Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mars 2012 - 17:11

Conflit houleux à l'Association du soccer mineur de Saint-Georges

Toutes les réactions 36
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le conseil d’administration de l’Association du soccer mineur de Saint-Georges vit des heures pénibles. Un conflit ronge le conseil d’administration. En conférence de presse, jeudi, le président de l’Association, Stéphane Morin, le trésorier Robert Baril et le directeur général Francis Giguère, ont présenté leur version du conflit qui les oppose au secrétaire Pierre Poulin. S’il y a un élément qui est clair, c’est que les organisateurs de cette conférence de presse ne peuvent plus cohabiter à la même table que M. Poulin et que tous les arguments utilisés par ce dernier ne sont que des instruments pour nourrir sa vengeance.

Richard Poulin s’est rendu à la conférence de presse et a préparé un reportage télé dans lequel il énumère quelques-uns des éléments qui seraient à l’origine du conflit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

36 réactionsCommentaire(s)
  • premièrement je tien a préciser que je ne suis d'aucune part mais je crois que cet évènement est plutôt causé par une équipe voulant faire tomber mr. giguère. Une personne qui veut tous controler ne peut pas faire acte de transparence ce qui est fait en ce moment par *l'équipe* de mr. poulin. Une personne honnete ne peut demander la transparence en montant son propre c.a de toute pièce. OUi les gens on le droit de savoir mais est-ce que les gens signe les pétitions par vouloir ou bien par peur ? Le soccer est à mon avis un des plus beaux sport et il va se résorber tranquillement les gens vont se tanner. Avant tout allait bien dans l'association et depuis qu'il y'a eu des changement au niveau du personnel administratif ( depuis moins d'Un ans ) tout bascule !!!! Je crois qu'Il y'a matière à s'intérroger. Ce n'est pas qu'une question du bonheur des enfants mais plutôt de fierter à tous controler. J'espère que les gens ne se feront pas embarquer dans toute cette magouille.

    ANABELLE - 2012-03-08 17:47
  • Si je veux jouer au ping-pong est-ce que je dois aller chercher un entraîneur en Chine? Est-ce qu'on ne reconnaît pas un peu le 'complexe de Saint-Georges', soit vouloir trop grossir comme la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf? Dommage! On nous disait que le soccer était simple, ça ne prenait qu'un ballon et des espadrilles. Serait-on en train de tout compliquer? J'espère que non. Ce n'est qu'un jeu, Messieurs, ne l'oubliez pas et dégonflez un peu. Merci aux bénévoles raisonnables.

    Jemequestionne - 2012-03-08 18:37
  • Quand on se prend pour le nombril du monde, ca fini toujours par nous retrapper kekpart

    steeve - 2012-03-08 20:16
  • Saviez-vous que pour jouer au soccer à ville St-Georges nos enfants étaient évalués selon le porte-feuille des parents et non sur leur talent? Nous avons bien malheureusement constaté, qu'elle type d'organisation le soccer mineur de St-Georges était. Nos filles ont jouées local l'été dernier et l'une d'entre elle à été demandé pour le camp d'entrainement des mini-vocanos. Bien fière de notre fille, nous l'avons inscrite même si l'on trouvais cela dispendieux pour une famille de 5 enfants, 125$ pour l’hiver. Nous avons du déclarer forfait devant cette organisation, lorsque qu'il ont exigé 240$ immédiatement le soir même et un chèque de 60$, pour la saison à venir. Bien sur, aucune possibilité de séparer en 2 paiements, aucun accommodement et aucune discutions possibles. Les autres sports locaux eux offre des accommodements, même qu'il font des campagnes de financement pour alléger les couts au parents... Vraiment désolant pour les enfants, qui ne demande qu'a faire du sport.

    Caroline et Pascal - 2012-03-08 22:35
  • Franchement je ne veut pas créer de discorde mais je crois que mr. giguère fait bien de remettre les choses en place. Quand il parle du coach qui fait jouer les enfants de 8ans comme la fifa il a raison j'ai entendu parler de cette équipe. OUi elle performe mais avec beaucoup de méchanceté. Tu est bon tu va jouer, ils y'a des enfants puni pour la victoire j'en ai vu pleurer. Quand tu sait la façon dont il fonctionne avec son équipe je ne crois pas que sa cause soit pour le bonheur des enfants mais plutôt pour en venir a être en haut.

