Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mars 2012 - 14:20

Conflit au soccer mineur: Pierre Poulin réplique

Toutes les réactions 29
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Administrateur à l’Association de soccer mineur de Saint-Georges, Pierre Poulin s’est adressé à la presse régionale, lundi matin, afin de faire part de son point de vue sur les différends qui l’opposent à d’autres membres du conseil d’administration. Pour celui-ci, il ne s’agit pas de conflit de personnalité, mais bien de convictions qu’ils souhaitent défendre. Sans mettre en cause la bonne foi des autres membres, l’administrateur veut davantage de transparence de la part de ses pairs. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin résume les propos de celui qui agit à titre de secrétaire au sein de l’organisme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

29 réactionsCommentaire(s)
  • Assistant à la conférence de presse ce matin afin de me donner une opinion sur le conflit actuel régnant à l'association du soccer mineur, en tant que parent côtoyant M. Poulin depuis quelques années, ce grand débat ne me surprend pas du tout, M. Poulin agissant tel que nous le connaissons-voyons, n’étant pas ouvert d’esprit sous aucun prétexte, incluant nos enfants, veut manipuler et diriger tout ce qu’il entreprend! Bravo pour sa nomination du bénévole de l’année, le seul étant en candidature, wow! Pour ma part, les bénévoles siégeant présentement au conseil ont beaucoup plus d’honneur! Travailler et mettre l’énergie afin de promouvoir le soccer à St-Georges tout ayant une personne au conseil voulant tout savoir et tout diriger à sa façon! Quel perte de temps, c’est pour moi ce qu’a été la conférence ce matin, rien de neuf, pas de nouvelle solutions. En tant que parent, nous voulons développer et mettre en pratique les techniques et le sens du jeu avant tout. Non promouvoir la pression et le stress d’un entraineur qui tue l’amour du sport, comme le fait si bien M. Poulin.

    Un parent - 2012-03-12 15:06
  • D'une manière ou l'autre, il faudra que certaines personnes justifient la façon dont l'argent est dépensé... Bravo a M. Poulin qui veut des réponses a ses questions malgré la contreverse que cela implique!

    Isabelle - 2012-03-12 19:24
  • À un parent, Sâchez que dans tout ce genre de catégorie, il n'y a pas de nomination, le comité élu quelqu'un à l'avance, c'est toujours de la sorte. Connaissans les autres membres, ça ne me surprant pas d'eux non plus. Si pour vous, des augmantations tels que des comptes de téléphones de plus de 600% en 1 an est normal et ne pas agir pour avoir de réponse est la bonne solution à prendre, alors rester de la sorte sans vous posez de questions. Pensez-y !

    A - 2012-03-13 08:48
  • Mes filles sont dans l'envirionnement du soccer de STG seulement que depuis 2 ans. Et en tant que parent, nous étions bien surpris de voir que c'était si populaire le soccer à STG. Ma première approche du soccer fu par M. Poulin qui a su prendre le temps pour m'en apprendre d'avantage sur le fonctionnement de ce sport à STG, sans meme l'avoir connu avant. Lorsque ma fille à fait le camp des mini volcano, elle était plus ou moin rassurer de se comparer au niveau des autres.. M. Poulin à pris le temps de lui parler et par le fait meme la rassuré. Qu'avait t'Il a gagné? Je ne suis pas plus d'Un coté comme de l'autre dans ce conflit... je suis du coté de mes enfants... qui aime ce sport.. et qui maintenant doivent subir les dommages collatéraux d'une querelle d'adolescent en recherche d'égo. You hou! c'est pas une buisiness que vous géré, c'est un organisme sportif pour enfants... Dommage que certains semble l'oublié et ne fond que classer les enfants par numéro ou par le porte feuille de leurs parent.

    Pascal - 2012-03-13 09:17
  • Bizzare que bien des gens on besoin d'utiliser un pseudonyme pour émettre leurs opinions... ils ont quoi à cacher?

    Steeve - 2012-03-13 11:18
  • À Steeve, Une réputation, car certains gens ne peuvent pas se prononcer publiquement sur le sujet, sur cette problématique.

