Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 septembre 2010 - 00:00

Complexe sportif Sainte-Marie: Une campagne de financement qui a des ailes

Toutes les réactions 6
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le maire de Sainte-Marie, Harold Guay, a lancé, lundi, une campagne de financement dans le cadre du projet de complexe sportif qui est actuellement en construction.  Le projet de 29 M$ sera un peu moins coûteux que prévu initialement. De plus, la campagne de financement, qui vient tout juste d’être lancée, a déjà atteint son rythme de croisière, tellement qu’on parle maintenant de dépasser cet objectif.  Par ailleurs, certaines institutions ont annoncé leur implication en dehors de la campagne de financement dont la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui investira 750 000 $ dans la construction du nouveau gymnase et la MRC de Nouvelle-Beauce qui investira 500 000 $ grâce au programme Pacte rural. Richard Poulin a assisté au lancement de la campagne et a préparé le reportage télé qui suit sur ce projet qui devrait être terminé au début du printemps 2011.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation a la ville de Ste-Marie. Une ville 3 fois plus petites que la nôtre et pourtant une vision bien plus évolué qu'à St-Georges. Des infrastructures sportives de qualité c'est pas seulement des maudits terrains de soccer......

    M-A - 2010-09-28 01:05
  • Félicitation aux gens de ste-Marie qui fonce et qui vont réaliser un beau projet et dire qu'st-georges on a de la misere a avoir une 2 iem glace.....

    .............. - 2010-09-28 06:53
  • Tant et aussi longtemps que les autorités et les citoyens de la Ville de Saint-Georges ne considèreront pas les installations sportives comme un investissement, ce sera une population qui optera pour son portefeuille et sa 'petite personne'. Les gens de Sainte-Marie ont compris le sens des mots COMMUNAUTÉ, PARTAGE, ENTRAIDE et VISION. Pour bâtir un tel projet comme à Sainte-Marie, il faut que tout le conseil soit la bougie d'allumage et surtout croire à l'avenir et au développement de toute une population. Présentement, je n'en vois pas. Leur vision est trop collée sur le présent et ce manque de vision amène nos dirigeants à prendre des décisions à court terme. Ce n'est pas comme ça qu'on bâtit l'avenir d'une ville, d'une communauté. L'avenir d'une ville se bâtit difficilement sur l'amerturme, les chicanes de clochers, sur l'individualisme . À quand une population plus optimiste, qui encourage et soutien les visionnaires, qui prend des risques ?

    P.M. - 2010-09-28 09:55
  • Il est GRAND temps que Saint-Georges regarde vers l'avenir et se développe à la hauteur des gens qui y travaillent et qui veulent y rester. Posons nous les questions: Adoptons nous la bonne ATTITUDE face à nos choix d'avenir? Quel est l'impact des décisions d'aujourd'hui sur nos lendemains? Loin de vouloir faire la morale, ces questions doivent être au coeur de nos préocupations. Ensemble, vers l'avenir, à considérer...

    JF - 2010-09-28 16:56
  • Si la ville de Ste-Marie réussit à construire 2 patinoires, un gymnase et une salle multifonctionnelle sans endetter ses citoyens, comment se fait-il que nos administrateurs à St-Georges n'en sont pas capable?

    Réjean B. - 2010-09-29 00:14
  • Je n'ai qu'un mot, BRAVO à la Ville de Ste-Marie d'avoir été capable de mener à bout ce beau et grand projet d'aréna et de salle multifonction !!! Dire que la Ville de Saint-Joseph avait l'opportunité d'avoir un aréna neuf et elle n'a pas été capable d'en faire autant... Vraiment... PATHÉTIQUE !!!

    M - 2010-09-29 13:04