Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 janvier 2010 - 00:00

Alain Vigneault, un Beauceron qui guide les athlètes vers le succès

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Consultant en optimisation de rendement et de performance, Alain Vigneault travaille avec beaucoup d’athlètes de haut niveau dont Dominique Maltais, qui participera aux prochains Jeux olympiques de Vancouver en Snowboard Cross. Il fait de même avec des joueurs de la Ligue nationale de hockey en plus d’encadrer les diverses formations du Rouge et Or de l’Université Laval ainsi que les formations collégiales des Cégeps F-X Garneau et Limoilou.  Le Beauceron, originaire de Saint-Éphrem, vient aussi de lancer le programme Jadis (www.programmejadis.com), une formation pour les parents d’athlètes.  Richard Poulin l’a rencontré et résume comment Alain Vigneault s’y prend pour aider les athlètes, tout comme les entreprises, à faire un pas de plus vers le succès.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.