Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cinq médailles en cinq épreuves pour la nageuse Andrée-Anne Côté

durée 14h31
6 avril 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Andrée-Anne Côté, de Saint-Georges, a participé du 24 au 28 mars dernier aux Championnats canadiens de qualification 2015 de nage synchronisée qui avaient lieu à Victoria, en Colombie-Britannique.  

Plus de 430 athlètes ont participé à la compétition qui a également réuni une centaine d'entraîneures et plus de 30 officiels au Saanich Commonwealth Place.

L'athlète de 17 ans y a remporté une médaille dans toutes les épreuves auxquelles elle participait pour un total de cinq, toutes de bronze.

Dans l'importante épreuve technique de figures, dont le pointage compte pour la moitié du score final de toutes les épreuves subséquentes, l'athlète de 17 ans a remporté la troisième position, battant sa marque personnelle avec 75,502 points.

Elle a ensuite obtenu le bronze en duo avec sa partenaire de Rimouski, Camille Fiola-Dion.  Dans l'épreuve de solo, son programme exécuté sur « Toccata & Fugues en ré mineur » de Johann Sebastian Bach lui a valu la deuxième position et une médaille de bronze au combiné.

«Andrée-Anne est maintenant capable d'élever son niveau de performance d'un cran dans les situations importantes», a commenté son entraineure, Kasia Kulesza.  

Dans les épreuves d'équipe, elle a aidé son club, SynchroÉlite de Québec, à remporter le bronze en combiné libre (une épreuve spectaculaire réunissant 10 nageuses), ainsi qu'en équipe, où elles ont raté la deuxième marche du podium par seulement 0,09 points.

«Je suis très heureuse de ma compétition. Je vais travailler fort d'ici aux Championnats canadiens pour corriger certains éléments de mes programmes, mais je suis sur le bonne voie», a mentionné la jeune Georgienne.  

Les Championnats canadiens ouverts Shiseido, l'étape ultime de la saison de nage synchronisée, auront lieu du 28 avril au 2 mai à Toronto. C'est également lors de ce rendez-vous annuel qu'aura lieu la sélection de l'équipe nationale junior dans laquelle Andrée-Anne tentera de se tailler un poste pour la deuxième année consécutive. Cette équipe représentera le pays lors d'une compétition panaméricaine à Calgary en août.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lisette
    temps Il y a 9 ans
    Félicitations Andrée-Anne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...