    A - 2012-03-13 16:31
  • Du compétitif à St-Georges ??? C'est la question qui m'est venue en tête lorsque M. Poulin nous a téléphoné, il y a maintenant 2 ans pour que mon fils participe au compétitif. Trouvez-vous ça normal ? Il jouait au soccer depuis l'âge de 4 ans et en aucun cas, j'avais entendu parler qu'il y avait du compétitif, ou reçu aucune annonce pour en faire la publicité. Lorsque mon fils avait 7 ans, (il a maintenant 9 ans) Messieurs Poulin et Fortin ont fait le tour des terrains pour sélectionner des jeunes pour le compétitif. Depuis ce temps, il fait maintenant partie du compétitif et du même fait, il a encore envie de jouer dans le compétitif comme plusieurs autres jeunes de son équipe j'en suis sûre. Je suis consciente que personne n'est parfait que ce soit en tant que coach, parent, ami, etc.... Penseriez-vous que si Monsieur Poulin serait un si mauvais coach (comme plusieurs le disent depuis un certain temps) qu' il aurait encore une équipe sous son aile ???? Une équipe qui a voyagé à Québec à tous les deux semaines cet hiver, en autobus !!! Je crois en tant que parents, nous sommes tous assez grand et mature pour voir que Pierre ne fait qu'augmenter le goût de jouer des enfants. Des execptions ??? Il y en a partout et toujours quelque'un chialera devant la manière de faire de certaines et même plusieurs personnes. De plus, depuis un certain temps quelques administrateurs du CA demande à d'autres de fournir les pièces justificatives, ce qui à ce moment n'a encore été fait. Trouvez-vous normal le fait qu'aucune pièces justificatives soient apportées au CA et ce depuis un certain bout de temps ? Et que depuis la demande plusieurs conflits éclatent ? Avec tout le temps que Monsieur Poulin a donné, donne encore et donnera encore je l'espère, soit traité ainsi par le dg et même le président du CA actuel. De plus, une lettre à été envoyée à tous les membres du Soccer Mineur de St-Georges, qui à mon égard n'est pas très professionnelle en salissant une personne qui siège sur le même CA que les investigateurs de cette lettre soit Monsieur Giguère et Monsieur Morin. De plus, vous êtes en train de me dire que nous payons M. Giguère à un salaire assez élevé pour rédiger ce genre de lettre ? Bizarreeee !!!!! Mais aucune lettre n'a été envoyée pour le paiement de l'inscription du compétitif et ce à une semaine d'intervalle, mais pour salir un individu, il n'y a aucun problème !!! Bizarreeee !!! La transparence est vital pour un OSBL !!!!!!

    Caroline et Marco - 2012-03-13 18:01
  • Je constate que les questions et demandes d'information que M Poulin réclament dérangent. Selon moi, le fait qu'il n'est eu aucune réponses est encore plus dérangeant... J'y étais à cette conférence de presse et j'aimerais remémorer à 'un parent' que M Poulin en a proposé des nouvelles solutions. 'Pas ouvert d'esprit' que vous dites, mais il se dit quant même prêt à retravailler avec les personnes qui veulent nuire à sa réputation et à son intégrité, ces mêmes personnes qui elles ont dit qu'elles ne voulaient pas travailler avec M Poulin. Et en quoi exiger la transparence du CA (pièces justificatives des entrées et sorties des fonds de l'association) est-il un tord? 'Avoir une personne au conseil voulant tout savoir' comme vous dites encore cher 'un parent', et bien je suis en accord avec ça!!! Myriam

    Myriam - 2012-03-13 18:15
  • J'aimerais vous informer qu'il n'y a pas de compétitif avant l'âge de 12 ans. Je pense qu'il faut arrêter de capoter avec une équipe qui gagne par des scores de 16-1 et 14-0. Peut-être que les équipes qu'ils affrontent ne sont tout simplement pas de calibre. Quel plaisir ont les jeunes des 2 équipes à jouer un match comme ça? Quel plaisir ont les jeunes qui ne jouent que 10 minutes par match? Il y a une certaine insatisfaction au sein de cette équipe. Les parents insatisfaits ne parlent tout simplmeent pas de peur que leur enfant soient pénalisés. Dans la région de Québec, il n'y a pas de classement avant U-12 parceque l'on juge que les jeunes sont en développement. La priorité est le plaisir des jeunes et non pas des coachs qui dirigent une équipe comme si leur équipe était en Coupe du Monde. Ce sont des enfants de 8 ans. Tout ce que vous aurez réussi à faire c'est de faire perdre la crédibilité au soccer de St-Georges et faire passer le CA pour une bande de bouffon. Vous avez été tous malhabiles. Tous, les membres du CA ansi que le DG. Vous n'êtes probablement conscient de tout le mal que vous venez de faire.

