Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 décembre 2009 - 02:00

Le CRS colle une cinquième victoire consécutive

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le CRS Express de Saint-Georges a signé une cinquième victoire consécutive, samedi, au Centre sportif Lacroix-Dutil alors que la troupe beauceronne a défait le CIMT de Rivière-du-Loup au compte de 6 à 4. 

Si Jesse Bélanger a profité d’un avantage numérique en milieu de première pour donner les devants 1 à 0 au CRS, Cody Doucette a donné une priorité de deux buts à la troupe beauceronne avant la fin de la première, lui qui enfilait ainsi son troisième de la saison.  Gaétan Royer réduira la marge à 4:52 en deuxième, mais 87 secondes plus tard Jean-François Laplante porte la marque à 3 à 1.  Jean-Philippe Soucy, en avantage numérique déjouera le gardien du CRS David Plouffe sur un tir, côté rapproché, pour réduire la marge à nouveau à un seul but.  Éric Bertrand du CRS inscrit le premier de ses deux buts pour redonner une priorité de deux buts à la formation georgienne.

Cependant, le CIMT n’a pas baissé les bras.  D’abord, l’ex-CRS Yannick Landry enfile l’aiguille en fin de deuxième alors que son coéquipier, Alexandre Jacques, fait mouche avec 53 secondes seulement d’écoulées en début de troisième, et ce, en avantage numérique, pour ainsi créer l’égalité.  Éric Bertrand marquera le but vainqueur en redirigeant la rondelle derrière le cerbère du CIMT Loïc Lacasse à 8:40 en troisième pour donner les devants 5 à 4 à Saint-Georges.  Enfin, Jesse Bélanger terminera le match comme il l’avait amorcé en inscrivant le but d’assurance avec 9 secondes à faire à la rencontre. Le cerbère David Plouffe, qui en était à un premier départ avec le CRS, a bien fait, bloquant 42 des 46 tirs dirigés vers lui.
 
Fleury satisfait
L’entraîneur-chef du CRS Carl Fleury s’est dit satisfait du travail de ces joueurs bien qu’il ait déploré l’attitude des frères Royer du CIMT qui ont distribué les coups de bâton en plus d’entrer en contact avec le gardien beauceron.  Il s’est cependant dit ravi de prendre ainsi le premier rang du circuit, un point devant Trois-Rivières, qui dispose de deux matchs en main sur le CRS et deux points de plus que Sherbrooke qui compte également un match en main sur la troupe beauceronne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.