    franchement - 2012-03-09 06:24
  • il est dommage que ce confit ai été porté sur la place public ce que vas faire un grand tors a l.organisme il est valeur que l.entetement ne donne rien de bon a l.organisme tenté donc de vous entendre assis a l.entour d.une table car j.ai vecu un conflit semblable deja dans un organisme et les deux sont mort des coups porté bas des deux cotés et je suis pres etre le consiliateur dans votre conflit j.ai une bonne expérience du travail que vous avez a faire pour vous relever de vos problemes

    ungrand pere decourage - 2012-03-09 07:07
  • tout ce que j'ai a dire c'est simplement......CA NA DONNE PAS LE GOUT D'INSCRIRE MA FILLE AU SOCCER..avec tout ce que j'entend sur le coatch.....le monde est petit et tout ce sais...on ne dégrade pas un enfant..un entraineur c'est supposé etre une personne responsable et qui aime les enfants.qui ne les rabaisse pas,ne les punies pas...MAIS QUI LES ENCOURAGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment peut-on accepter une telle choses sans réagir........PEUT-ETRE QUiL NE PENSE PAS AUX SÉQUELLES PSYCHOLOGIQUE......les enfants sont commes de vraie éponges....ils retiennent tout................................triste histoire

    natasha - 2012-03-09 07:27
  • Vraiment plate de voir ca !!! mais jespere que ca n'en surprent pas un,,,,, depuis un méchant boutte que ca marche comme ca , dans plusieurs sports, que ton enfant joue plus souvent parce qu'il est meilleur ou que c parent ont plus de $$$ ,,, c souvent ca.. regarder juste le hockey.. maintenant que vous avez un complexe qui ressemble a la fifa,il y en na un, a qui ca lui a monté a la tete , pour tout les bénévoles , lachez pas , une chance que vous etes la , renaldo

    jean-francois roy - 2012-03-09 08:19
  • Très pathétique cette conférence de presse.En fait,ce n'était pas une conférence de presse,c'était le procès Pierre Poulin. Monsieur Poulin a ses défauts et qualités comme tout le monde.La seule différence avec la plupart d'entre plusieurs nous:il a décidé qu'il ne se ''tassait''pas suite aux menaces du directeur général. J'aimerais passer un message à Caroline et Pascal qui sont incapables de payer les coûts sans cesse augmentant: C'est pour des gens comme vous que certaines personnes ont décidé de confronter le c.a.actuel. On ne veut pas que le soccer devienne un sport de riche. À force d'augmenter la masse monétaire,l'augmentation des coûts est inévitable(40% en 4 ans,ça suffit!!!). J'espère que les membres de l'ASMSG seront présents jeudi prochain pour poser des questions. Louis B

    louis bernard - 2012-03-09 08:34
  • Je trouve cela dommage que quelqu'un prenne en partie des gens pour son intérêt personnel et son équipe. Lorsqu'il siège au conseil est ce qu'il fait de l'insomnie....... Il en a qui se font soigné pour moins que cela. Pour ce qui est du soccer élites que ce soit dans n'importe quel sports(hockey,baseball, golf ect....) il est dommage que ce ne soit pas accessible a tout le monde $$$$$ et ce n'est pas l'organisation du soccer qui a inventé cela. Par contre il a toujours moyen de s'organisé quand les 2 parti sont consentant. Pour le futur du soccer a court ,moyen et long terme il est normale que les gens en place prennent des décisions afin de promouvoir l'avancement de nos joueurs afin d'avoir un programme de dévloppement et d'être reconnu dans les environs afin d'apporter une meilleure ouverture au joueurs qui veulent faire de l'élites. Pour ce qui est du choix du Directeur Technique qu'il soit jaune , noir vert ou mauve l'important c'est qu'il soit compétent et qu'il rencontre les attentes demandé. Pour tout ceux qui critique le choix du directeur technique combien d'entre vous acheter des produits québecois et canadien............................. Pour le montant d'argent et bien le timming est bon pour mettre en place des gens compétant. Si non bien diminuer le prix des inscriptions et brûler l'argent comme la plupart des gens mal veillant veulent et niveler vers le bas. à suivre.

    mm - 2012-03-09 08:36
  • Qui faut-il croire des gens qui font partient du c.a depuis longtemps ou des gens qui veulent s'Incruster tou controler.Je crois que les coûts de l'inscription à été un sujet pour attirer les memebres, il y'a anguille sous roches c pas dure à voir. La transparence on repassera quand tu est capable de tenir des propos raciste ou homophobe sans aucune gêne et que tu monte ton propre casse-tête la transparence n,est pas le mot idéale. Tout les gens sont affectés lorsque le mot argent est en cause mais voyez plus loin de votre nez. Prenez votre coeur de parent dans tout ça. Savez-vous que le sport est le mieux placer pour aider l'estime d'un enfant? PAS LE DÉTRUIRE !!!!!!!! plusieurs choses se sont sue et j'ai entendu. Vous ne connaissez pas bien tous les gens croyez moi !!!

    marie - 2012-03-09 09:10
  • Bonjour à ungrand pere decourage, merci de me contacter, nous tentons de résoudre le problème depuis l'AGA du 29 novembre dernier, après des heures et des heures, on n'y arrive pas, mais je demeure toujours confiant qu'une solution sera trouvée. Suivant l'AGS demandée de façon illégale par M. Bernard Morin et à 3 jours d'avis et sans avoir contacté tous les membres, nous avons fait une proposition pour tenter de dénouer cette impasse. Ce qui a été catégoriquement refusé par M. Bernard Morin. Toutes sortes d'informations se sont mises à circuler depuis et nous devions informer les gens et corriger plusieurs faits erronnés et hors contexte. Comme proposé, contactez-moi pour nous aider à dénouer le tout. Merci! Stéphane Morin Président ASMSG stephane.morin@prologicplus.com

