Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sainte-Marie s’assure du deuxième rang dans la LHBBF

durée 11h03
16 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie s’est assuré de la deuxième position au classement général en fin de semaine lorsqu’il a défait son plus proche poursuivant soit le Danplex de Saint-Éphrem.

Vendredi 13 février

Le Giovannina avait la chance de s’assurer du deuxième rang du circuit en sa première saison dans le circuit Loubier et la formation mariveraine l’a saisi en défaisant le Danplex de Saint-Éphrem au compte de 3 à 2.  Le Danplex avait pourtant pris les devants 2 à 1 en deuxième grâce au deuxième but du match de Samuel Morin. Toutefois, le Giovannina a répliqué avec deux buts au dernier engagement, dont le filet égalisateur inscrit par Samuel Landry à mi-chemin en troisième. C’est Yannick Drouin qui a joué les héros. Celui-ci a enfilé le but vainqueur alors qu’il ne restait que 73 secondes à faire à la troisième période. Pour Drouin, il s’agissait de son deuxième du match.

Les Mercenaires de Lotbinière ont triomphé des Éperviers de Bellechasse au compte de 7 à 2. Avec une marque de 1 à 1, les Mercenaires ont explosé avec trois buts en deuxième et trois autres au dernier engagement pour s’envoler avec la victoire. Simon Rochette a enfilé deux buts dans la victoire des siens.

Dimanche 15 février

Le Danplex de Saint-Éphrem a défait les Éperviers de Bellechasse au compte de 6 à 4. Le Danplex a pris les devants 5 à 1 dans la rencontre grâce à trois buts en deuxième période dont deux enfilés par Bobby Saint-Pierre.  Toutefois, les Éperviers ont rebondi avec trois buts sans réplique dont deux de Yannick Paré mais trop peu trop tard pour la formation bellechassoise.

Prochaines rencontres

Vendredi 20 février

Saint-Joseph à Bellechasse 21 h 00

Sainte-Marie à Lotbinière 21 h 00

Samedi 21 février

Saint-Joseph à Saint-Éphrem 20 h 00

Dimanche 22 février

Saint-Éphrem à Lotbinière 12 h 00

En bref

La prochaine fin de semaine sera la dernière de la saison régulière alors que quatre rencontres seront disputées.

Le seul enjeu toujours en lice est l’obtention du troisième rang. Saint-Éphrem détient trois points de priorité sur Lotbinière, tout cela avec deux matchs à disputer à la saison pour chacune des équipes.

Avec deux matchs à disputer, Maxime Côté des Justiciers domine toujours la colonne des pointeurs avec 40 points en 20 rencontres.  Il devance Louis-Philippe Lessard de Lotbinière.

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...