Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip participera au prochain championnat mondial de hockey féminin

durée 10h29
6 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hockey Canada a dévoilé ce matin composition de l’équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF qui aura lieu du 16 au 25 avril à Zurich et Winterthur en Suisse. Marie-Philip a été l’une des candidates sélectionnées à la suite du camp de sélection tenu au MasterCard Centre à Toronto de samedi à mardi.  

Dirigée par Ryan Walter, la formation canadienne comprendra trois gardiennes de but, six défenseures et 12 avants. Parmi ces joueuses, 18 ont aidé le Canada à remporter l’or à la Coupe des 4 nations 2010 en novembre dernier à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, 16 ont fait partie de la formation qui a remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver, Colombie-Britannique, et 16 autres ont participé au Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF à Hämeenlinna, Finlande, remportant la médaille d’argent. Marie-Philip est l’une de celle ayant participé à ces trois compétitions.

L’équipe nationale féminine du Canada tiendra un camp du 6 au 9 avril à Ann Arbor au Michigan. Pendant ce camp, elle disputera deux matchs hors concours contre les États-Unis, au Ann Arbor Ice Cube, avant de s’envoler vers l’Europe le 9 avril.

Le Canada souhaite rafler une 10e médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF ayant déjà remporté l’or en 1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2004 et 2007. Soulignons que l’équipe nationale féminine du Canada a été de toutes les finales du championnat mondial féminin de l’IIHF depuis la première édition en 1990 à Ottawa. En plus de ses neuf médailles d’or, l’équipe a remporté l’argent en 2005, 2008 et 2009.

Programmation
Le Canada disputera son premier match le 16 avril contre la Suisse, puis affrontera le Kazakhstan et la Finlande en ronde préliminaire. Ce championnat comprend deux groupes de quatre équipes. Les trois meilleures formations de chaque groupe accéderont à la ronde des médailles qui s’amorcera le 23 avril.

Les gens auront l’occasion de visionner trois matchs sur les réseaux TSN et RDS soit le dernier match du Canada en ronde préliminaire contre la Finlande le 19 avril, une demi-finale le 23 avril et le match pour la médaille d’or le 25 avril.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF et sur l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...

Marie-Philip Poulin et Montréal connaitront les séries éliminatoires

L'équipe de Montréal, emmenée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a remporté leur match de ce mercredi 24 avril contre New York, gagnant ainsi sa place pour les séries éliminatoires. L'athlète de la Beauce a récolté un point lors de cette victoire sur le score de 5 à 2.  À deux matchs de la fin de le saison régulière, Marie-Philip Poulin ...