    Stephane Morin - 2012-03-09 09:28
  • S'il y a une personne apte à régler cette situation pour le meilleurs intérêts des parents et surtout des jeunes et de façon honnête et équitable, c'est bien Stéphane Morin, le président actuel du comité. M. Morin sait s'entourer de partenaires compétentset rien n'est jamais fait à moitié et encore moins pour des intérêts personnels. Si quelqu'un peut régulariser cette situation pour que tous sortent indèmnes c'est bien Stéphane! Il est toujoursplus facile de critiquer quelqu'un qui agit que quelqu'un qui ne fait rien... Stéphane est un gars d'action, il en a vu d'autres et malgré ça, soyez certains qu'il ne fera jamais passé ses intérêts personnels avant ceux des autres!

    Michel Jacques - 2012-03-09 13:22
  • M. Louis Bernard ou M. Bernard Morin physiothérapeute est-ce bien vous? J'ai de la difficulté à comprendre votre association avec M. Pierre Poulin qui lui dirigeait son équipe à la victoire à TOUT PRIX et que vous de votre côté, vous dénoncez le prix élevé pour avoir du personnel compétent. Il faudrait peut-être accorder vos violons.

    jg - 2012-03-09 17:45
  • @ Mr Stéphane Morin Étrange que vous preniez une semaine entière de congé pour vous préparer à cette AGS, certaines informations à cacher ?D'autres à produire ? Que se passe-t-il ? En quoi un bon père de famille comme vous devriez sacrifier une semaine de vacances avec ses enfants pour préparer une réunion auquel, vous (ASMSG), ne dévirez n’avoir rien à vous reprocher et rien à prouver à qui que ce soit ? Une AUTRE augmentation du salaire de votre DG était encore une fois prévue pour cette année. Des milliers de dollars, une autre fois... Mais les services baisse et les coûts augmente, étrange non ? Les poches du soccer mineur sont pleines, les profits ne cessent de fructifier. Festival après festival, cet évènement qui ne coût absolument rien à produire pour votre association, garde tous ces restes en banque, pourquoi ? Votre DG est payé 6 mois / année, depuis maintenant plusieurs années, quelle différence y a-t-il au soccer à Saint-Georges ? Toujours aucune équipe n’est capable de performer ni dans le AAA, ni dans le AA. Les équipes se font toujours démolir à l'extérieur. Mais attendez ! Nous avons la solution! Nous augmenterons une fois de plus vos frais d'inscriptions et nous, deux membres du CA et notre chef, iront chercher un DT en France payer pour la modique somme de dizaine de milliers de dollars. Malheureux et triste cette association. Continuez dans cette voie, vous avez atteint un point de non-retour. Les habitants de St-Georges se feront un plaisir à connaître la vérité, si bien cachée par votre association.

    V - 2012-03-10 00:26
  • J'aimerais passer un message particulié. Je crois que les gens aurait droit de savoir des choses. J'ai vérifié le code d'éthique que doit savoir un coach et je crois qu'Il y'a plusieurs point qui n'Ont pas été respecté. Savez-vous que l'estime de soi d'Un enfant se gagne par le sport ELLE NE DOIT PAS ÊTRE DÉTRUIT. J'e connais quelqu'un qui je crois devrait parler dans cette histoire. Un enfant qui à été détruit. On ne puni pas des enfants pour avoir trop manger le ballon pour être dans la lune etc... il n'Ont que 7-8-9 ans sa pas de sens....Dans la conférence on parle que mr.giguère aurait approcher des parents pour vérifier des point et bien cette personne doit se recconaitre et j'en avais entendu parler cet été. Quand tu décide de dire à ton coach qu'Il vérifie sa façon de fonctionner dans l'intérêt de ton enfant ( si certaine personne ont vue la discution l'enfant sera tassé ) je crois que les parents vive un stress d'enfer. De plus dire aux parents que si l'enfants joue au hockey les empêchera p-t de faire partie de l'équipe !!!!! C'est quoi ça.....Je demande ici à ceua qui se sentent concerné de parler. C'est important pour nos enfants!!! MOi je tien à dire que c ridicule cette chicane qui ne fini plus les gens vont se tanner et toute vérité se sait !!!! En agissant ainsi les enfants entendent les discutions des parents et je suis persuadé qu'Il sont encore plus stresser. Manifester-vous

