Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« J'ai beaucoup appris au Championnat international Quebec open » — Vanessa Drouin

durée 09h32
27 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La karatéka Vanessa Drouin était de retour au Championnat international Quebec open au Peps de l'Université Laval après une absence de 8 ans. Celle-ci n'a peut-être pas obtenu les résultats voulus, mais elle a beaucoup appris sur elle-même et sur son sport.

Rappelons tout d'abord que cette compétition attire 1500 athlètes de plusieurs pays à travers le monde.

La combattante de Saint-Georges a obtenu la troisième place en kata armé créatif et une cinquième position en kata armé traditionnel. Celle qu'on surnomme « La Lourde » a perdu son combat contre l'Américaine Nicole Pelland, classée première de sa division. 

« Je suis déçue, car j'aurais voulu faire mieux, je suis une gagnante et je vise toujours le top. Toutefois, j'ai pris de l'expérience encore une fois et je sais maintenant que je devrai redoubler d'effort pour être parmi les meilleurs au monde », affirme Drouin qui s'entraînera sérieusement avec Bernard Paquet dans les prochains jours en prévision des qualifications canadiennes qui se tiendront du 15 au 17 mai prochain à Ottawa. Celle-ci sera l'une des participantes dans trois divisions au Canada, en kata armé traditionnel et créatif ainsi qu'en combat chez les moins de 70 kilos.

La Beauceronne a profité de son passage à ce tournoi pour revoir un vieil ami, Jason Bourelly, un ancien champion du monde de karaté. « Il était mon idole de jeunesse et au fil du temps, il est devenu un bon ami à moi », dit la sympathique combattante.

L'athlète combattra entre temps le 8 mai prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie dans un karaté challenge appelé « continuous fight » d'une durée de trois rounds. « Il s'agira d'un premier essai pour moi dans ce type de duel qui ressemble à un combat de kickboxing avec des contacts légers. Jean-Pierre Caron des Studios Unis s'occupera de ma préparation. Je peux vous dire qu'avec lui, Bernard et Charles Lacasse, je suis vraiment entre bonnes mains pour être parmi les meilleurs », conclut Drouin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin se lève et les Canadiennes sont championnes du monde

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a fait honneur à son surnom de « Captain Clutch » lors de la finale du Championnat du monde féminin de hockey à Utica, aux États-Unis. Celle qui n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi a marqué deux buts importants dimanche, aidant son équipe à l’emporter 6-5 en prolongation face à leurs ...

Le Grand Tour du lac Mégantic et le Gran Fondo présentés en même temps cette année

Le comité organisateur vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, que le 32e Grand Tour du lac Mégantic sera présenté le samedi 17 août prochain. De plus, l'activité familiale sera jumelée cette année au Gran Fondo Lac-Mégantic, événement compétitif bien connu des cyclistes de haut niveau. Les deux événements s’unissent donc le même ...

Hommage à Jos Garage le 23 juin

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction rendra hommage à Marc Perreault, alias Jos Garage, lors de la présentation du programme de la division Nascar Vintage le 23 juin prochain. Le résident de Lévis, décédé en janvier dernier, arborait fièrement le prestigieux no 43 sur sa Coupé Opéra 1936 aux couleurs de Richard Petty. Ainsi, au lieu d’une ...