Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juin 2011 - 19:58

Tour de Beauce : David Boily à 5 mètres de la victoire à Québec

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le coureur originaire de la Ville de Québec David Boily a bien failli remporter sa première étape à vie dans le cadre du Tour de Beauce, et ce, devant les siens, samedi. Lors de l’épreuve disputée dans la vieille capitale, l’Américain Rob Bush de la formation Chipotle a remporté le sprint parmi les 16 coureurs en échappée. Il a devancé par 5 mètres David Boily de Spidertech alors que Bernard Sulzberger de Fly V Australia a terminé troisième. Le groupe en échappée a pris le large dès le troisième des neuf tours du circuit urbain. Ceux-ci n’ont jamais été inquiétés par la suite puisqu’aucun des coureurs dans le groupe de tête ne menaçait le détenteur du maillot jaune.

Mancebo conserve le maillot jaune
D’ailleurs, c’est toujours l’Espagnol Francisco Mancebo Perez de la formation Realcyclist.com qui détient le maillot jaune de meneur. Mancebo, qui est également meneur aux points, a cependant concédé le maillot à pois de meilleur grimpeur à Scott Lyttle. 

La dernière étape du Tour de Beauce aura lieu dimanche matin dès 11 h.  Les cyclistes effectueront un circuit urbain de 12,5 km, et ce, à 10 reprises. Le départ sera donné du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Web Télé
Il s'en ait fallu de peu pour que David Boily soit le premier Québécois à remporter une étape du Tour de Beauce en 2011, comme le précise Richard Poulin, dans le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.