    faut savoir - 2012-03-10 08:36
  • @marie Tu as bien raison moi aussi j'ai vue, j'ai entendue parler de certaines choses dont tu mentionne plus bas. Propos racisme, homophobe... L'argent est un sujet trop facile pour attirer les membres.Je crois que oui il y'a anguille sous roche. Oui ils ont bon coussin financier mais ouff encore une chance par ce que moi perso être un bon commanditaire en ce moment sa me tenterais pas de renouveller pour cet été avec tout ce qui se passe. Avoir un bon coussin n'a rien de mal comme tout bon parent désire avoir un coussin financier pour sa famille ( c'est pour l'avenir de nos enfants. ) c'est d'autant plus rassurant de savoir tout ça car on sait que la saison du soccer est assurer pour plusieurs autres année même s'il arrive des pépins.Le c.a ne doit pas agir en voulant faire tombé quelqu'UN mais plutôt travailler dans le sens des enfants et assuré un bon état financier pour le futur de nos jeunes. C'est mon opinion perso

    un membre - 2012-03-10 09:53
  • En réponse a V A votre réaction au fait que le Festival rapporte et ne coûte rien. Et bien je n’ai pas les chiffres mais je peux vous dire que le Festival ne coûte pas rien. S’il n’y avait pas autant de gens qui se dévouait à la réussite de ce Festival peut être qu’il ne coûterait rien et peut être qu’il n’existerait plus. Je crois que vous n’avez jamais vu ce qui se passe avant que cette fin semaine arrive. Le but du Festival à mon avis n’est pas que ça rapporte des millions, il est là pour nos jeunes, pour qu’il ait du plaisir à partager ce sport avec d’autres jeunes ayant le même intérêt et tant mieux s'il rapporte. Pour le salaire du DG, est ce que vous accepteriez de travailler 5 a 7 jours par semaine sans salaire, si oui tant mieux pour vous. Et pour la différence en ce qui a trait a l’avancement et bien, Il y a divergence de votre part car ce que je lis dans votre commentaire c’est que vous voulez que ca avance et lorsqu’il y a justement des actions qui sont prises pour faire avancer le soccer, vous me paraissez être contre. Et s’il n’y a pas d’argent dans le compte de l’association , comment faire avancer le soccer dans notre grande Beauce. Je ne comprends pas. L’association a des commanditaires majeurs qui sont là justement pour aider a promouvoir et faire avancer le soccer en Beauce, ce sont des gens qui y croit. Que penseront ils de votre commentaire (trop d’argent dans les coffres) . S’ils retirent leur commandite que ferez vous ou qu’allez vous écrire, que le CA a fait tomber et mourir le soccer mineur….. Vous n’avez pas de suite dans vos idées. Mes enfants ont toujours joués au soccer récréatif et elite et je ne me suis jamais préoccupée de savoir s’il y avait trop d’argent dans les coffres de l’association. Ma préoccupation était plutôt la réussite de ce sport dans notre région. Et comme je me réjouissait de voir que ce sport allait de l’avant voilà ou nous en sommes rendus. Et comme vous dites, je pense que beaucoup plus de gens que vous ne le croyez connaissent la vérité et de part mon expérience de parents d’enfants qui ont joués au soccer on a toujours répondu à mes questions et je n’ai jamais senti qu’on voulait me cacher quoi que ce soit. Peut-être que les gens de la Beauce qui veulent que le soccer avance ne sont pas rendu à cette étape et qu’ils ne le seront jamais. Oui le changement fais peur mais si nous avons des gens action comme le dit M. Jacques et bien allons de l’avant . Nous serons les premiers a y gagner.

    LR - 2012-03-10 10:53
  • @ Mr Giguère «l'aspect monétaire est une corde sensible, surtout au Québec» Certainement Monsieur Giguère, à ce que vous laissez entendre, seuls votre gros portefeuille et ses interminables augmentations ne se poserait pas de questions pour des augmentations de 40% en 4 ans avec une diminution des services. Vos couts d'inscription sont supérieurs à ceux de plusieurs gros clubs comme les caravelles à Ste-Foy, CRSA, Thetford Mines, Mistral Laurentien, Haute-St-Charles, CSRQ et j'en passe... Ces clubs qui sont dotés d'infrastructure, de service solide et d'une équipe solide. Et encore, oui ce n'était point votre mandat d'aller voir directement Mr Poulin pour lui reprocher ses techniques de travail, vous êtes DG et non DT. Depuis le début de votre mandat que vous outre passer vos pouvoirs. Commencer donc par bien faire votre travail ! V

    V - 2012-03-10 11:40
  • Bravo, ils ont clarifié beaucoup de choses dans cette conférence de presse!! La seule option qui leur restait était de détourner l'attention en essayant de salir un individu qui se donne depuis des années pour le soccer à St-Georges. Ce même individu qu'ils ont eux-mêmes nominé 'Bénévole de l'année' au Gala du Mérite Sportif Beauceron 2011 est maintenant un salaud?? Ça me fait bien rire quand j'entends 'On planifie pour le moyen et le long terme' alors qu'ils ne sont même pas en mesure de planifier les inscriptions à l'avance et que le soccer à St-Georges ne fait que se détériorer d'une année à l'autre... On va avoir une belle saison... encore! J'espère que beaucoup de membres seront présents jeudi soir à l'assemblée générale spéciale et qu'on aura finalement des réponses à nos questions.