    Richard - 2012-03-13 20:03
  • Richard, Pour avoir manger longtemps des volés par des pointages de ce genre à cet âge, j'en garde tout de même de très beau souvenirs ! C'est l'ambiance qui importe, l'esprit du groupe, la chimie et le respect de l'autre équipe.

    Phil B - 2012-03-13 21:26
  • Triste de voir qu'il ya des gens qui ne comprennent pas la vraie mésentente. Triste de voir que d'attaquer les gens est beaucoup plus plaisant. Encore plus triste de voir et comprendre que ça ne serait pas rendu là si le C.A avait montré les pièces demandées. C'est louche et facile, rendu a ce point de ce dire que des choses sont a cachées si ces pieces a présentées méritent tant de combat...

    karen - 2012-03-14 07:37
  • Pas de compétitif avant l'âge de 12 ans ?????? Comment se fait-il que je paye l'inscription au coût du compétitif depuis que mon fils à 7 ans ???? Et que faudrait-il faire pour ne pas gagner ???? Demander au jeunes de laisser gagner l'équipe adversesse, demander aux jeunes de compter dans leur propre but, je ne comprends pas, je me demande ????? Vous penseriez que ces façon serait encore mieux que de gagner nos games comme nous les gagnions présentement, simplement en jouant au soccer ?????? Bref, *Richard*, j'aimerais vous voir coah d'une équipe qui gagne comme celle de Pierre, parce que vos jeunes sont bons et non pas parce qu'ils sont mal *coaché* !!!

    Caroline - 2012-03-14 07:41
  • @ caroline En regardant les commentaires il est facile de remarquer que votre enfant doit surement faire parti de ceux qui jouent tout le temps. Des chialeux oui il y en a partout mais je crois que si le code d'éthique avait été respecter comme il se doit aucun commentaire ne serait porté à son égard.Je suis outré de voir que certain parent ont l'air d'approuvé ses façons de faire!!! Si c'était arrivé à votre enfant !! Dans la vie parfois il faut savoir distinguer le bon du mauvais. Peut-être qu'il a sa place dans le C.A mais comme entraineur son éthique est à revoir. Tout le monde à droit au erreurs mais il faut quand même montrer l'intention de se corriger.Le compétitif est le compétitif mais un enfant est un enfant. En ce qui concerne Myriam plus bas je crois qu'Il est facile de constater qu'Il mentionne vouloir encore travailler avec mais qu'adviendra t'il au renouvellement du contrat de monsieur Giguère si le C.A votre à son renvoi??? Qui sont les nouveau membres à élire des amies ? Un C.A doit être juste et ne pas avoir plus de gens d'un côter que dans l'autre. C'est rendue trop loin à mon avis!!

    Isabelle - 2012-03-14 11:54
  • J'allais exactement écrire la même chose. Il est très mais très facile de constater que les parents qui sont en accord avec ce genre de 'coaching' sont ceux que leurs enfants sont pratiquement toujours sur le terrain. J'ai longtemps été dans le hockey et je sais très bien comment ça fonctionne. L'argent et faire partie de la petite 'clic' du coach aide grandement au temps de jeu. Bien sûr certains enfants sont tout de même d'excellent joueur et mérite le temps de jeu qui leur est accordé. Peut-être aurait-il un opinion différent si leur petit gars entrait dans la voiture après une partie et se mettait à pleurer à chaudes larmes parce qu'il n'a pratiquement pas joué et sens que son entraîneur est constamment sur son dos. Ce genre de coaching enlève malheureusement le goût à certain enfant de jouer. Bien beau être dans le 'compétitif' mais la compétition à une certaine limite lorsqu'on parle de jeunes de 7 ans.

    David - 2012-03-14 16:08
  • @Isabelle Je n'ai rien à dire à mon sujet sur la manière de coacher de PIerre. Pour ce qui est des autres comme vous dites, chacun son histoire... Pour la mienne elle est correcte et demander aux parents de l'équipe de Pierre si ses manière de coacher comme vous dites laisse à désirer, coment ça il y a des parents qui endurent ça et se laissent faire depuis un certain temps et que maintenant que le conflit éclate tout sort à ce propos ?? vous trouvez ça normal ?

