Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Stéphane Goulet et David Foucher seront de retour avec le Cool FM

durée 14h40
28 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L’organisation du Cool FM de Saint-Georges annonce deux nouvelles ententes en vue de la prochaine saison. L’attaquant Stéphane Goulet et le défenseur David Foucher ont signé des prolongations de contrat avec la troupe beauceronne.

Le retour de Stéphane Goulet est une heureuse nouvelle pour la troupe de Dean Lygitsakos. Jeune vétéran de 29 ans, Goulet est un meneur au sein de sa formation. L’attaquant de Lévis a connu une bonne campagne la saison dernière récoltant 30 points en 33 rencontres, avant d’en ajouter neuf autres en sept rencontres éliminatoires.

« Le Cool a besoin d'une grosse année de sa part. On doit refiler la rondelle à Stéphane afin qu'il puisse tirer, ce qu'il fait de mieux.  On a un plan en tête pour lui et je crois que ça va lui donner des ailes. Jumeler potentiellement à un Keven Cloutier par exemple, on peut imaginer les dommages que ça peut causer aux défensives adverses », déclare l’entraineur de la formation beauceronne, Dean Lygitsakos.

« Stéphane a la ferme intention de se repositionner comme un joueur de premier plan dans la LNAH. Il s’entraîne fort cet été. Nous croyons pouvoir lui indiquer la marche à suivre pour y parvenir, tandis que le reste est entre ses mains. Il a tous les outils pour être dominant avec nous cette année », ajoute Lygitsakos.

Pour sa part, le défenseur David Foucher sera de retour avec le Cool FM pour une deuxième saison. Âgé de 25 ans et originaire de Sherbrooke, le défenseur au format imposant de six pieds deux pouces et 215 livres en était à sa saison recrue lors de la dernière campagne. Il revient donc avec la formation, avec plus d’expérience et en bonne posture pour continuer le travail entamé la saison dernière.

« Avec Dupont, il a été opposé aux meilleurs trios adverses pendant toute la saison dernière et a très bien effectué son boulot. On lui a confié d'immenses responsabilités lors de sa saison recrue et il a répondu aux attentes. En séries, il s'est affiché comme un élément de premier niveau face à l'attaque trifluvienne. Cette année, nous nous attendons à une croissance de son niveau de jeu. Il a gagné en confiance et est prêt à recevoir des enseignements qui lui permettront de grandir en tant que joueur », mentionne le directeur général du Cool FM.

En pleine saison estivale, l’organisation du Cool FM poursuit son travail de préparation en vue de la prochaine campagne. Après quelques semaines à la barre de la formation, l’entraineur et directeur général se dit fier du travail accompli, tout en mentionnant que rien n’est terminé.

« En plus d'avoir effectué quelques ajouts stratégiques à l'équipe, il ne faut pas oublier que nous avions un des clubs les plus jeunes de la ligue l'an passé. Un club jeune est synonyme d'un club en progression. Tous ces jeunes-là vont hausser leur niveau de jeu pour la prochaine année, en étant mieux entourés, ils pourront offrir des résultats améliorés. Quand on s'investit dans un groupe jeune, on mise là-dessus », conclut Lygitsakos.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...

21 avril 2024

Des représentantes des Valkyries de Ste-Marie s'illustrent au championnat canadien de ringuette

Plusieurs Beauceronnes ont participé à un moment historique pour la région de Québec, alors que les deux équipes Cyclones reviennent de leur périple du Championnat canadien tenu à Dieppe, Nouveau-Brunswick, du 7 au 13 avril dernier. Noémie Larochelle, Danika Lambert, Charlotte Simard, Kate Noonan et Mélanie Roy, représentantes de l'association de ...