Publicité
Dimanche, 23 novembre 2014
6 avril 2011 - 10:29

Marie-Philip participera au prochain championnat mondial de hockey féminin

Marie-Philip participera au prochain championnat mondial de hockey féminin
Photo: Archives
Marie-Philip Poulin souhaite aider sa formation à remporter une 10e médaille d'or.

Hockey Canada a dévoilé ce matin composition de l’équipe nationale féminine du Canada pour le Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF qui aura lieu du 16 au 25 avril à Zurich et Winterthur en Suisse. Marie-Philip a été l’une des candidates sélectionnées à la suite du camp de sélection tenu au MasterCard Centre à Toronto de samedi à mardi.  

Dirigée par Ryan Walter, la formation canadienne comprendra trois gardiennes de but, six défenseures et 12 avants. Parmi ces joueuses, 18 ont aidé le Canada à remporter l’or à la Coupe des 4 nations 2010 en novembre dernier à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, 16 ont fait partie de la formation qui a remporté l’or aux Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver, Colombie-Britannique, et 16 autres ont participé au Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF à Hämeenlinna, Finlande, remportant la médaille d’argent. Marie-Philip est l’une de celle ayant participé à ces trois compétitions.

L’équipe nationale féminine du Canada tiendra un camp du 6 au 9 avril à Ann Arbor au Michigan. Pendant ce camp, elle disputera deux matchs hors concours contre les États-Unis, au Ann Arbor Ice Cube, avant de s’envoler vers l’Europe le 9 avril.

Le Canada souhaite rafler une 10e médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF ayant déjà remporté l’or en 1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2004 et 2007. Soulignons que l’équipe nationale féminine du Canada a été de toutes les finales du championnat mondial féminin de l’IIHF depuis la première édition en 1990 à Ottawa. En plus de ses neuf médailles d’or, l’équipe a remporté l’argent en 2005, 2008 et 2009.

Programmation
Le Canada disputera son premier match le 16 avril contre la Suisse, puis affrontera le Kazakhstan et la Finlande en ronde préliminaire. Ce championnat comprend deux groupes de quatre équipes. Les trois meilleures formations de chaque groupe accéderont à la ronde des médailles qui s’amorcera le 23 avril.

Les gens auront l’occasion de visionner trois matchs sur les réseaux TSN et RDS soit le dernier match du Canada en ronde préliminaire contre la Finlande le 19 avril, une demi-finale le 23 avril et le match pour la médaille d’or le 25 avril.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat mondial féminin 2011 de l’IIHF et sur l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le www.HockeyCanada.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.