Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 août 2015 - 09:38 | Mis à jour : 09:46

Marika Labrecque sera de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La hockeyeuse de Lac-Etchemin, Marika Labrecque, a convaincu les dirigeants de Hockey Canada et sera de l'équipe nationale féminine des moins de 18 ans.

La hockeyeuse de 17 ans a participé à un camp à Calgary du 6 au 16 août derniers à Calgary. Celle-ci a obtenu la confirmation dans les dernières heures qu'elle était de la formation et a partagé la bonne nouvelle sur sa page Facebook.

Les Canadiennes affronteront leurs rivales des États-Unis du 19 au 23 août à Lake Placid. Les deux séries contre les Américaines aideront à évaluer les joueuses qui pourraient recevoir une invitation au Festival d’automne de l’équipe nationale féminine du Canada, qui se déroulera du 13 au 20 septembre, à Calgary.

Rappelons que Labrecque avait écrit l'histoire avec l'équipe du Québec en février 2015 en aidant le club à remporter sa première médaille d'or en hockey féminin aux Jeux du Canada. L'attaquante jouera la prochaine saison avec les Blues du Collège Dawson, soit sa première saison au niveau collégial.

 

Pour l'an prochain...

La Georgienne Rosalie Bégin-Cyr a pour sa part échoué dans sa tentative de se tailler une place avec la formation canadienne. L'attaquante tentera assurément de se tailler une place l'an prochain. Entre-temps, la sportive jouera sa première saison collégiale avec l'équipe des Titans du Cégep de Limoilou.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.