    Janik Laberge - 2012-03-10 11:42
  • Tout à fait d,accord avec V. Comment se fait-il que vous ayez besoin de préparation avant une assemblée spéciale convoquée par les membres. Par contre par la suite les membres se sont présenté au CA, et monsieur le président (Stéphane Morin) à ajournée la rencontre !!! Pourquoi quelques chose à cacher ? Si non, pourquoi ne pas vous avoir assis et faire votre rencontre comme il se devait ??? Mais non, c'est vrai aucune préparation n'avait été faite !!! De plus, je trouve déplorable la façon dont Monsieur Pierre Poulin, ce fait traiter, je suis parent d'enfant joueur dans l'équipe de Pierre depuis maintenant 2 ans et en aucun cas, nous avons eu une mauvaise expérience. Je dit bravo à Pierre pour s'être tenu debout devant la CA du Soccer Mineur St-Georges. Continue Pierre, nous sommes derrière toi !!! De plus comment se fait-il que le président du CA aie un partie prix ?? Vous n'êtes pas supposé être neutre et trancher en cas d'égalité ?? Mais c'est vrai la tranche se fait toujours contre Pierre Poulin et son équipe que la demande soit bonne ou non !!! Pour être parent de l'équipe de Pierre, je n'ai rien à dire sur le *coaching*, le compétitif, c'est le compétitif !!! Et nous avions tous été mis au courant en début d'année !!! Caroline et Marco !

    Caroline et Marco - 2012-03-10 12:04
  • Avec tout ce que j'ai entendu et vu, ma question est : Est ce que M. Poulin veut prendre la direction du CA et gérer l'argent actuel de l'association pour son équipe qui croit il fera partie de la fifa ou il veut vraiment que le soccer avance en Beauce et ainsi améliorer les performances de son équipe avec des gens d'expérience qui connaissent vraiment les rudiments du soccer. Pour avoir vu l'équipe joué et entendu ce que les enfants entendent je me pose la question si tous ces petits pourront avancer en gardant le goût de jouer au soccer. Je ne comprends vraiment pas pourquoi nous en sommes rendus a utiliser le mot conflit houleux...... alors qu'il n'y a qu'une seule personne au sein du CA qui a provoquer tout ca. Pour moi un conseil est en place pas pour faire la guerre mais bien pour l'avancement et l'amélioration. Il est certain que je serai a la rencontre afin d'entendre ce qui sera dit et les actions qui seront prise. Ce que je veux c est que nos jeunes évoluent dans ce sport tout en ayant du plaisir que ce soit récréatif ou elite et j'appuie l'avancement pas les gens qui veulent une guerre sous toutes sortes de prétextes.

    Une personne qui veut que le soccer continue - 2012-03-10 13:00
  • Ayant lu, visionné ce reportage et par la suite parcouru les nombreux commentaires émis en réaction, étant fortement impliqué dans le soccer depuis de nombreuses années au sein de différentes associations de soccer en tant que coach, entraîneur et formateur (en Europe et au Québec), étant actuellement employé au sein du groupe des techniciens de l'ASMSG et en charge de jeunes joueurs, je me permets d'y ajouter mon avis qui se veut non pas un commentaire moralisateur mais un soutien envers le travail effectué, souvent dans l'ombre, par les nombreux membres de cette organisation. Une saine gestion d'une association, d'un club de soccer est toujours synonyme d'une politique et d'ambitions réalistes. Savoir s'entourer de personnes compétentes et développer une infrastructure à la hauteur des ces ambitions sont nécessaires au succès. Les méthodes et manières prônées et mises en oeuvre actuellement par le directeur général de l'ASMSG sont une excellente vision de ce que doit être un bon développement sportif. Il est essentiel de construire l'avenir d'un club en bâtissant à moyen et long terme auprès des jeunes, en leur permettant d'évoluer à leur rythme, en leur laissant franchir les étapes correspondantes à leurs niveaux et âges. Brûler les étapes, pousser le développement et la sélection de jeunes joueurs au-delà de la limite pour s'attirer une pseudo-gloire personnelle et/ou des résultats rapides et la plupart du temps surfaits est d'une part une insulte à l'éthique et l'esprit sportif du soccer, et d'autre part le plus mauvais service à rendre aux jeunes (à vos jeunes, vos enfants) et à la communauté sportive en général. 'À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire'. En terminant, et même si la comparaison peut sembler démesurée à certains (elle l'est assurément), pour faire un lien avec l'actualité sportive de cette fin de semaine, pensez-vous que l'Impact de Montréal, qui va évoluer au sein de la prestigieuse MLS, y est arrivé avec une politique sportive à court terme et sans se donner les moyens de ses ambitions ... se questionner, c'est y répondre !

