Publicité
Vendredi, 31 octobre 2014
5 mars 2012 - 08:21

Les Dynamiques de Sainte-Foy remportent la finale de la Coupe Dynamique à Beauceville

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Dimanche après-midi dernier, devant familles et partisans spécialement venus pour l’occasion, s’est déroulée la très attendue finale de la Coupe Dynamique entre les hôtes du tournoi, les Dynamiques de Cégep de Sainte-Foy, et les Spartans du Stanstead College.

En effet, du 1er au 4 mars, l’aréna de Beauceville accueillait dix équipes du Canada et des États-Unis qui évoluent contre les équipes «prep schools» américaines dans le cadre de la 2e édition du tournoi de Beauceville.

Une finale relevée
Dès la mise en jeu initiale, les deux équipes qualifiées pour la finale ont donné le ton de la rencontre en imposant un rythme de jeu élevé et intense. Les joueurs, conscients de l’enjeu, ont tout donné sur la glace, mais ce sont finalement les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy qui ont su s’imposer en premier.

Le premier but a été l’œuvre de Stéphane Caron, aidé de Jean-Philippe Lévesque et de Mathew LeSueur. Les Dynamiques en ont rajouté un autre filet quelques minutes plus tard alors que Mikael Paris, aidé de Jean-Dominic Samson et d’Édouard Solis-Bergeron, doublait l’avance de son équipe au terme du premier 25 minutes.

Revenant pour le deuxième 25 minutes, les Spartans de Stanstead ont bien essayé de marquer, en vain, le gardien de Sainte-Foy, Charles-Antoine Guay, demeurant intraitable. Simon Millette, des Dynamiques, en a même rajouté, portant l’avance à 3 à 0, quelques minutes avant que les Spartans répliquent avec le but de Justin Lafleur. Finalement, Alexis Martin et Mikael Paris ont scellé l’issue du match en inscrivant respectivement les 4e et 5e buts des Dynamiques.

Un calibre de haut niveau
Il n’y a cependant pas que la finale qui ait été relevée durant les quatre jours de compétitions, le calibre offert par les dix équipes se comparant au niveau de la Ligue junior majeure du Québec. « Ce calibre qui se compare à la LHJMQ a donné un excellent spectacle, tellement bon que nous avons eu la visite de plus de 25 dépisteurs de LNH jeudi soir et une partie de la journée de vendredi. Je n'ai jamais entendu ou même avoir vu un si grand contingent d'homme de hockey présent dans notre région pour un évènement de hockey en Beauce ! », soulignait Steve Gosselin, hockeyeur et conseiller municipal de Beauceville.

Bref, une excellente vitrine pour la région, mais surtout pour les jeunes et prometteurs joueurs du tournoi !
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.