Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM transige pour obtenir Simon Demers

durée 09h25
26 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le directeur général de la formation beauceronne a procédé à une transaction avec les 3L de Rivière-du-Loup au cours des dernières heures. Le COOL FM met ainsi la main sur le défenseur de Saint-Étienne-de-Lauzon Simon Demers et un choix de deuxième ronde en 2015. En retour, les Louperivois reçoivent Jean-Philippe Paquet et un choix de quatrième ronde.  

La décision d’échanger un vétéran de troisième année comme Jean-Philippe Paquet n’a pas été facile à prendre : « Ce n’était pas toujours évident défensivement pour lui, ni pour nous. Je le connais depuis longtemps et je l’aimais bien, mais pour gagner, je dois faire du hockey avec ma tête plutôt que mon cœur. Je pense aussi que l’échange va être bon pour lui, comme pour nous », d’expliquer Léo-Guy Morissette. L'organisation souhaite d'ailleurs la meilleure des chances au défenseur #27 avec sa nouvelle équipe. Depuis son entrée en 2012-13, Paquet avait récolté 50 points dans l’uniforme beauceron.

SIMON DEMERS

Le défenseur offensif de 27 ans Simon Demers a aussi fait son entrée dans le circuit Godin en 2012-13, mais il compte déjà 69 points à sa fiche. « Il voit bien le jeu et il va nous aider dans nos sorties de zone, car il ne faut pas se le cacher, même s’il est en mesure d’être fiable défensivement, on s’attend à ce qu’il aide surtout l’avantage numérique et le côté offensif de notre défensive », de partager l’ancien gagnant de la Coupe du Président et de la Coupe Futura.

Avant de joindre la Ligue nord-américaine de hockey, l’athlète de Saint-Étienne s’alignait dans les rangs universitaires américains. Demers a d’ailleurs disputé quatre saisons dans l’uniforme du Merrimack College (NCAA) où il a partagé la glace avec plusieurs joueurs de qualité, dont Stéphane Da Costa des Sénateurs d’Ottawa.

FOCUS SUR L’ISOTHERMIQUE

Les troupiers de Bob Desjardins ne disputeront qu’un seul match en fin de semaine, mais pas le moindre. Les éternels rivaux de Thetford Mines seront en ville ce vendredi dès 20h00. Seulement deux points séparent les ennemis au classement général de la LNAH et la moindre étincelle pourrait donner droit à du hockey très émotif! 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin se lève et les Canadiennes sont championnes du monde

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a fait honneur à son surnom de « Captain Clutch » lors de la finale du Championnat du monde féminin de hockey à Utica, aux États-Unis. Celle qui n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi a marqué deux buts importants dimanche, aidant son équipe à l’emporter 6-5 en prolongation face à leurs ...

Le Grand Tour du lac Mégantic et le Gran Fondo présentés en même temps cette année

Le comité organisateur vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, que le 32e Grand Tour du lac Mégantic sera présenté le samedi 17 août prochain. De plus, l'activité familiale sera jumelée cette année au Gran Fondo Lac-Mégantic, événement compétitif bien connu des cyclistes de haut niveau. Les deux événements s’unissent donc le même ...

Hommage à Jos Garage le 23 juin

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction rendra hommage à Marc Perreault, alias Jos Garage, lors de la présentation du programme de la division Nascar Vintage le 23 juin prochain. Le résident de Lévis, décédé en janvier dernier, arborait fièrement le prestigieux no 43 sur sa Coupé Opéra 1936 aux couleurs de Richard Petty. Ainsi, au lieu d’une ...