Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entraîneur d'expérience Adam Thériault dirigera la formation du Komutel de Saint-Georges

durée 13h00
31 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien pilote des Commandeurs de Lévis dans le midget AAA, Adam Thériault, a accepté un nouveau défi et celui-ci sera l'entraîneur du Komutel de Saint-Georges dans la Ligue locale de hockey.

Thériault est également en poste comme recruteur pour le Phénix de Sherbrooke depuis 2014 et ce dernier conservera ses fonctions malgré son nouvel emploi.

Une nouvelle page

L'homme âgé de 33 ans avait beaucoup d'opportunité devant lui au niveau junior majeur notamment, mais ce dernier a préféré le Komutel pour plusieurs raisons, dont la famille. « Il s'agit d'un beau défi pour moi. C'est quelque chose de nouveau et j'en ai le goût. J'ai décidé de faire la transition vers la LLH pour passer plus de temps avec ma famille. Le poste me permettra de faire ce que j'aime, soit être un entraîneur tout en conservant mes fonctions de recruteur », affirme le nouveau pilote qui a été séduit par le discours du directeur général, Jean-Daniel Drouin.

Son poste de recruteur ne devrait pas nuire à son nouvel emploi et la nouvelle tête de hockey du Komutel devrait être présente à tous les matchs ainsi qu'aux entraînements. Thériault sera secondé derrière le banc par son directeur général. « Notre conversation m'a inspiré de travailler avec lui », dit-il.

Thériault connaît déjà quelques athlètes du club georgien tels que Charles Saucier et Marc-Étienne Giguère pour nommer que ceux-là. « Si on regarde l'équipe sur papier et mon expérience en tant qu'entraîneur, nous avons tout ce qu'il nous faut. Toutefois, le jeu se passe sur la patinoire et je suis quelqu'un d'exigeant. Je veux voir le talent et l'effort sur la patinoire lors de chaque présence, je veux voir de la passion », déclare le stratège qui souhaite rencontrer tous ses joueurs avant le début de la saison.

L'homme de hockey souhaite remporter la coupe avec la formation de Saint-Georges cette saison. « Ils sont champions en titre et l'objectif est de garder le trophée ici », conclut-il.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • I
    Islanders
    temps Il y a 8 ans
    Pas dans la bonne ligue !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...

Un nombre record de 36 équipes à la Coupe Altrum

Un nombre record de 36 équipes se sont disputées les honneurs de la Coupe Altrum. Le tournoi qui comportait diverses catégories, a été présenté en fin de semaine à Saint-Georges par le club Tennis Beauce. Voici les gagnants et finalistes dans chacune des catégories: Classe AAA Olivier Giraudo et Émile Laflamme sur Miro Lacroix et Kevin ...

Ligue professionnelle de hockey féminin: record d'audience battu à Montréal

La plus grande assistance de l'histoire à un match de hockey féminin a été établie ce samedi avec 21 105 partisans réunis au Centre Bell à Montréal. Ils venaient assister à un match entre Toronto et Montréal, dans la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Malgré leur défaite 3 à 2 en prolongation, les Montréalaises se souviendront des ...