Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football scolaire: la vraie saison peut commencer!

durée 10h41
21 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La saison régulière du football scolaire du Réseau du Sport Étudiant du Québec se terminait le weekend dernier.  Les équipes de la région avaient la chance d’améliorer leur sort ou espéraient simplement se qualifier pour les séries éliminatoires.  Voici les résultats de ce dernier weekend d’activités.

Juvénile à 8

Patriotes de la Polyvalente Bélanger  44

Cavaliers de l’école Montcalm  18

Avec cette victoire convaincante des Patriotes, l’équipe de Saint-Martin a mis la main sur le premier rang du classement général de la ligue des Cantons de l’Est.

Dans la victoire, le quart-arrière Anthony Doyon a réussi 4 passes de touché, il a obtenu plus de 300 verges de gains et il a couru pour près de 70 verges.  Son receveur Pierre-Olivier Paradis a excellé en réalisant plusieurs attrapés spectaculaires dans la rencontre.

Défensivement, les Patriotes ont réussi à mettre en échec la 2e meilleure offensive du circuit.  Pierre-Luc Lapointe et Mikaël Boisvert ont  été les joueurs défensifs s’étant le plus démarqués.

Les Patriotes débuteront les séries éliminatoires à la Polyvalente Bélanger dans 2 semaines.  Toutefois, l’adversaire reste toujours à déterminer.

 

Carcajous de la Polyvalente Abénaquis  6

Collège François-de-Laval  43

Les représentants de la Polyvalente de Saint-Prosper étaient du côté de Québec pour disputer leur dernière partie du calendrier régulier.    Le défi était de taille puisqu’ils affrontaient l’équipe qui est classée au premier rang du classement général.

Dans la défaite, Vincent Allison a marqué le seul touché de son équipe.  Théodore Paquet et Marc-Antoine Thireau ont bien fait offensivement pour les Carcajous. Défensivement, Élliot Poulin s’est signalé.

Avec une fiche de 3 victoires et 3 défaites, les Carcajous ont terminé au 4e rang du classement général.  Ils auront fort à faire en demi-finale puisqu’ils affronteront encore une fois le Collège François-de-Laval.  Ce match sera disputé au Patro Roc-Amadour, le vendredi 24 octobre, à 19h.

Cadet D3

Monarks de l’école secondaire de Mont-Joli  14

Dragons de la Polyvalente Saint-Georges  34

Les Dragons ont complété leur saison avec une belle victoire de 34-14 sur les Monarks de Mont-Joli.  La victoire permet aux Dragons de se qualifier directement à la demi-finale des séries éliminatoires puisque l’équipe a terminé au 2e rang du classement général fort d’une fiche de 6 victoires et une défaite.

Le quart-arrière Justin Quirion a connu une rencontre du tonnerre en lançant 4 passes de touché dans la rencontre.  Sa cible de choix a été Hubert Dostie, qui a capté 3 de ces passes de touché.  Les deux autres touchés des gagnants ont été l’œuvre de Jordan Leblanc et Jason Grenier.

Antoine Padre s’est particulièrement distingué en défensive, puisque le demi-défensif a réussi 2 interceptions en plus de réaliser plusieurs plaqués.

« Je suis très satisfait de la performance de mes joueurs et du travail de mes entraîneurs, disait l’entraîneur-chef Raymond Mercier.  La vraie saison commence et c’est évidemment plaisant d’avoir une semaine supplémentaire pour se préparer et guérir les bobos. »

La demi-finale sera présentée au terrain de la Cité étudiante.  La date, l’heure et l’adversaire restent toutefois à être déterminés.

 

 

Patriotes de la Polyvalente Bélanger 6

Figthing Irish de St-Patrick’s High School 33

Contrairement aux Dragons, les Patriotes n’ont pu se qualifier en séries éliminatoires.  L’équipe de Saint-Martin jouait dimanche matin, sur les Plaines d’Abraham et s’est inclinée par la marque de 33-6. 

Les jeunes beaucerons ont terminé au 8e rang du classement général avec une fiche d’une victoire et 6 défaites.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...