulé les Condors.

John Abbot a profité de sa première série offensive du match pour marquer un touché et prendre l’avance.  La réplique des Condors est venue avant la fin du premier quart.  Le quart-arrière recrue Hugo Boivin a effectué une passe bonne pour le touché en direction de Gabriel Séguin-Allard.  Un jeu d’une trentaine de verges qui a créé l’égalité.

Aucunement intimidé, le pivot recrue a porté la marque à 14-7 avec une deuxième passe de touché, cette fois-ci, en direction de Jacob Vachon.  Cependant, John Abbott a marqué un deuxième touché, en plus d’ajouter un placement pour terminer la 1re demie avec un avantage de 17-14.

2e demie difficile

Au retour de la pause, John Abbott a ouvert la machine en marquant un touché dès le début du 3e quart.  La suite n’a été guère mieux pour les Condors qui ont vu les Islanders inscrire 25 points pendant que les oiseaux n’en marquaient que 4, sur 2 touchés de sûreté.

Toutefois, les Condors n’ont pas abandonné malgré un pointage de 42-18.Widler Exilus a inscrit un majeur sur une course.  Avec quelques secondes à faire, Hugo Boivin a rejoint Séguin-Allard pour une 2e fois  pour compléter la marque.

L’entraîneur-chef des Condors Christian Audet a déploré le trop grand nombre d’opportunités ratées en 1re demie.

« Nous nous sommes approchés de la ligne des buts à trois reprises sans obtenir de points.  Les punitions dont nous avons écopé nous ont également fait perdre de nombreuses verges. Défensivement, nous avons arrêté l’attaque au sol des Islanders, mais ils nous ont battus par la passe », a-t-il résumé.

En chiffre

Les Condors ont cumulé un grand total de 370 verges, dont 228 par la passe.  Hugo Boivin a bien fait à son baptême de feu dans les rangs collégiaux avec 3 passes de touchés.  Une autre recrue s’est distinguée dans cette rencontre, Jacob Vachon a capté 5 passes pour des gains de 120 verges.

Prochaine rencontre

Les Condors vont ouvrir leur saison locale le samedi 6 septembre, à 19h30.  Pour l’occasion, ils auront un défi gigantesque puisqu’ils recevront les Géants de Saint-Jean, finalistes au dernier Bol d’Or.

Ailleurs en Division 2

Limoilou                24

André-Grasset     17 

 

Saint-Jean             49

Lionel-Groulx       21

 

Victoriaville          13

Drummondville     2

 

Trois-Rivières       17

Sherbrooke          16

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...

16 avril 2024

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...