    Carolime - 2012-03-14 17:40
  • @ Isabelle, Pour ce qui est des membres à élirent, ce sera à vous de vous présentez à l'AGS du jeudi 15 mars prochain pour voter !!!

    Caroline - 2012-03-14 17:53
  • moi je fait partie des ''Chialeux et voila pourquoi: En 2010 Pierre Poulin nous a promit que notre fils ferait parti du volcano si il était présent toute les parties de socc DURANT L'ÉTÉ 2010!! ensuite il a recruter mon fils pour le camp d’entrainement d'hiver 2011 des volcanos Plusieurs famille ont payés leurs inscriptions et on été rejeté Est-il capable de fournir les criteres de sélections et expliquer pourquoi des jeune qui ont fait les camps on été rejeté et d'autre qui n'ont pas été présent plus que 3 ou 4 fois dans l’année ont fait l'équipe MÉCHANT TRANSPARENCE!!!!! de cette année l'à il ns disait qu'il aurait 2 équipe et que tous feraient le Volcano l'été suivant! Mais comme sa réputation le précède il a encore menti fait de fausses promesse et il a choisi que les enfants de SES AMIS LISEZ LES MESS PLUS BAS IL A UN PARENT QUI MENTIONNE QUE SON ENFANT A ÉTÉ CHOISI EN BONNE ÉDUFORME CAR PIERRE EST LEURS AMI!!!!!!!!! PIERRE POULIN demande au comité la transparence Peut-il la donner en sélectionnant les jeunes selon leurs talent leurs gout de jouer au soccer leurs respect envers les joueurs et les entraineurs! Nos enfants demandes qu'a jouer au soccer et lorsque le Coach fait des promesse d'avancement dans l'équipe parce q'il est le meilleur et lui dit qu'il va lui téléphoner .... et que rien ne suis!!!! Il est un mauvais coach il est la que pour ses intérêts perso et rien d'autres!!!!

    nathale - 2012-03-14 19:51
  • Caroline, Est-ce que parce que vous payer un certain montant depuis que votre enfant à 7 ans que ça en fait un joueur compétitif? Ne dites pas n'importe quoi? Ça ne veut absolument rien dire. Le compétitif n’existe pas avant 12 ans. Vous n'avez qu'à vérifier auprès de la fédération de soccer. Répondez moi franchement, est-ce que votre enfant est l'un de ceux qui jouent souvent? Est-ce que si votre enfant ne jouait que 10 minutes par match comme c'est le cas de certains d'entre eux vous auriez le même discours? je ne crois pas et vous le savez très bien aussi. Vous profitez de la situation comme parent et c'est normal d’agir ainsi. Je ne vous condamne pas. Probablement que les parents qui ne parlent pas mais qui en ont assez auraient agi de la même réaction si leurs enfants étaient dans la même situation que le vôtre. Ce que je déplore c'est que M. Poulin ait manqué de jugement en étalant ce conflit sur la place publique. Je le vois entraîner depuis 2 ans et il est un entraineur dévoué et passionné mais il ne connait pas grand chose au soccer. Si vous évalué ses compétences simplement par les résultats qu'il obtient avec son équipe d'enfants de 8 ans et bien libre à vous. Mais le soccer c'est plus que ça. Où je suis d'accord avec M. Poulin c'est quand il parle de transparence. Les gens ont le droit de savoir ou va l'argent. Le plus désolant c'est que ce sont les enfnts qui payent pour toute cette saga et surtout les enfants et les parents de cette équipe. Je peux vous dire que pour être près de plusieurs parents de cette équipe ce n'est pas une situation qui est agréable. J'ai déjà été impliqué au soccer en Beauce, nous avions des conflits mais nous étions assez intelligent pour les régler entre nous et non pas sur la place publique. Richard

    Richard Roy - 2012-03-14 21:42
  • Merci mes amis…..Isabelle et David, Vous avez dû vivre ou presque, la deuxième facette de ce super héro….. C’est si beau et si facile de le croire, mais quand la deuxième personnalité sort, attache ta tuque, ça fait mal peu importe, c’est toujours l’enfant qui paie!!!! C’est certes, ils n’ont surement jamais due vivre la peine de voir leurs enfants se remettre en question et pleurer pour l’amour d’une passion si bien développé et trop mal coaché. Et oui surement trop favorisé les leurs…… Pourquoi 2 entraineur de l’équipe Volcano l’entour dans le C.A et sa femme et amis de party de piscine???????????... Bien protégé mon Pierre…..

