Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'école Jésus-Marie de Beauceville est championne en volleyball masculin

durée 11h04
20 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’équipe de volleyball juvénile masculine de l’École Jésus-Marie de Beauceville (EJM) a remporté le Championnat interscolaire de la CSBE et l’équipe cadette A a gagné la troisième position.

Le mercredi 18 mars se tenait, à la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper, le Championnat interscolaire de la CSBE en Volleyball dans la catégorie juvénile masculine. 

En ronde préliminaire l’équipe de Steeven Roussin et Catherine Dallaire affrontait au premier match, l’équipe d’Appalaches qu’elle a défaite 25-22 et 25-12.  Lors du deuxième match, la polyvalente Bélanger #1 a eu raison de l’équipe beaucevilloise par la marque de 25-18 et 25-20.  

Au troisième match, l'école Jésus-Marie espérait remporter les deux manches contre Abénaquis #1 afin de se qualifier pour la finale.  Les deux équipes ont divisé les victoires en remportant chacune une manche au pointage identique de 25-22.  Avec ces résultats, ces deux mêmes équipes avaient une fiche identique et grâce au différentiel de points pour et points contre, l’équipe d’EJM s’est vue qualifiée pour la finale.

L’équipe de Jésus-Marie avait la chance de se reprendre de leur défaite en ronde préliminaire contre l’équipe de Bélanger #1 qui s’est également qualifiée pour la finale. L’équipe de l’école Jésus-Marie de Beauceville a remporté la finale en trois manches de 25-21, 18-25 et 15-9 pour être couronnée les champions.
L’équipe de Steeven Roussin et Catherine Dallaire ont connu toute une saison en remportant deux championnats, soit celui de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et celui de l’Association sportive des institutions privées (A.S.I.P.) L’École Jésus-Marie tient à féliciter les joueurs et entraîneurs qui ont travaillé très fort cette saison pour connaître ses résultats. 

Il faut toutefois spécifier que la bannière et la médaille d’or ont été remises à l’équipe de Bélanger # 1 afin de respecter l’entente de dix ans signée entre l’École Jésus-Marie de Beauceville et la CSBE qui spécifie entre autres que les bannières et médailles sont remises aux élèves fréquentant une école de la CSBE.  Comme l’équipe Bélanger # 1 a perdu en finale contre une école hors CSBE, c’est quand même elle qui reçoit les honneurs.

« Néanmoins, Jésus-Marie concevra ses propres bannières et une remise sera quand même effectuée à l’équipe », tient à préciser Michel Mercier, responsables des sports interscolaires de l’école Jésus-Marie de Beauceville.

Cadet A Féminin

Quant au championnat des cadettes, il a eu lieu à la polyvalente Saint-Georges.  L’équipe EJM # 1 a terminé première de sa section avec une fiche de quatre victoires et deux défaites en ronde préliminaire.  En demi-finale il a fallu trois manches à l’équipe d’Appalaches pour vaincre la formation beauceronne au pointage de 25-21, 16-25 et 15 à 9.

Avec cette défaite, l’équipe de Claude Thibodeau jouait pour la troisième position contre l’équipe des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges. Les joueuses de l’École Jésus-Marie ont travaillé fort pour consolider leur troisième position en remportant la victoire en deux manches de 25-21 et 25-22.  

Lors de la remise des médailles, compte tenu l’entente avec la CSBE, la médaille de Bronze a été remise à l’équipe de la polyvalente Saint-Georges.

Les filles cadettes de la polyvalente Saint-Georges qui ont fait preuve d’esprit sportif en remettant leurs médailles de bronze à l’équipe de Jésus-Marie en prenant le temps de mentionner que la médaille ne leur revenait pas.  

Il s'agit d'un geste digne de mention qui a été extrêmement apprécié par l’équipe et la direction de l’École Jésus-Marie de Beauceville.

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sylvie
    temps Il y a 9 ans
    assez particulier comme entente....
    on y reconnait bien la CSBE...
    Bravo aux filles de la polyvalente St-Georges: elles ont donné une belle leçon à la CSBE en remettant leurs médailles!!!!
  • F
    Francois
    temps Il y a 9 ans
    les étudiantes sont plus logiques que les commissaires de la CSBE...
    probablement que les parents, qui envoient leurs enfants a Jésus-Marie,
    ne paient pas de taxes scolaires a la CSBE...
  • S
    Sylvie
    temps Il y a 9 ans
    Wow quel beau geste venu directement des jeunes! Ils ont plus le sens de la logique et du bon sens que adultes qui prennent les décisions ! Quand on gagne on mérite la médaille , quand on perd , elle ne nous ne revient tout simplement pas. Point final! Les vrais sportifs le comprennent mieux que les décideurs ! C'est à la limite humiliant pour les perdants de recevoir ce qu'ils n'ont pas réussi à gagner selon les règles du sport.
  • IN
    Isa Nolet
    temps Il y a 9 ans
    Bravo l'équipe des Dragons et spécialement à ma fille Karolane !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

21 avril 2024

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...