    Xavier Bouhy - 2012-03-10 14:10
  • @ Xavier. Le problème c'est la gestion. Refuser d'évoluer dans une ligue, car elle n'est pas assez professionnelle pour l’ASMSG, c'est quoi si ce n'est pas de se prendre pour la FIFA ? Monsieur Giguère devrait tourner sa langue sept fois avant de parler. Et il devrait aussi engager un relationniste. Quelle bonne idée d'aller attaquer personnellement quelqu'un en conférence de presse avec tout ce qui se passe. La réflexion et la sagesse ne semblaient pas être au rendez-vous ...

    V - 2012-03-11 03:04
  • @ Xavier Je suis parfaitement en accord avec toi sur le point que les jeunes doivent évoluer à leur rythme, et franchir les étapes correspondantes à leurs niveaux et âges. Le problème actuellement c'est justement que ce point particulier n'est pas respecté. Aucun joueur, et aucune équipe n'est évaluée. Plusieurs équipes l'été dernier ont joué dans des catégories beaucoup trop fortes pour leur niveau et ce, à cause de conflits personnels. Ce sont les jeunes qui ont subi ces décisions. Je comprends que tu es nouveau dans l'association, mais tu comprendras bientôt toi-même comment ça marche ici... Des dizaines de jeunes évoluent en ce moment en concentration soccer à l'école Notre-Dame-de-la-Trinité, ou encore en option soccer à la polyvalente St-Georges. Pourquoi n'ont-ils pas tous reçu l'invitation à s'inscrire au volet compétitif? Il y a plus de 1000 jeunes jouant au soccer récréatif à St-Georges, et des centaines d'autres dans les localités environnantes. Pourquoi tous ces jeunes ne reçoivent-ils pas non plus l'invitation à faire le saut en compétitif? Il y a également des gens qui viennent s'établir dans notre région à chaque année, peut-être y a-t-il des jeunes qui ne sont même pas au courant qu'il y a du soccer compétitif ici, personne ne les invite non plus. C'est vrai que le soccer compétitif n'est pas payant, c'est compliqué et ça coûte cher, mais c'est supposé être le but d'un club de soccer, et c'est supposé être offert à tous. Comment voulez-vous faire des équipes compétitives avec moins de 200 jeunes dans 20 catégories différentes? Si on veut limiter le nombre d'équipes (parce qu'on n'a pas la structure en place pour s'occuper de 20 équipes par exemple), ça peut se faire même si 500 jeunes s'inscrivent, en faisant ce qu'on appelle des camp de sélections... ce que TOUS les clubs de l'ARSQ font, sauf St-Georges!

    Janik Laberge - 2012-03-11 13:10
  • Pour ceux et celle que sa pourrait intéresser: Voici quelques point de l'éthique que doit respecter un coach!! ( Trouvé sur le site du soccer mineur ) - Ne pas oublier que tous les joueurs doivent être traité équitablement. -Respecté les capacités des joueurs quant à l'effort exigés tout en respectant l'intégrité physique. -Il doit s'attacher davantage au bienêtre et intéret des joueurs qu'à leur fiche de victoire et défaite. L’Association du Soccer mineur de St-Georges s’engage à fournir un milieu où toutes les personnes sont traitées avec respect. Elle ne tolère aucune pratique discriminatoire. Les remarques ou les actes non respectueux, offusquants, abusifs, racistes ou sexistes ne sont pas acceptables dans le soccer et ne seront pas tolérés. Je crois que toute parent refuserait un non respect de ses règles.Pour ceux disant avoir connu le coach parfait est-ce que ses propos sont dans le but de faire taire les gens? OUi surement que les choses dite faite de la part du coach ne sont pas envers tous les enfants certains en sont surement exclus du moi JE LESPÈRE mais quelque fois se mettre dans la peau des autres peut faire changer notre façon de penser. UN code d'éthique doit être respecter.

