Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Malgré la pluie, la première édition du CLB Trail est une réussite

durée 14h11
6 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Au total, 250 coureurs s’étaient donné rendez-vous au Mont Orignal ce samedi, afin de participer à la seule course en sentier organisé par le circuit « Courir la Beauce » : la CLB Trail.

Malgré le temps pluvieux, les participants se sont présentés en grand nombre. Dès 8 h, le départ à la première course, celle de 20 km, a été donné. Par la suite, les coureurs du 10 km se sont élancés dans les sentiers vers 9 h, puis ceux du 5 km les ont imités vers 10 h.

Notons que la CLB Trail était marquée par un dénivelé très important. Ajouté à cela les sentiers parfois difficiles et la température maussade, les athlètes qui ont pris part à la compétition ont relevé un défi de taille.

Après la course, le dévoilement des gagnants a eu lieu à l’intérieur du chalet principal, à l’abri de la pluie. Également, un diner a été servi gratuitement à tous les athlètes. Ceux-ci ont donc pu reprendre quelques forces et partager leurs exploits autour d’un bon spaghetti.

En somme, on peut affirmer que cette première édition du CLB Trail est une réussite. Selon les organisateurs, l’événement sera de retour l’an prochain.

Les Gagnants

Au 20 km, chez les hommes, Martin Laroche et Alain Bélanger ont respectivement terminé en deuxième et troisième place. La victoire est allée à Éric Turgeon de Beauceville qui a survolé le parcours avec 15 minutes d’avance sur son plus proche rival.

Du côté des femmes, c’est Maude Durette qui a été la plus rapide à compléter le 20 km. France Lavoie termine deuxième. Notons que seules deux femmes avaient osé s’inscrire à ce parcours difficile. Un choix courageux et digne de mention.

Au 10 km, chez les hommes, la victoire est revenue à Claude Francoeur. Vincent Paquin et moi-même, Yanik Bisson-Lessard, avons complété le podium.

Chez les femmes, la plus rapide a été Julie Gosselin, suivie de Cindy Joublin et Nadia Labbé qui ont respectivement terminé en deuxième et troisième place.

Au 5 km hommes, c’est Guillaume Hince qui a terminé le trajet avec le meilleur temps. Hubert Poirier et Hugo Brousseau ont suivi.

Puis, du côté féminin, Stéphanie Roy a remporté la victoire. Anaïs Blais et Barbara Chabot ont mérité la deuxième et troisième position.

Pour connaitre les résultats complets et le temps des participants, il est possible de visiter le site de « SportStats », en cliquant ici.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin se lève et les Canadiennes sont championnes du monde

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a fait honneur à son surnom de « Captain Clutch » lors de la finale du Championnat du monde féminin de hockey à Utica, aux États-Unis. Celle qui n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi a marqué deux buts importants dimanche, aidant son équipe à l’emporter 6-5 en prolongation face à leurs ...

Le Grand Tour du lac Mégantic et le Gran Fondo présentés en même temps cette année

Le comité organisateur vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, que le 32e Grand Tour du lac Mégantic sera présenté le samedi 17 août prochain. De plus, l'activité familiale sera jumelée cette année au Gran Fondo Lac-Mégantic, événement compétitif bien connu des cyclistes de haut niveau. Les deux événements s’unissent donc le même ...

Hommage à Jos Garage le 23 juin

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction rendra hommage à Marc Perreault, alias Jos Garage, lors de la présentation du programme de la division Nascar Vintage le 23 juin prochain. Le résident de Lévis, décédé en janvier dernier, arborait fièrement le prestigieux no 43 sur sa Coupé Opéra 1936 aux couleurs de Richard Petty. Ainsi, au lieu d’une ...