Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 février 2015 - 08:50 | Mis à jour : 10:12

Saint-Georges s'offre une soirée signée Georges St-Pierre

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L'ancien champion du monde des poids mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Georges St-Pierre, était de passage hier dans la ville de Saint-Georges.

Sa présence a été rendue possible grâce à la collaboration du Centre dentaire de Beauce, de la Ville de Saint-Georges et de plusieurs autres hommes d'affaires impliqués dans ce projet.

L’ex champion a débuté sa tournée en procédant à la signature du livre d'or de la Ville de Saint-Georges au Centre sportif Lacroix-Dutil. Par la suite, GSP, a lancé les activités du Tournoi Comrie Desjardins en déposant la rondelle pour la mise au jeu protocolaire. St-Pierre a pris la parole par la suite pour répondre aux questions des divers médias présents ainsi qu'à quelques questions provenant des spectateurs. Environ 200 spectateurs étaient de l'événement. « C'est une foule décevante pour une personne d'aussi grande envergure », déclare Roger Drouin, président du Tournoi Comrie Desjardins.

Malgré tout, le combattant a apprécié l'accueil. « J'ai été très bien accueilli. Les gens ont été très chaleureux et ça me fait toujours chaud au cœur de recevoir autant d'amour », affirmait St-Pierre.

Conférence signée GSP

L'athlète se dirigeait par la suite au Boston Pizza pour une autre présence forte remarquée. Au total, 70 personnes ont accepté de payer 500$ pour assister à la conférence ainsi qu'au cocktail dînatoire en compagnie de l'ancien champion du monde.

Celui-ci a pris le temps d'échanger avec les gens présents et de prendre de nombreuses photos tout en gardant un sourire sincère. La vedette de la journée semblait très heureuse de son passage ici.

Dans son allocution, celui qu'on surnomme « RUSH », faisait un comparatif entre sa réussite dans sa vie et la réussite dans le monde des affaires. Ce dernier évoquait notamment l'effort au travail, d'avoir l'esprit d'initiation, de savoir canaliser sa peur et de mettre ses priorités au bon endroit. Il a d'ailleurs fait sourire bien des gens en racontant qu'il avait mentionné à une jeune fille qui voulait pratiquer les arts martiaux mixtes qu'elle devait tout d'abord rester à l'école. « Je crois qu'elle a été surprise de la réponse et qu'elle a été un peu déçue », dit-il accompagné d'un rire communicatif.

Le gagnant du concours GSP d’EnBeauce.com, Alain Bolduc, était fort heureux de rencontrer le Québécois le plus connu de la planète. « C'est extraordinaire d'avoir obtenu cette chance. Je suis un amateur d'arts martiaux mixtes, car St-Pierre a réussi à m'intéresser à ce sport. Je n'oublierai sûrement pas cette belle opportunité que j'ai eue », dit-il avec le sourire.

Georges St-Pierre conclu sa soirée avec une autre présence au Centre dentaire de Beauce où seulement quelques invités VIP avaient accès. Il a répété une conférence semblable à celle du Boston Pizza et a continué à multiplier les photos.

Denis Perreault, l’organisateur de l’événement, mentionnait que la journée s'était très bien passée. « C'est semblable aux autres organisations que j'ai faites avec GSP », souligne-t-il.

Georges St-Pierre a apprécié sa journée. « J'ai échangé avec beaucoup de gens super sympathiques. On parlait de tout et de rien. J'ai vraiment apprécié mon passage ici », conclut-il.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • triste que L' athlète Le plus prestigieux mondialement n'est pas la reconnaissance de notre société. Alors qu'a l'extérieur du Québec, il est au top des supers stars. Bravo pour l'inviter ici a nouveau. Georges aura en mémoire un endroit ou il peut passer incognito.

    georges2 - 2015-02-06 16:13
  • On interdit, avec raison, les combats de chiens et de Coqs, mais on encourage et glorifie les combats entre humains...Bizarre le monde!

    Réjean B. - 2015-02-06 17:39
  • J'ai rarement rencontré une personne avec un tel charisme.
    Je me sens privilégié d'avoir pu parler quelques instants avec GSP, UN VRAI.
    Il y a tellement de manipulateurs et de crosseurs aujourd'hui, rencontrer une personne authentique est rafraichissant.
    GSP ne triche pas, il s'est formé avec le travail, la volonté, j'ai un immense respect pour lui.
    Il a ce qu'il manque le plus aujourd'hui dans notre société: des mains plus sales et des mentalités plus propres.
    Bravo GSP, un modèle extraordinaire


    fan de GSP - 2015-02-07 08:44
  • bonjour je suis un fanatique gsp je suis decu de pas pouvoir été a saint georges mais j aimerais qu il vienne a levis je l ai vue quand il est venu a neuchatel a quebec en decembre 2013 mais j etais assis loin dans la salle j aimerais enormement avoir une photo de lui gsp a changer ma vie j ai lue ses deux livres et j ai des choses en commun avec lui espere toujours un jours de le croisee et de lui dire qu il a change ma vie ...

    christian p - 2015-02-14 09:16