    ????? - 2012-03-11 13:34
  • @ L-R Vous êtes dans une totale ignorance des chiffres et je comprends alors votre réaction. Ne vous inquiétez pas, pour ma part, je connais les chiffres et l'organisation du festival depuis ces débuts. Je crois que vous comprenez mal mes propos, l'organisation fait des milliers de dollars avec ce festival, c'est leur plus grande source de revenus (en plus qu'il soit illégal aux yeux de la fédération, mais c'est un autre sujet auquel je ne m'attarderai point). Rien n'est à défrayer dans les coûts du festival, les commanditaires et les bénévoles s'assurent de tout. C'est donc, encore une fois, des dizaines de milliers de dollars d'accumuler d'année en année. Oui je l'ai vu grandir ce festival et j'y en ai investi en temps depuis ma jeunesse ! Alors vos croyances, garder les pour vous. À votre avis, le but n'est peut-être pas de faire de l'argent, mais je suis certain que l'ASMSG ne crachera pas sur cela. Mr Giguère est payé 34 000$ sur 6 mois, ce qui équivaut à un salaire de 68 000$ année, il jouit de l'aide gouvernementale durant la saison morte. J'aimerais que chaque famille ait les moyens de payer des augmentations de 40% en 4 ans sans se poser des questions, mais m'y à part certaines familles fortunées, nous sommes en Beauce et ces prix sont beaucoup trop élevé pour les services qui vous sont offerts. «Lorsqu’il y a justement des actions qui sont prises pour faire avancer le soccer, vous me paraissez être contre.» J'aimerais que le soccer en Beauce puisse atteindre un niveau comparable aux clubs de Québec, mais c'est presque une utopie avec la gestion qu'en fait le CA présentement. L'argent n'est pas investi aux bons endroits. Aller chercher quelqu'un en Europe et le payer un salaire volumineux de la sorte ne réglera pas les problèmes du développement de l'association. Plusieurs gens compétents sont disponibles et rêveront de ce poste ici et dans notre grande région de Qc/C-Appalaches. Le problème y est ici, cette association veut tout faire en grand, mais elle n'est pas capable de prendre les bonnes actions pour régler les vrais problèmes. «Et s’il n’y a pas d’argent dans le compte de l’association , comment faire avancer le soccer dans notre grande Beauce.» Ne vous inquiétez point, des CENTAINES de milliers de dollars sont dans les poches du SMSG. «On a toujours répondu à mes questions et je n’ai jamais senti qu’on voulait me cacher quoi que ce soit.» Dommage que vous ne soyez pas informé, reste que c'est comme une pluralité de la population, c'est normal.

    V - 2012-03-11 14:14
  • @ ????? Merci de parler du code d'éthique de l'association puisque d'autre cas de ce genre ont été rapportés au directeur technique et au directeur général l'été dernier. La réponse du DG: 'C'est l'entraineur qui a le dernier mot'. Deux poidds deux mesures?? C'est comme ça que l'ASMSG est gérée. Si tu n'est pas d'accord avec quelque chose, ou si tu as des idées différentes des gens en place, tu te fais tasser ou même expulser. Tu te fais dire qu'on n'a pas besoin de tes idées. Mais si vous ne dites pas un mot, et que vous leur mangez dans la main, vous pouvez faire tout ce que vous voulez. C'est pour ça que ça leur a pris deux ans avant de se rendre compte que Pierre Poulin ne respectait pas le code d'éthique, parce que jusque là, il ne dérangeait pas et faisait une part importante du travail du DG. À quoi bon avoir un conseil d'administration si toutes les décisions ne sont prises que par 2 ou 3 personnes? C'est normal d'avoir différentes opinions sur un CA, et c'est très sain si les discussions sont faites dans le respect de chacun.

    Janik Laberge - 2012-03-13 09:46
  • Je regarde l'évolution de ce malheureux conflit à travers les commentaires et opinions laissés par les différents intervenants et ce que j'en retiens ce sont les nombreuses interventions parfois musclées d'un certain Monsieur qui anime et nourrit ce débat sous le bref pseudonyme de : 'V'.... Suite à cela, je me rappelle qu'il existe un vieux dicton qui dit; ' Qui n'ose affronter ses opinions de face devrait se taire ' et un autre qui dit; Écouter les propos d'une personne qui se cache revient à écouter le vent dans la tempête' Donc, et à mon avis, seuls ceux et celles qui se tiennent debout ont signé de leur nom les commentaires laissés ici. Les autres, qui l'ont fait à 'visage caché' sont de ceux qui blâmeront et jalouseront toute leur vie le courage de ceux et celles qui sont au front! Et le comité actuel qui travail et planifie à long terme pour ce sport sont de la trempe de ceux qui osent affronter plutôt que de se cacher! Félicitations à M. Morin et son comité car on voit très bien qu'ils n'a rien à cacher en plus de prouver de quel côté est la bonne volonté dans toute cette malheureuse histoire! Et souvenez vous! Il est beaucoup plus facile de blâmer que d'agir!

    Michel Jacques - 2012-03-13 20:43
  • M. Morin n'a rien à cacher? M. MORIN N'A RIEN À CACHER??? Mais c'est de là que part ce conflit !!! Certaines personnes au CA demandent des pièces justificatives pour les entrées et sorties des fonds de l'association et RIEN. Aucune pièce justificative, aucune information, et surtout aucune transparence. Non rien...seulement que des mises en demeure pour tasser et faire taire ceux qui osent demander. Et arrêter de parler de planification à moyen ou long terme, car j'ai cru comprendre que tout le CA était en accord avec la venue d'Alfred, donc tout le CA a la même vision. Il n'y a rien là signer son nom, mais savez-vous lire, écouter, comprendre et parfois deviner ce qui s'écrit entre ces lignes? Peut-être que V c'est pour VOLCANO !!!

