Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une dernière chance pour l'ancien Condor Sébastien Lévesque

durée 09h04
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien joueur de football des Condors du cégep Beauce-Appalaches, Sébastien Lévesque, obtiendra possiblement une dernière chance.

Le porteur ballon a évolué deux ans en Beauce avant de devenir un joueur vedette du circuit universitaire canadien avec le Rouge et Or football de l'Université Laval.

Lévesque a participé samedi dernier à un camp de sélection de l'équipe nationale à Saint-Léonard. L'équipe unifoliée tient un total de trois camps et les meilleurs éléments seront invités à un ultime camp en mai à London, en Ontario. L'athlète qui est âgé de 28 ans voit cette chance comme étant sa dernière de s'illustrer dans son sport. Il veut absolument être du voyage en Suède pour le championnat mondial. « C'est une belle visibilité, mais je ne le fais pas dans le but d'obtenir un poste dans la Ligue canadienne de football. J'ai mis une croix sur le football professionnel », avoue Lévesque.

Celui-ci croit que son expérience d'entraîneur qu'il a acquise avec le campus Notre-Dame-de-Foy lui sera un atout. Il assure courir aussi vite qu'autrefois, malgré avoir pris une quinzaine de livres depuis sa retraite.

Si jamais l'ancien Condor était choisi, il en serait à sa première expérience internationale. « J'ai toujours été coupé avant. Cette fois, j'espère que ce sera la bonne », conclut Lévesque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...