Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors signent une première victoire convaincante de 30-0 sur Drummondville

durée 07h38
30 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Au stade du Cégep Beauce-Appalaches, les Condors ont été dominants autant à l’attaque qu’en défensive et ils n’ont pas déçu leur nouvel entraîneur-chef Guillaume Blouin en lui permettant de signer un premier gain par la marque de 30-0 sur les Voltigeurs de Drummondville.

La rencontre a commencé lentement pour les Condors.  Après avoir vu les visiteurs se rendre tout près de leur zone des buts, la défensive s’est levée lorsqu’Arnaud Moisan a recouvert un ballon échappé.

Si les Oiseaux ont été timides au premier quart, ils ont démontré un autre visage au deuxième engagement.  Le quart-arrière Hugo Boivin a d’abord lancé une bombe de 38 verges au receveur Wesly Appolon bonne pour le touché.  Boivin est revenu à la charge quelques minutes plus tard.  Le pivot des Condors a complété une poussée offensive de 77 verges avec une course de 5 verges dans la zone des buts.

 Les Condors ont ajouté un touché de sûreté avant la fin de la première demie pour retraité au vestiaire avec une avance de 16-0.

Au retour, le porteur de ballon Wilder Exilus a fait un touché grâce à une course de 3 verges pour gonfler l’avance des locaux.  Puis, au quatrième quart, la recrue Jason Glaude a inscrit les derniers points au tableau sur une course de 20 verges.

Inscrivant un premier gain à la barre des Condors, l’entraîneur-chef Guillaume Blouin était très satisfait de ses hommes.

« Notre défensive a donné le ton en arrêtant Drummondville à la porte des buts en début de match, précisait-il.   Nous nous sommes ensuite imposés au sol.  Nous avons gagné de gros troisièmes essais grâce aux bonnes décisions de notre quart-arrière.  Nous avons encore beaucoup de travail à faire et nous devrons nous améliorer au chapitre de la discipline puisque nous avons écopé de quelques mauvaises punitions ».

En chiffre

Wilder Exilus a couru pour 106 verges en 19 courses.  Le porteur a aussi capté deux passes pour des gains de 28 verges.  Le receveur Wesly Appolon a capté 4 passes pour un total de 82 verges de gain.

L’attaque des Condors a généré un total de 351 verges, dont 186 par la course.  La défensive n’a concédé que 91 verges aux Voltigeurs.

Défensivement,  Jordan Cameron a terrorisé le quart-arrière adverse en réalisant trois sacs du quart. Son coéquipier David Lessard en a réussi deux.

Prochaine rencontre

Les Condors disputeront leur prochaine rencontre le samedi 5 septembre, à 19h30.  Les Diablos de Trois-Rivières seront en visite pour l’occasion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey dressent leur bilan de saison

Après une 3e saison complète dans le circuit Junior AAA du Québec, l’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches clôture sa saison en se hissant à la 2e place au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA. Malgré une défaite en demi-finale, l’équipe tire tout de même un bilan positif de cette saison avec une fiche de ...

Ouverture des inscriptions pour le 4e Triathlon Abénaquis

Le Triathlon Abénaquis de Sainte-Aurélie sera de retour pour une quatrième édition le samedi 29 juin prochain. Les différentes distances proposées seront le Triathlon Sprint individuel (750 mètres de natation, 20km de vélo et 5km de course), le Triathlon Sprint équipe, le Triathlon relève pour les 12 ans et moins (100 mètres de natation, 3km de ...

Le club Perfection-Auto nomme ses entraîneurs adjoints

L'entraineur-chef du club Perfection Auto de Beauce-Etchemin, Steven Morin, vient de procéder à la nomination de ses deux entraîneurs adjoints. Il s'agit de Jérémie Roy et Steve Bergeron, deux anciens joueurs juniors de Saint-Prosper. Jérémie est présentement un joueur senior avec Hunters de Saint-Prosper, dans la Ligue de hockey de la ...