    Myriam - 2012-03-14 14:36
  • Un petit message à Monsieur Michel Jacques: Je fais parti du comité que vous appelez le ''comité de Monsieur Morin''. Vous êtes complètement dans l'erreur car ce comité n'est pas celui de monsieur Morin. C'est une initiative de M.Alexandre Tran-khan et moi-même qui a pour but d'emettre des pistes de solutions pour orienter le futur C.A. afin d'éviter que des situations semblables ne se reproduisent plus jamais. Sans savoir de quoi vous parlez,vous venez de tenir des propos qui risque de faire avorter ce comité car nous avons une autre rencontre ce soir.Si vous n'êtes pas au courant :beaucoup de monde ont les nerfs à fleur de peau. Donc,de grâce,avant d'émettre des propos en public,informez vous donc adéquatement s.v.p. Merci. Bernard Morin(celui qui a refusé la proposition de Monsieur Stéphane Morin qui voulait placer 2 personnes sur le c.a. sans consulter les membres de l'asmsg).

    bernard morin - 2012-03-14 15:51
  • Rien à cacher vous dites ? Ça aurait été si facile de s'asseoir et de montrer les chiffres comme certaines personnes le demandent depuis un certain temps, au lieu de revenir avec des mises en demeure, des injonctions à la cour et bien sûr du *salissage* de nom. Si les chiffres auraient été montrés en temps et lieu, aucun conflit n'aurait pris ce genre de proportion. De plsu, je suis prête à parier que personnes n'auraient été salis dan cette histoire. Qui payera les frais des ses avocats et injonction ? Pour ce qui est du comité pour trouver des solutions, je leur dis *BRAVO* pour ceux qui prennnent les devant pour essayer de faire changer les choses, et que ça ne se reproduise plus dans le futur.

    Caroline - 2012-03-14 17:49
  • Monsieur Jacques, Certaines personnes ne peuvent prendre la parole sur ce sujet publiquement, justement à causes des pressions et des menaces fait par certaines personnes... sans nommer de nom. C'est simple comme ça. Merci de votre compréhension,

    V - 2012-03-14 18:51
  • Grosse anguille sous roche ce conflit. Depuis que je lis les commentaires d'une conférence de presse à l'autre. N'avons nous pas remarqué que les mêmes noms reviennent pour certain commentaire. J.ose croire que se sont des gens qui s'assument. De mon coté, je ne crois pas que ce qu'on appelle un conflit et l'ampleur qu'il a soit dû uniquement au fait de présentation de pièce justification de dépenses. Foutaise, nous n'en serions pas rendu là. je crois plutôt à une guerre de pouvoir. Ou est la vérité. Lorsque je lis un commentaire comme dans le lien ci dessous, d'une personne qui est présente depuis 26 ans dans le soccer sans être sur le CA , je ne fais que confirmer ma pensée : http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=25946 Qui a convoqué une assemblée générale ? est ce en accord avec tous les membres du CA ou est ce une clic.... d'un bord ou l'autre... Quel est la pertinence d'une élection... alors que le conflit n'est que pour pièces justificatives.... Ne comprend vraiment pas . Comment voter pour une personne X alors que nous sentons que ce conflit n'est pas dû au fait de présentation de pieces justificatives. Membre il faut se réveiller si nous voulons que le soccer continue. Il y a beaucoup de question à poser autre que pieces justificatives. Soyons présent et mettons les choses au claires. C'est rendu trop loin ... Il y a vraiment anguille sous roche... PS j'ajoute ce commentaire aussi pour l autre conférence de presse de la semaine passé. Soyons neutre en arrivant à la rencontre et allons chercher nos réponses. Une élection n'a pas lieu d'être èa cette rencontre puisqu'elle concerne des pièces justivicatives . Qui tire la couvercle.....

    Martine - 2012-03-14 21:47
  • @ V Vous dites : Certaines personnes ne peuvent prendre la parole sur ce sujet publiquement, justement à causes des pressions et des menaces fait par certaines personnes Aucune crédibilité absolument aucune crédibilité que vos propos! C'est n'importe quoi! - Alimenter un débat public ; en se cachant - Avoir peur de la pression ; Mais en mettre en masse sur les autres - Avoir peur des menages; Sibole c'est pas un comité de motards! Il ne te casseront pas la gueule! Je persiste à dire que les arguments d'un 'fantôme' ne vallent que dale et j'espère que les gens ne se laisseront pas berner par ça car V peut aussi vouloir dire; VENGEANCE!

    Michel Jacques - 2012-03-15 10:02
  • À michel, Si votre seul argument est de dire que je ne dévoile pas mon nom, garder donc pour vous ces propos. Que je m'appel Pierre Jean Jacques ou Michel Jacques, qu'est-ce que ça peux bien changer pour vous ou en quoi cela peut-il diminuer mon argumentation ? Rien ni change, les faits reste les faits. Si vous êtes trop bornés et que vous chercher que des petits détails pour couler quelqu'un, alors posez-vous des questions sur vos croyances et convictions. Argumenter sur la question au lieu de niaiser sur des finalités comme cela à été fait à l'AGS.

    V - 2012-03-16 23:37