Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juin 2011 - 17:21

Francisco Mancebo répond aux attentes et remporte l'épreuve du mont Mégantic

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est l’Espagnol Francisco Mancebo de l’équipe américaine Realcyclist.com qui a remporté l’éreintante épreuve du mont Mégantic. Avec cette victoire, Mancebo, qui connaît beaucoup de succès depuis le début de la saison, s’est ainsi emparé du maillot jaune de meneur au temps cumulatif, du maillot blanc pour le meneur aux points et du maillot à pois à titre de meilleur grimpeur. Lors de l’étape fétiche du mont Mégantic, il a devancé le Mexicain Bernardo Colex d’Amore & Vita et et le Canadien Sébastian Salas de H&R Block.

Lyttle est détrôné par le grand Mancebo
Le détenteur du maillot jaune avant l’étape de jeudi, Scott Lyttle, a terminé 6e, mais avec suffisamment de retard pour se voir subtiliser son maillot jaune de leader. François Parisien a été le meilleur Québécois. Arnaud Papillon de Garneau Club Chaussure a été de l’échappée qui aura maintenu la cadence pendant 85 km. À deux kilomètres du sommet du mont Mégantic, celui-ci était seul devant, mais il n’a pu résister aux attaques de ses adversaires. Celui-ci s’est dit très fier de sa course.

Les positions et les temps des coureurs au cumulatif seront dévoilés au cours de la soirée. Les coureurs reprendront l’action demain matin alors que se tiendra le contre-la-montre individuel à Saint-René.

Un reportage télé résumant la troisième étape sera disponible en fin de soirée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.