Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2011 - 15:38

Francisco Mancebo Perez est le nouveau roi du Tour de Beauce

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Francisco Mancebo Perez de la formation Realcyclist.com est le nouveau monarque du Tour de Beauce. Celui qui a remporté l’étape du mont Mégantic jeudi a réussi à conserver le maillot jaune jusqu’à la toute fin devançant au classement général Bernardo Colex d’Amore & Vita et Svein Tuft de Spidertech qui s’est emparé de la troisième marche du podium, grâce à sa victoire lors de la dernière étape, dimanche. 

Tuft remporte la dernière étape
Avec un retard de 78 secondes sur le meneur au classement général avant l’étape de dimanche, Tuft s’est  retrouvé avec le maillot jaune virtuel lors de la dernière épreuve alors qu’il a pris une priorité 1 min 49 s sur Mancebo. Cependant, dans les trois derniers tours, le peloton est revenu pour avaler l’échappée. Tuft a pu de nouveau s’échapper pour enlever la victoire d’étape et ainsi s’emparer de la troisième marche du podium au général.

Gagnants des maillots
En plus du maillot jaune de vainqueur du Tour de Beauce,  Francisco Mancebo Perez a mis la main sur le maillot blanc aux points. Le maillot à pois de meilleur grimpeur a été décerné Scott Lyttle de Pure Black Racing, le meilleur jeune de 23 ans et moins à Alex Howes de Chipotle et le titre de la meilleure formation a été décerné à Spidertech.

Web télé
Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume cette dernière étape ainsi que de la possibilité de voir Denis Lévesque quitter son poste de président du Tour de Beauce.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.