Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juillet 2010 - 20:48

Tournée de célébration Kraft : Wakefield l'emporte, mais Beauceville en sort grandie

Toutes les réactions 3
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est finalement la ville de Wakefield en Outaouais qui a remporté le duel qui l’opposait à celle de Beauceville, dans le cadre de la Tournée de célébration Kraft. Le résultat du vote a été dévoilé, peu avant 19 h, mercredi, à RDS. Le directeur de l’aréna de Beauceville, Michel Mercier, s’est dit déçu du résultat, mais se réjouit de la mobilisation que le concours a créée. « Uniquement d’être finaliste, c’est extraordinaire », ajoute M. Mercier. 

Réaction du maire
Bon joueur, le maire de la communauté beaucevilloise, Luc Provençal, a indiqué qu’on ne pouvait pas toujours gagner avant d’ajouter qu’il se considérait choyé de l’appui apporté à sa municipalité par toute la région. Il a félicité Wakefield et il prévoit faire parvenir une lettre de félicitations à cette communauté de l’Outaouais. « Ce n’est pas uniquement Beauceville, mais toute la Beauce que Wakefield a vaincue », de conclure Luc Provençal.

Échevin à la municipalité, le hockeyeur professionnel Steve Gosselin a avoué que c’était décevant puisque c’était une importante somme d’argent et que de recevoir Sports 30 aurait été un gros « show ». D’un autre côté, il s’est réjoui de l’effet rassembleur que le projet a eu sur sa ville et la région. Il a aussi rappelé que ce concours a permis à la municipalité et à la région d’avoir une visibilité d’un océan à l’autre puisque le concours se tenait tant sur les ondes de RDS au Québec que de TSN au Canada anglais. 

Réactions Web télé
Richard Poulin a assisté au rassemblement, qui s’est tenu au bar l’Entracte à Beauceville, mercredi. Celui-ci a capté la réaction des personnes présentes lors du dévoilement du résultat en plus de réaliser une entrevue avec le directeur de l’aréna de l'endroit Michel Mercier. Revivez le tout dans le reportage télé qui suit

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Belle entrevue Michel. Bravo à toute la Beauce et tous les gens qui ont voté pour Beauceville.

    Sylvie - 2010-07-22 07:49
  • C'est moi qui a organisé l'équipe Wakefield lors de la compétition. Quand j'ai su qu'on était en finale contre vous autres, cela m'a un peu découragé, parce que venant de St-Hyacinthe, je connais très bien la Beauce, ayant joué chez vous à plusieurs reprises dans ma jeunesse (Maskas de St-Hyacinthe). Je me rappelle on était Bantam, l'aréna était pleine! Mais quand j'ai su que cela faisait depuis Décembre que vous suiviez M.P. Poulin, que vous lui aviez fait 2 grosses célébrations depuis et surtout quand j'ai réalisé que le vote se tiendrait en plein dans la 1ère semaine des vacances de la construction, alors j'ai vu l'opportunité de peut-être gagner. J'ai motivé mes troupes, le monde ici ont eu la chance de se rassembler, comme vous, et pour une fois, c'est nous qui avons eu la chance de gagner. J'ai parlé de longues minutes avec M. Paul Morin lundi dernier, et j'ai pu lui expliquer que ma gang ici était compatissante en votre endroit, mais il a dit tout de go, que malgré tout, vous êtes toujours fiers et que dans le fond vous êtes apparamment content pour nous. Il voulait savoir notre réaction après le dévoilement du gagnant, et c'est assez simple, on était tous aussi fier que toute la Beauce, le soir que Marie-Philip a scoré ses 2 buts...et cela continue c'est certain...vous nous comprenez un peu plus là je pense. FÉLICITATION à votre comité et à toute la population beauceronne. Je suis certain que votre aréna sera de plus en plus fonctionnelles au cours des prochaines années. Nous autres, on va enfin avoir un nouveau Centre Communautaire. En passant, Wakefield, c'est un village (1000 habitants), on est dans la Municipalité La-Pêche (7000 de population), en Outaouais. C'est évident qu'on est allé chercher l'aide de Gatineau et d'Ottawa, sinon, on aurait jamais pu rivaliser avec votre gang! Bonne fin d'été. On espère que vous regarderez RDS quand-même le 26 août - 6PM.

    Patrick Poitras - 2010-07-29 06:59
  • Je vient de la région de Wakefield, un très, très petit village. Ce n'était pas une grande machine organisatrice qui a fait gagné Wakefield, c'est une petite quantité de gens très déterminé qui ont voté, revoté, et revoté des milliers de fois. Ils ont passé le temp complêt alloué au vote à voté et revoté. Il parait que le site internet de vote permettais de voter plusieurs fois et que Wakefield ont utilisé ça à leur grand avantage.

    Anonyme - 2010-07-29 12:58