    The Clown - 2012-03-14 23:37
  • -litige qui ne devrait pas avoir lieu; -les 2 points convoités: -transparence demandée à revoir; contacter les médias n'est pas synonymes de transparence pour moi; -pour ce qui est du compte de cellulaire; près de 1 500$ sont en crédit de la part de la cie de téléphonie, aussi, nous sommes en 2012 non pas en 2000; -bien d’accord avec les derniers commentaires, il faut être ouvert d’esprit avec les sentiments des autres enfants, pas seulement qu’aux siens; -le plus important, assemblée général très très importante ce jeudi le 15 mars 2012. En tant que parent, il ne faut pas seulement qu’il y ait les parents en faveur de tout ce litige mais aussi les parents qui ont une autre façon de voir les choses, les bonnes! La chose la plus simple à faire au monde est de chialer, apporter du concret-résultats est autre histoire… Yves

    Yves - 2012-03-14 23:48
  • Je lis les commentaires d'un endroit à l'autre ouff c vraiment rendu trop loin. Je crois que l'assemblé devrait avoir lieu mais sans élection. Les gens ressentent trop de choses différente pour agir de manière posé autant d'un bord que dans l'autre. Je crois que l'idéal serait de s'occuper des pièces justificative et de l'augementation des coûts en priorité par la suite faire un autre c.a pour les postes vacants laisser retomber la poussière un peu.... Je sens que sa va dégénérer a cette assemblé. Qui sont les personnes qui se présente pour les postes vacant car si j'ai bien compris c du 3 contre 3 et le président tranche donc sa va tjrs du coté du DG. Est-ce que le but de combler les postes est de prendre un contrôle des réunions du C.A. Sa ne doit pas être comme ça. Comment 3 personne d'une même équipe peuvent faire parti du même C.A c pas juste ça.... Les gens sont-ils au courant de leur lien ? Si les personnes à élire sont des amis ou sont en parfait accord avec ce qui se passe sa devient injuste. Moi c mon opinion. Quand sera le temps venu de renouveller le contrat du DG si le C.A vote contre...... Peut-être est-ce le but ? Rendue ou c rendue c à se poser des questions!!! Gab

    Gabriel - 2012-03-15 08:01
  • Nathalie, « PIERRE POULIN demande au comité la transparence Peut-il la donner en sélectionnant les jeunes selon leurs talent leurs gout de jouer au soccer » Vous soulevez un autre point, ce ne devrait pas être l'entraineur qui choisit les joueurs dans un club de soccer, mais bien le DT. Un autre exemple qui démontre les problèmes de gestions dans l'association.

    A - 2012-03-15 16:42
  • «Je crois que l'assemblé devrait avoir lieu mais sans élection. » Non, l'assemblée étant souveraine, si elle veut des élections, alors élections il y aura.

    A - 2012-03-15 16:49
  • Bravo M. Poulin , nous n'avons pas l'augmentation que se soit récréatif ou compétitif. Pour le Bravo M Poulin en ce qui concerne le vote pour la vérification des livres a partir de 2009 jusqu'en 2011 pour un cout entre 15,000$ et 20,000$ alors que nous avions des personnes compétentes dans la salle qui suggérait de commencer par une année et continuez les années précédentes s'il y avait faille. Une chose est certaine JAMAIS AU GRAND JAMAIS je ne vous confierait mon compte bancaire car il est certain qu'il sera vide en peu de temps......... Dire que je croyais qu'un administrateur savait compter...... désillusion totale. Mais bon ... ce que j'ai compris ce soir c'est que vous avez réussi a semer la vrai zizannie en prétextant l'aspect financier a travers tous les membres .... peut être devrai je vous dire Bravo..... vous avez aussi réussi a semez le gros doute sur le CA à commencer par vous et Dieu merci, je n'ai pas cette compétence. J'aurais bien aimé avoir une réponse sur la dernière question qui est d'envoyer des courriels de la part de (je ne me souviens pas du nom) alors qu'en aucun temps les gens ont eu des contacts avec......... par mon expérience ca ne vient pas des courriels recu de l'association (Jerome) puisqu'on ne voit aucun nom... Très bizarre ca aussi.....

