Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ariane Fortin célébrera la conquête de sa médaille à Saint-Georges le 20 décembre

durée 13h51
26 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La boxeuse Ariane Fortin a conquis la médaille de bronze aux championnats du monde dimanche dernier. Elle sera de passage au Studio Santé Gym de Saint-Georges le 20 décembre prochain pour venir célébrer sa conquête avec ses partisans.

« Mon amoureux (Jonathan Goulet, ancien combattant de l'ultimate Fighting Championship) donne un séminaire d'arts martiaux mixtes à ce gym lors de cette journée. Je vais en profiter pour venir faire mon tour et rencontrer mes partisans. Je serai disponible pour répondre aux questions et prendre des photos avec les gens », assure Fortin.

Cette médaille, Fortin ne l'a pas volée. Elle a disputé quatre combats lors des derniers championnats du monde présenté en Corée du Sud. Elle n'a perdu qu'un seul combat face à la championne olympique en titre et médaillé d'or de ces championnats, l'Américaine Claressa Shields. « Elle est vraiment douée, elle est dans une classe à part. Je crois quand même que je peux la vaincre. C'était mon troisième duel contre Shields et je suis sûr qu'au prochain je trouverai la façon d'y soutirer la victoire. Si je reste plus active dans le ring, je suis convaincu que je peux gagner », mentionne l'athlète.

Fortin se dit fière de son tournoi. « Tout le monde disait que le calibre avait augmenté et que ce serait difficile pour moi. Je crois avoir prouvé que j'étais toujours dans l'élite avec mes performances. Avec un parcours différent dans le tournoi, je crois que j'aurais pu être sur la deuxième marche du podium », affirme la boxeuse. Celle-ci considère qu'elle était une des combattantes les mieux outillées. « Je peux boxer contre n'importe qu'elle style. Ce qui fait de moi une adversaire coriace », dit-elle.

L'athlète de Saint-Nicolas a apprécié son passage à Jeju en Corée du Sud, ville qui accueillait le championnat. « C'était très bien organisé comme tournoi. La nuit, la ville est très vivante et c'est touristique. J'ai adoré leur cuisine », affirme avec sourire la boxeuse.

Les projets futurs

Fortin est présentement en congé, chose méritée après une longue année de compétition. « Je vais essayer de décrocher un peu pour quelque temps. Prendre une pause me fera du bien, car l'année 2015 ne sera assurément pas de repos. Il y aura entre autres les jeux panaméricains à Toronto où j'affronterai probablement Claressa Shields encore »,conclut la sympathique combattante. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...

16 avril 2024

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...