Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 juin 2011 - 15:59

Tour de Beauce: Scott Lyttle enlève la première étape de Lac-Etchemin et François Parisien monte sur le podium

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est le Néo-Zélandais Scott Lyttle, de la formation Pure Black Racing, qui a remporté la première étape du Tour de Beauce dont le départ et l’arrivée ont eu lieu, mardi, à Lac-Etchemin. Le coureur a devancé son coéquipier Timothy Gudsell ainsi que le Québécois François Parisien de l’équipe Spidertech. Ces trois coureurs se sont échappés avec 18 autres dès le 21e km de cette étape qui en totalisait 165.

Le groupe de 22 coureurs n’a pas cessé d’augmenter la cadence si bien qu’il a largement devancé le peloton qui a fini très loin derrière le groupe en échappée. Ce groupe est demeuré homogène jusqu’à la sortie de la municipalité de Saint-Léon-de-Standon soit à 15 km de l’arrivée. C’est à ce moment que les trois premiers coureurs ont largué les autres membres de l’échappée afin d’obtenir une place sur le podium.

Pour François Parisien, il s’agit de son meilleur résultat lors de la première étape du Tour de Beauce. Il se réjouit aussi de voir deux autres coéquipiers dans les 10 premiers au classement dont Svein Tuft qui est actuellement 9e. Le champion du Tour de Beauce en 2010, Ben Day, a terminé l’épreuve au 10e rang. Précisons que les coureurs se donneront rendez-vous demain, à compter de 10 h, pour une étape de 162 km dans la région de Thetford-Mines. 

Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume le déroulement de la première étape dans le secteur de Bellechasse et des Etchemins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.