Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Randonnée Beauce 2015 compte déjà pas moins de 60 inscriptions

durée 11h28
6 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Pas moins de 60 participants se sont déjà inscrits à l’édition 2015 de la Randonnée Beauce, qui se déroulera le 29 août prochain, sur les routes de la région. Le comité, qui souhaite accueillir au moins 100 cyclistes, atteint ainsi plus de la moitié de son objectif jusqu’à présent. 

Parmi les participants, notons la présence de Gaston Vachon, de Saint-Joseph , Arsène Lagrange de Sainte-Marie et de Francis Rancourt de Saint-Georges. Pour chacun d’eux, la participation à cet événement se veut des plus stimulantes. Non seulement l’activité suscite-t-elle de l’intérêt, mais son objectif également. « C’est facile pour moi de trouver la motivation de donner un coup de pouce à la réalisation de la piste cyclable tout en faisant une belle sortie à vélo. Représentant aussi la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce, j’appuie cette randonnée qui cadre avec la mission de notre organisme, qui est de promouvoir la santé par l’activité physique et le vélo comme moteur touristique en Chaudière-Appalaches et au Québec » affirme Francis Rancourt.  

Pour Arsène Lagrange, la piste cyclable se veut un dossier d’une grande importance pour accentuer la qualité de vie des gens de la région. « Des gens de partout au travers le Québec viendront en Beauce et, du même coup, utiliseront nos services et passeront quelques jours à visiter notre belle région », dit-il. 

« Une fois la piste cyclable terminée, la grande Beauce réunie, la région pourra pleinement réaliser son potentiel récréotouristique en misant sur le vélo comme produit d’appel au printemps, à l’été et à l’automne », renchérit Rancourt.

Inscriptions

Le comité Randonnée Beauce invite donc la population à se joindre à eux. « Ce n’est pas une course. Les gens n’ont pas besoin d’être en top condition pour faire cette randonnée. Tout le monde peut le faire à son rythme. C’est le message de solidarité qui est important. Il faut démontrer que la population veut ce projet et qu’il nous tient à cœur », raconte Lagrange.

« Je le fais, faites-le aussi. Enfin un projet global pour la Beauce, un moteur économique intéressant. La randonnée se veut un défi personnel à réaliser pour monsieur et madame Tout-le-monde », déclare Gaston Vachon.

Pour participer, les citoyens doivent recueillir des dons d’une valeur de 312,50 $ chacun auprès de leurs proches et de la population en général, en se faisant commanditer des kilomètres, par exemple. Ceux et celles qui souhaitent s’inscrire doivent se rendre sur le site Internet de la Véloroute de la Beauce au www.unispourrouler.com et remplir le formulaire d’inscription, et ce, avant le 15 juillet 2015. Notons qu’il sera possible d’accepter d’autres participants après le 15 juillet, mais ces derniers ne pourront obtenir le maillot officiel de la randonnée.

« Arrêtons de penser et de discuter, agissons et pédalons », conclut Vachon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...