Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois joueurs des Condors reçoivent des honneurs

durée 14h33
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Deux joueurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont mérité l’honneur d’être sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 de football du Réseau du sport étudiant du Québec qui a été dévoilé le 18 novembre dernier. Il s’agit de Karl-Éric Poirier et Alex Morneau. Raphaël Tremblay a quant à lui reçu le mérite académique pour les Condors.

Pour la sixième année consécutive, les Condors ont placé un de leurs joueurs de ligne offensive au sein de l’équipe d’étoiles. Karl-Éric Poirier est le quatrième à mériter cet honneur. Il a été précédé par Marc-Olivier Perreault (2012 et 2013), Jean-Philippe Bérard (2010 et 2011) et Steeve Vachon (2009). Durant la saison, Poirier a disputé quelques parties au centre. Celui qui en était à sa deuxième saison avec les Condors sera de retour l’an prochain.

De son côté, Alex Morneau s’est mérité d’être sur l’équipe d’étoiles grâce à sa performance en tant que secondeur. Celui qui a terminé au quatrième rang du circuit pour avoir effectué 45 plaqués sans assistance, dont 10 pour des pertes, a également eu l’occasion d’intercepter une passe. Il a aussi une vitesse de poursuite impressionnante. En plus de faire partie de l’équipe d’étoiles, Morneau est l’un des joueurs défensifs les plus convoités par les universités québécoises.

« Alex et Karl sont deux de nos capitaines et ils ont assumé totalement leur statut de leaders au sein de l’équipe. Leur éthique de travail est irréprochable » mentionne l’entraîneur-chef, Christian Audet.

Mérite académique

Le secondeur Raphaël Tanguay, qui excelle tant sur le terrain que dans ses résultats académiques, s’est vu décerner le mérite académique pour les Condors. Au cours de la saison, Tremblay a participé à 34 plaqués et il a réussi à conserver des résultats académiques dignes de mention.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...