Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier Défi Beauceron relevé avec succès

durée 13h20
26 juin 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quelque 630 inscriptions avaient été enregistrées pour la première édition du Défi Beauceron se déroulant sur le terrain de balle de Saint-Prosper le 25 juin dernier. Le Défi Beauceron se veut une journée familiale axée sur l’activité physique et les saines habitudes de vie. Malgré un temps menaçant, 563 participants ont pris part aux différentes épreuves de course et de marche.

« Nous somme vraiment très heureux du succès du premier DB11 et nous n’avons eu que des commentaires positifs », souligne le président du comité organisateur, Jean-François Maheux. Parlant de succès, il faut dire que l’ensemble du Défi Beauceron a largement dépassé les attentes en termes d’affluence et de participation. « L’idée de départ était de faire bouger la population et le but fixé était de 150-200 participants », ajoute-t-il. Trois fois le nombre de participants espérés, voilà le succès qu’a connu le premier Défi Beauceron.

Quatre épreuves étaient à l’horaire pendant l’avant-midi, dont les 2 km de course, catégorie enfants. Cette course a réuni pas moins de 163 participants plus énergiques les uns que les autres. C’est finalement Raphaël Quirion de Saint-Prosper qui l’a  remporté devant Vincent Dumont de Saint-Georges et Alexandre Gilbert, lui aussi de Saint-Prosper. 166 personnes ont participé à l’épreuve la plus longue, soit les 11 km de course. C’est Jimmy Gobeil de Québec qui a croisé l’arrivée en premier suivi de Jean-Philippe Poulin de Saint-Prosper et James Veilleux aussi de Québec. Aux 5 km, Yvan Lachance a été le premier des 107 participants à terminer le parcours devant Jeremy Dubé et Nick Lepage tous les deux de Saint-Prosper. Finalement, aux 6 km de marche, Roland Lapointe a été couronné champion des 127 participants. Isabelle Maheux et Josie Desjardins complètent ce podium entièrement originaire de Saint-Georges.

« Si nous avons réussi à offrir cette qualité d’évènement à un coût minime c’est grâce à nos nombreux commanditaires, la participation de la Municipalité, les bénévoles et sans oublier le travail exceptionnel de Paul Baillargeon et ses pompiers qui ont assuré la sécurité des participants », souligne Jean-François Maheux.

Il est désormais certain qu’une seconde édition aura lieu dès l’été prochain vu la participation monstre des familles de la région.  « Nous sommes convaincus du potentiel de cet évènement et nous ferons en sorte que cette course devienne un évènement majeur en Beauce », a ajouté le président.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RL
    rocky labbe
    temps Il y a 12 ans
    Ayant participé depuis plusieurs années a des courses a pied de tout genre ,celle ci est digne de mention ,pour le trajet qui était sécuritaire,presque tous les bénévoles qui nous agacaient et encouragaient en passant ,pour la propreté des toilettes et la proximité de celle-ci,le petit lunch,les hot-dogs, pour l'organisation que ces personnes ont fait et le travail pour avoir des commenditaires , de plus a un prix extraordinaire.Je fut très surpris de recevoir un gilet et une médaille a la fin de la course.Je vous félicite donc pour votre travail . Et que nous serons de la parti pour la deuxieme éditions. Rocky Labbé Julie Gilbert ST-Georges
  • RM
    Richard Morin
    temps Il y a 12 ans
    Sincères félicitations aux organisateurs de cette première édition. Le sentier en forêt rendait le challenge plus intéressant. Ce sont des gens comme vous qui contribuez à faire connaître le plaisir et surtout la simplicité de la course à pieds. Heureuse initiative de penser aux jeunes avec un départ juste pour eux. Tout comme Rocky (le précédent commentateur) j'ai participé à bien d'autres courses et je peux aisément dire qu'une telle première mérite bien des bravos. Le rappport qualité-prix est indéniablement excellent. Longue vie au D.B. !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...