Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première édition d'un tournoi de curling à Saint-Honoré

durée 16h06
28 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Un tournoi de curling avait lieu à l’aréna de Saint-Honoré en fin de semaine. Au total, 22 équipes participaient à la compétition. Chacune des équipes comptait 4 joueurs. Les matchs étaient disputés sur trois jours, soit du 27 au 29 mars.

Il était aussi possible de s’initier au sport pendant toute la durée de l’événement. Une allée supplémentaire avait été aménagée à cet effet. C’était donc une belle occasion pour découvrir le curling, un sport relativement méconnu du grand public.

« En Beauce, ce n’est pas tous les jours qu’on peut jouer au curling. L’objectif de notre activité, c’est justement de donner la chance aux gens de pratiquer ce sport plutôt inhabituel, » a commenté Éric Rouillard, coordonnateur du projet Santé l’Action.

Le maire de Saint-Honoré, Dany Quirion, avait formé une équipe avec des conseillers municipaux. À ce sujet, notons l’implication de la municipalité qui n’a pas hésité à soutenir l’activité.

Fait intéressant : des étudiants de niveau primaire des écoles de Saint-Honoré et de Saint-Évariste sont venus visiter les installations pendant la journée de jeudi. Évidemment, ils ont eu la chance de lancer quelques pierres, de se servir des balais et de glisser sur la glace. Quelques-uns d’entre eux se sont même inscrits au tournoi, en compagnie de leur famille.

En additionnant les membres des 22 équipes et toutes les personnes qui sont venus s’initier au curling, c’est près de 200 personnes qui ont foulé la glace de Saint-Honoré. Nul doute que cet engouement est de bons augures. L’événement sera probablement de retour l’année prochaine, pour une deuxième édition.

En terminant, soulignons que des prix de participations étaient remis. Également, des trophées et une plaque avaient été achetés pour immortaliser le nom des gagnants de cette première édition du tournoi de curling de Saint-Honoré.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    liz
    temps Il y a 9 ans
    Toute la famille, nous avons joué au curling, les garçons ont tous les deux fait des compétitions provinciales, participer à des finales de jeu du Québec.......en Abitibi toutes les villes avaient leurs allées de curling......c'était un sport super....il faut avoir de l'œil.....et être en forme pour balayer........bravo d'essayer de nous implanter cela ici..........

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...