Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Mariverain Alex Breton goûte brièvement à la LHJMQ

durée 13h52
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

À la suite de nombreuses blessures, les Olympiques de Gatineau ont donné la chance à Alex Breton de jouer ses premiers matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le défenseur natif de Sainte-Marie n’aurait probablement pas eu cette chance aussi rapidement s’il n’avait pas été impliqué dans une transaction avec les Tigres de Victoriaville le 24 octobre dernier. La preuve, les Olympiques avaient besoin de renfort rapidement donc ils ont pris la décision de le faire jouer 24 heures après avoir conclu l’échange. De son côté, la déception d’avoir quitté prématurément l’équipe qui l’avait repêché quelques mois plus tôt était présente, mais il a tourné la page rapidement.

« Sur le coup, j’ai été déçu, car je n’avais pas eu la chance de jouer un vrai match de saison régulière avec les Tigres, mais Gatineau m’a donné la chance rapidement de jouer mon premier match junior donc la déception a été de courte durée », mentionne Breton.

Le produit des Commandeurs de Lévis a eu droit à trois matchs dans le circuit Courteau  et même s’il a été blanchi sur la feuille de pointage lors de cette séquence, le principal intéressé n’a pas été déçu de son expérience.

« J’ai bien aimé cette expérience qui m’a permis de découvrir un niveau de jeu supérieur. Je suis satisfait de mes premiers matchs et de plus, j’ai eu un bon temps de glace pour un joueur rappelé, ce que j’ai vraiment apprécié. J’ai également reçu de bons commentaires de l’entraîneur », affirme le jeune défenseur.

Cependant, son séjour dans la LHJMQ est maintenant chose du passé et il doit se concentrer sur sa saison dans la ligue Midget AAA. Les Commandeurs de Lévis devraient encore une fois être une puissance dans la ligue, comme le témoigne la fiche de 19-3-0 et Breton devrait être une des pierres angulaires de la formation en défensive.

« Je dois continuer de produire offensivement avec constance, mais je dois également être alerte en défensive en restant dans le positif dans mon différentiel des +/-. »

Jusqu’à maintenant, Breton a récolté 28 points, donc 12 buts en 21 matchs avec les Commandeurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...