Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le combattant d'arts martiaux mixtes beauceron Dale Veilleux continue d'impressionner

durée 12h15
26 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le combattant d'arts martiaux mixtes (AMM) originaire de Saint-Georges, Dale Veilleux, continue d'impressionner. Celui-ci a disputé son quatrième combat amateur, son premier en Beauce, contre David Hubert Therrien, samedi dernier à Saint-Éphrem lors de l'événement « Fight Night ».

L'affrontement entre les deux pugilistes, qui étaient la finale de la soirée, a été déclaré comme un « défi », ce qui veut dire que l'arbitre n'a pas désigné de gagnant à la fin. 

Veilleux a connu son adversaire seulement trois jours avant son combat. « Il y a eu beaucoup d’annulations, soit pour des blessures ou des gars qui ne voulaient pas m'affronter ou différentes raisons. C'était un peu frustrant, mais ça fait partie de la “game”. Je n'ai pas eu la meilleure préparation notamment à cause de mon travail qui prenait beaucoup de place, mais j'étais suffisamment prêt pour me battre devant ma foule », explique-t-il calmement.

Le Beauceron a surpris un peu tout le monde avec une superbe performance contre un adversaire qui était beaucoup plus expérimenté que lui. « Il avait déjà touché aux professionnels en AMM et il a plus d'une vingtaine de combats chez les amateurs, alors il partait évidemment favori. J'ai surtout trouvé déplorable qu'il vienne me narguer sur le Web avant le duel, car je suis quelqu'un qui croit au respect dans les sports de combat. Il m'a motivé comme jamais et j'ai voulu lui faire ravaler ses paroles. Je crois que je l'ai bien fait », mentionne l'athlète avec un sourire en coin.

Est-ce que son adversaire s'est ajouté une pression supplémentaire inutile avec ses paroles selon Veilleux ? « Si jamais c'est le cas avec toute l'expérience qu'il a, il devrait lâcher les sports de combat », ajoute Veilleux d'un ton ferme.

Le jeune homme de 20 ans affirme s'être surpris. « J'étais confiant en mes moyens, mais je ne croyais pas dominer autant. J'ai démontré du courage et de la détermination et je crois que j'ai eu un bon retour en échange. Il y a eu une séquence au deuxième round où je crois que j'aurais pu lui passer un étranglement arrière si j'avais eu des gants de combats professionnels d'AMM. J'ai fait les trois rounds et j'aurais été facilement prêt pour en faire un quatrième. Je peux vous garantir une chose, il ne voulait vraiment pas aller au sol avec moi », déclare le combattant avec un petit rire moqueur.

Comment l'athlète a-t-il vécu son premier duel devant ses partisans ? « J'attendais ce moment depuis quatre ans. Il y avait 300 personnes en folie. On aurait pu croire qu'ils étaient 1000. Je me sentais tellement bien dans la cage, je crois que c'est la fois où je me sentais le mieux avant, pendant et après le combat. C'était une soirée magique que j'aimerais revivre », raconte celui qui est entraîné par Steeve Gilbert et Éric Guay d'Ursus BJJ.

Retour dans la SFL

Dale Veilleux prendra une pause de deux mois de combats avant de retourner dans la Submission Fight League (SFL) où il a remporté la division 2 à la fin de 2014. « Je veux revenir avec la meilleure forme à vie et dominer la SFL pour obtenir une ceinture. Je devrai gagner des combats rapidement, car je suis en retard sur la saison qui est déjà commencée, les blessures m'ont retardé. Je connais mes capacités et je sais que je peux y arriver. Je ne ferme pas la porte pour des combats d'AMM au niveau amateur, même si je n'aime pas nécessairement comment c'est organisé. Mon but a toujours été de monter chez les professionnels et je vais prendre tout ce qui est disponible pour m'aider à atteindre mon objectif », conclut le sympathique Georgien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...