Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un nouveau centre de Crossfit voit le jour à Saint-Georges

durée 14h32
4 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un nouveau centre d'entraînement axé sur le sport du Crossfit, Léveil Crossfit, a officiellement ouvert ses portes aujourd'hui à Saint-Georges. 

Il s'agit d'un investissement d'environ 45 000 $ pour ce projet qui a nécessité six mois de travail.

Rappelons tout d'abord que ce sport combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance. Le nombre de combinaisons différentes d'entraînement est très élevé. Selon les experts, ces exercices font de ceux qui pratiquent ce sport des athlètes plus en forme. Le Crossfit a notamment gagné beaucoup en popularité dans la province l'an dernier quand la Québécoise Camille Leblanc-Bazinet a remporté les Jeux mondiaux dans ce sport.

Le gym situé au 15 180 boulevard Lacroix est la propriété de Bobby Tanguay, un kinésiologue originaire de Saint-Gédéon. Celui-ci a découvert sa passion pour le Crossfit à Jonquière par hasard après avoir fait des formations en haltérophilie et une formation en homme fort. « Quand j'ai commencé le Crossfit, j'ai accroché tout de suite. Il s'agit d'un beau sport qui est accessible à tout le monde et qui sert à repousser ses limites. Je trouvais que ce genre d'emplacement manquait à Saint-Georges », déclare celui qui mentionne que le Centre emploiera un total de quatre personnes.

Ce dernier mentionne que les valeurs beauceronnes seront les valeurs de son centre. « Nous sommes reconnus pour êtres des gens de gang et c'est ce que nous allons offrir avec des cours semi-privés de 12 personnes. Les gens vont se motiver l'un et l'autre pour obtenir leurs objectifs personnels. Nous aurons d'ailleurs trois cours différents, soit la mise en forme, la performance et la compétition. Il y en aura pour tout le monde. », dit-il. Tous les cours seront donnés en groupe. Seuls quelques athlètes qualifiés de haut niveau pourront avoir « l'open gym ». « Tout ça est dans le but d'éviter des blessures inutiles », ajoute Tanguay.

Le propriétaire a également eu l'idée d'installer une grosse boîte noire dans son gym où les gens pourront inscrire les raisons qui les poussent à s'entraîner. « Quand ils auront une phase de découragement, ils pourront regarder la boîte et ceux-ci comprendront qu'ils ne doivent pas abandonner pour réaliser leurs objectifs. C'est ça Léveil », mentionne-t-il.

Tanguay offrira du lundi 7 septembre au vendredi 11 septembre des essais gratuits. Pour participer, les gens devront toutefois s'inscrire sur le site Web http://leveilcrossfit.com/.  Il sera également possible de faire des dons à la Fondation du coeur Beauce-Etchemin lors de cette période.

Les coûts pour les cours seront affichés sur la page Internet de Léveil Crossfit. Le coût sera de 15 $ par séance, mais le montant sera moins élevé si des gens utilisent des forfaits avantageux.

Pour obtenir plus d'informations, consultez la page Facebook de Léveil Crossfit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...