Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Andrée-Anne Côté remporte deux médailles d'or aux Championnats panaméricains de l'UANA

durée 08h43
25 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La nageuse Andrée-Anne Côté, de Saint-Georges, a participé du 19 au 23 août derniers aux Championnats panaméricains de nage synchronisée de l’UANA, une compétition annuelle à laquelle prennent part les meilleures nageuses synchronisées provenant des Amériques dans les groupes d’âge junior 16-18, 13-15 et 11-12 ans.

La compétition a eu lieu au Centre Talisman de Calgary, en Alberta.

L’athlète de 17 ans, qui a participé à la compétition à titre de membre de l’équipe nationale junior de nage synchronisée, s’entraînait à Calgary depuis huit semaines en prévision de l’évènement. Elle avait été sélectionnée pour représenter le Canada dans trois épreuves, soit le solo, le duo et en équipe. Celle-ci a finalement remporté deux médailles d’or, en duo et en équipe.

Dans l’épreuve de duo, la paire qu’elle formait avec Halle Pratt, de Calgary, a pris les devants dès la ronde préliminaire pour finalement terminer en tête avec une avance dominante de plus de cinq points.

« Nous n’avions que peu de temps pour nous habituer à nager ensemble. Nous avons travaillé très fort tout l’été et nous avons commencé à vraiment bien cliquer ensemble il y a quelques semaines. En finale, notre but était de livrer notre meilleure performance ensemble, et je crois que nous avons bien réussi », déclare la Georgienne. 

En équipe, le Canada a également livré une prestation dominante pour remporter l’or devant les Mexicaines.

« Nous avons eu la chance cette année d’avoir une équipe très unie, qui a travaillé très fort et qui désirait par-dessus tout remporter la victoire. Nous avons réussi à performer à notre mieux au moment où ça comptait le plus, et nous en sommes très fières », mentionne Côté, qui était la capitaine de l’équipe.

Dans l’épreuve de solo, la sportive s’est classée deuxième dans la ronde préliminaire, derrière sa partenaire de duo Halle Pratt. Les règlements internationaux stipulant que seul un programme par pays peut participer à la finale, elle en a été écartée, non sans savoir qu’elle avait livré une prestation inspirée lors des qualifications.

Après un repos de quelques semaines pour refaire le plein, l’entraînement recommencera dès le mois de septembre à Québec avec le Club Québec Excellence. La prochaine saison se terminera avec le plus grand rendez-vous mondial de la nage synchronisée junior, les Championnats du monde junior de la FINA, au cours desquels Andrée-Anne Côté espère représenter le Canada en équipe et en duo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...