Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Josiane Langlois brise la glace avec le Rouge et Or

durée 08h38
26 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxime Duquet
email
Par Maxime Duquet, Journaliste

Quelques mois après avoir conclu sa dernière saison dans l’uniforme des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, la Beauceronne Josiane Langlois a fait ses débuts en badminton dans un tout nouveau calibre et surtout, dans l’uniforme d’une des équipes les plus connues de la province, soit le Rouge et Or de l’Université Laval.

Évidemment, une période d’adaptation est nécessaire lorsqu’un athlète passe à un niveau supérieur et Josiane ne fait pas partie des exceptions. Une des réalités avec laquelle la principale intéressée doit composer est la différence d’âge entre les nouveaux et les vétérans, différence qui peut être beaucoup plus grande au niveau collégial.

Par exemple, dans le circuit collégial, une recrue ne peut pas affronter un joueur qui possède deux ans d’expérience de plus que cette dernière, étant donné que la durée maximale d’un programme est de trois ans. À l’université, une recrue de 20 ou 21 ans peut affronter des joueurs qui ont trois ou quatre ans d’expérience de plus qu’elle, ce qui fait une très grande différence sur le terrain.

« Puisque le calibre est plus fort, j’ai trouvé l’adaptation plus difficile. Je ne pensais pas jouer beaucoup cette année puisque je suis une recrue et qu’il y a plusieurs joueuses expérimentées au sein de notre équipe. Au départ, j’ai été surprise de voir autant d’action, mais je suis très satisfaite à la fois », mentionne la recrue du Rouge et Or.

Jusqu’à maintenant, l’athlète native de Saint-Georges a participé à deux des trois tournois présentés depuis le début de la campagne 2014-2015 et elle a remporté sept de ses huit parties. La configuration des tournois est un autre aspect qui distingue le niveau collégial du niveau universitaire. Les matchs se jouent toujours en double, mais dans certaines compétitions, les sexes sont séparés, ce qui n’était pas le cas sur le circuit collégial.

Malgré ses succès lors de ses premières parties dans son nouvel uniforme, l’ancienne joueuse des Condors préfère garder les deux pieds sur terre.

« Je ne tiens rien pour acquis. Je travaille fort durant les entraînements et cela porte fruit. Il y a eu une belle progression depuis le début de l’année, mais je dois continuer de travailler sur mon mental et mes points techniques », poursuit Josiane Langlois.

Pour le reste de l’année 2014, aucun tournoi ne sera présenté. Toutefois, le Rouge et Or ainsi que les autres équipes se donneront rendez-vous dans les gymnases à partir du mois de janvier 2015.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...

Plus de 550 sportives participent au 11e Tournoi de hockey féminin St-Georges

Le 11e Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, présenté par Manac et Canam, accueillera 45 équipes du 26 au 28 avril prochain, dans les arénas de Saint-Joseph-de-Beauce, Beauceville et Saint-Prosper. Ce sont plus de 550 hockeyeuses qui convergeront vers la Beauce dans le cadre du plus important tournoi de hockey féminin senior au ...

Joshua Roy sera l'invité d'honneur du tournoi de golf des Condors

Le tournoi de golf des Condors sera de retour au Club de golf de Saint-Georges, le vendredi 31 mai prochain. Joshua Roy, des Canadiens de Montréal, sera présent sur place pour l'occasion.  La présence du hockeyeur Beauceron permettra à la population de venir le rencontrer. Une séance de photos et d'autographes sera organisée ainsi qu'un encan ...