Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je savoure ma dernière année avec les Terriers » - Marie-Philip Poulin

durée 11h06
30 janvier 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin en est à sa dernière année d'admissibilité avec les Terriers de l'Université de Boston dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

La Beaucevilloise avait raté la « Coupe des Quatre nations » et plusieurs matchs de son équipe universitaire au mois de novembre. « J'ai trouvé ça frustrant de me blesser au genou. J'ai raté environ un mois de hockey. Je trouvais ça difficile d'être loin de l'action surtout lors de ma dernière saison ici. Il n'y a jamais de bons moments pour se blesser, mais encore moins lorsqu'il s'agit de tes derniers moments universitaires. Tu veux les savourer au maximum et ne rien manquer. Heureusement, la guérison est complète et je suis maintenant à mon plein potentiel », dit la numéro 29.

La fameuse dernière année

L'attaquante a récolté 27 points en 19 rencontres jusqu'à présent cette saison. Les Terriers sont au deuxième rang de leur division. « C'est satisfaisant, mais nous pouvons toutes faire mieux », mentionne Poulin.

Comment l'athlète vit-elle sa dernière année de hockey universitaire ? « Je suis contente du déroulement de la saison jusqu'à présent. Je vais profiter de mes derniers matchs en travaillant très fort lors de chaque rencontre comme je l'ai toujours fait et tenter d'aider mes coéquipières du mieux que je peux. Nous avons une bonne équipe qui peut se rendre aux grands honneurs. C'est mon objectif de sortir d'ici en gagnante avec l'équipe des Terriers », déclare Poulin.

La Beauceronne complète présentement ses études en psychologie. « C'est un ajustement à faire avec la dernière année folle que j'ai vécue (Sotchi 2014). J'étudie, je m'entraîne et je joue au hockey. J'en profite, car dès l'an prochain ce sera différent. Je devrai me trouver un travail, regarder les options pour le hockey. L'an prochain c'est en quelque sorte la vie d'adulte qui commence », dit-elle.

Montréal ou Boston ?

Est-ce que la joueuse jouera l'an prochain pour les Stars de Montréal ou pour les Blades de Boston dans la Ligue canadienne de hockey féminin ? « La fameuse question que je me fais si souvent poser. Les gens oublient parfois l'option de Calgary où réside mon frère. Sérieusement je n'ai pas encore pris le temps d'y penser. Je devrai prendre le temps d'y réfléchir dans les prochains mois et choisir la meilleure décision non seulement pour ma carrière, mais pour le travail et pour ma vie », affirme la numéro 29.

Poulin représentera fort probablement le Canada au prochain Championnat du monde qui se tiendra en Suède au mois d'avril. Elle veut tout remporter avec le Canada en incluant les Jeux olympiques de 2018 qui seront peut-être ses derniers. « Tout va dépendre de ma situation à ce moment. Je vais faire ceux de 2018 et ensuite ce sera au jour le jour. Beaucoup de choses peuvent changer d'ici là. Il est important de se garder des portes ouvertes », conclut la Beaucevilloise.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    ghislain
    temps Il y a 9 ans
    Marie Philippe tu est la gloire de la Beauce au plan international continue ton beau travail toutes la Beauce est fier de toi
  • C
    Claude
    temps Il y a 9 ans
    Marie-Philippe, j'espère que votre décision sera la meilleure pour vous. Après avoir tant donné pensez à vous nous les fans nous allons faire avec votre décision. À un moment il faut penser à l'avenir.

    Bonne chance tant dans vos études que dans votre sport.

    Claude Labbé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...