Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juin 2011 - 16:36

Maarten Verschoor remporte une étape endiablée à Thetford Mines

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La deuxième étape du Tour de Beauce a été remportée par le Néérlandais Maarten Verschoor de l’équipe américaine Team Type 1. Dans un sprint, il a devancé l’Américain de la formation Kenda, Shawn Milne, et son compatriote de Chipotle, Danny Summerhill. Dominique Rollin a été le meilleur Canadien et Québécois lui qui a pris le huitième rang de l'étape.

La course de 162 km, très agressive, a donné lieu à de nombreuses attaques avant qu’une véritable échappée prenne forme. Si le groupe de 6 à 7 coureurs a pu rouler devant pendant une centaine de kilomètres, l'échappée a été avalée par le peloton à l’entrée de Thetford Mines. Par la suite, tous les coureurs se sont préparés pour la fin de la course qui s’est terminée par un sprint.

Précisons qu’au terme des deux premières étapes, Scott Lyttle de Pure Black Racing conserve son maillot jaune alors que François Parisien occupe toujours le troisième rang au classement cumulatif, à six secondes du meneur. Pour sa part, Alex Howes de Chipotle est le meilleur jeune de 23 ans et moins.

Web Télé
Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin nous énumère les faits saillants de la deuxième étape qui s'est tenue sous le signe de l'intensité, l'agressivité et la rapidité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.