Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Autodrome Chaudière est vendue

durée 09h16
27 octobre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La vente de l’Autodrome Chaudière 2012 inc. de Vallée-Jonction a été annoncée par ses propriétaires, Dany Lagacé et Kevin Roberge, lors du banquet de fin de saison de l’Autodrome Chaudière 2012 qui s’est tenu le 25 octobre dernier à La Cache à Maxime à Scott-Jonction. Ce sont André Poulin et Marco Savoie qui prendront la relève.

C’est après que les anciens propriétaires aient honoré les champions de la saison de 2014 que la nouvelle est tombée. L’Autodrome Chaudière 2012 inc. de Vallée-Jonction est vendue. Le nouveau directeur des opérations, André Poulin, et le nouveau gestionnaire des infrastructures et des terrains, Marco Savoie, ont annoncé qu’ils souhaitent conserver le haut standard de qualité qui a été offert aux amateurs lors des deux dernières saisons. Les acheteurs ont également mentionné que les classes touring québécoises et américaines devraient être de retour pour la saison 2015. En ce qui concerne les classes locales, les nouveaux propriétaires assurent qu’ils poursuivront l’œuvre en place puisqu’il s’agit déjà d’un standard. « Nous sommes déjà à travailler le dossier de la possible venue d’une vedette Nascar pour le 20 juin 2015 », a annoncé André Poulin.

« Vu le surplus de travail aux “ Habitations Dany Lagacé” suite à ma nouvelle phase de plus de 200 nouveaux condos et le nouvel emploi de Kevin qui l’amène à voyager à l’extérieur de la province, le temps nous manquait pour mener à bien une vraie saison de courses avec plusieurs programmes pour permettre à nos locaux de se développer et de pratiquer leur  “HOBBY” préféré et la continuation de la Série Pass à Vallée. Nous aimons mieux vendre que de faire seulement 3 ou 4 programmes par saison », a mentionné Dany Lagacé, propriétaire des Habitations Dany Lagacé qui deviennent le principal commanditaire des épreuves de la Série Pass Nord et des événements impliquant des voitures Pro Late au Québec.

« Nous voulions vendre à quelqu’un qui assurerait la continuité de l’Autodrome Chaudière et d’en faire l’un des complexes motorisés le plus actifs et diversifié au Québec. Et cette vente était conditionnelle à la progression des trois classes locales de Vallée-Jonction ainsi que celle de la Série Pass Nord et Pro Stock. Les nouveaux acquéreurs ont accepté d’emblée cette requête », a continué l’ancien propriétaire qui demeurera, avec Kevin Roberge, consultant NASCAR pour la saison 2015.

En plus de conserver les réussites mises en place par les anciens propriétaires, les nouveaux dirigeants ont indiqué qu’ils tenteraient de diversifier les activités de l’autodrome dès 2015. De nouvelles activités motorisées pourraient donc s’ajouter à celles qui sont déjà en place. Une conférence de presse aura lieu cet hiver afin de dévoiler plus de détails.

Autodrome Chaudière 2014

En plus de changer de propriétaires, l’Autodrome Chaudière 2012 inc. changera de nom et deviendra Autodrome Chaudière 2014.

Séries Sportsman Québec et Mini Sportsman

De son côté, André Poulin a annoncé qu’il resterait le promoteur des Séries Sportsman Québec et Mini Sportsman et qu’il continuerait à travailler à la progression de ces Séries.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UF
    un fan
    temps Il y a 9 ans
    merci a dany et keven la plua belle piste au quebec et bon succes au nouveau proprietaire
  • DC
    dan croteau
    temps Il y a 8 ans
    bravo au nouveau propriere et bonne chance dans future

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 août 2022

Plus de 125 véhicules au 4e Rendez-vous Mustang

Plus de 125 propriétaires de la légendaire voiture Mustang, venus des quatre coins du Québec, se sont déplacés à Vallée-Jonction pour le 4e Rendez-vous Mustang Cliche Auto Ford qui s'est tenue dimanche dernier. L'événement marquait aussi le 95e anniversaire du concessionnaire automobile. L'exposition faisait également partie du programme des ...

8 novembre 2019

Pneus d’hiver : un achat plus complexe que prévu

Cette semaine, quelques flocons de neige ont pointé le bout de leur nez, histoire de rappeler aux automobilistes que l’hiver approche à grands pas. Si vous n’avez pas encore de pneus d’hiver, vous feriez mieux de vous y attarder, car, selon CAA-Québec, en choisir n’est pas une tâche facile. Dans un premier temps, l’entreprise bien connue des ...

30 octobre 2019

Avez-vous préparé votre véhicule pour l'hiver?

L'hiver arrive à grands pas et, comme nos maisons, notre voiture a besoin de quelques ajustements afin d'affronter le temps froid, la neige et la glace.  En effet, outre l'installation des pneus d'hiver, il est important de tester la batterie de notre véhicule afin de s'assurer qu'elle ne nous joue pas des tours cet hiver. CAA-Québec présente ...