    Martine - 2012-03-15 22:41
  • Wow, belle réussite M. Poulin pour votre vérification sur trois ans... au coût de minimum 15,000$. Si j'étais commanditaire et que j'apprenais que ma commandite sert a faire vérifier des comptes de 2009 et bien soyez CERTAIN que vous n'auriez plus ma commandite.......... Vous auriez pu faire la part des choses ce soir... je croyais que vous étiez un administrateur....... et bien je me suis trompé.

    Jacques - 2012-03-15 23:00
  • @Martine et Jacques, Trouvez-vous normal le fait qu'il y aie autant d'argent dans le compte et que les administrateurs ne voient aucunes pièces justificatives au conseil d'administration, et que quand la demande se fait pour demander des preuves, ont détournent toujours la demande ? Étiez-vous de l'assemblée générale spéciale du 15 mars ? Alors, j'aimerais vous faire remarquer que la décision à été prise par la majorité des membres présents à l'Assemblée spéciale et non pas par Monsieur Poulin seulement. Pour ce qui est de la gestion de votre compte personnel, si vous auriez deux de vos amis qui pourraient faire des entrées et des sorties dans votre compte bancaire sans vous donnez de raison valable, je crois que vous demanderiez une vérification vous aussi ! Ce qui est très normal ! Pour les commanditaires, il y en a surement (des commanditaires) qui ne seraient pas d'accord avec la venue d'un DT de si loin au coût si élevé, sans compter l'augmentation demandé du DG. Qui sait peut-être les commanditaires exploseront avec la tenue de livre approuvée par vérification externe !!! C'est à voir !!! En plus, si les états ont été effectués chaque moi par le trésorier et que toutes les pièces justificatives sont là pour le démontrer et que la tenue de livre est à jour. Ils se pourraient que la firme comptable charge moins cher, car moins de travail à effectuer et moins de *fouillage* à faire aussi. Mais c'est si le tout est à jour bien-sûr. D'autant plus, que c'est pour protéger tout le monde, administrateurs en poste, en devenir ainsi que tous les membres de l'ASMSG sans oublier nos jeunes dans tout ça.

    Caroline - 2012-03-16 13:57
  • Il ne faut pas oublier que les compte ont été tenu en bon éduforme et ce conjointement avec les membre du CA!! Le bilan a tjs été présenté M.Poulin fait du zel en prétendant qu'il y a Manigance au seins du CA!!!! Et Et en demandant un analyse d'une firme professionnelle d'une firme il fait perdre des fond pour nos enfants Lui qui SUPPOSÉMENT veux que le bien-être des jeune !! Il veux en dépenser des sous inutilement le CA a tjs été objectif eux veulent vrmt le bien des enfants contrairement a Pierre Poulin qui regarde a ses objectif perso: il veux le post de Francis Giguere!!!!!!!

    Nathalie - 2012-03-16 20:03
  • Nathalie, une augmentation de compte téléphonique de plus de 600% en un an sans pièce justificative et le CA fait bien son travail au niveau financier... sur quelle planète vivez-vous ? Croyez-vous sincèrement que Pierre Poulin sera le prochain DG, sincèrement, il ne ferait probablement pas mieux pas pire que Francis Giguère, mais jamais on ne lui donnera se poste, voyons votre logique pour le peu que vous sembler avoir.

    V - 2012-03-17 16:44
  • Je suis cette saga d'un oeil extérieur et je dois dire personnellement BRAVO à M.Poulin et ceux qui l'accompagnent dans cette quête de transparence ! Je sais que c'est un bien petit pas mais c'est intéressant de voir que de petites batailles pour cette quête soit remporté de temps à autre... Qu'y a-t-il de si mal à demander des comptes ? À ne pas accepter une énième augmentation injustifiée ? Mieux que ça, qu'y a-t-il de si mal à les monter ses comptes ? Si il n'y a rien à cacher, pas de problème non ? Dans une société ou l'on refile la facture continuellement aux citoyens avec un gouvernement qui préfère payer ses factures trop cher pour plaire à ses p'tits amis, une société qui demande aux étudiants d'en donner encore plus pour pallier à un manque mais qui continue de distribuer des parachutes dorés, des primes de départ exagérées et j'en passe ! Ok, on est loin des scandales de corruption qui nous minent mais je suis quand même fier de voir des gens se tenir debout et demander des explications, des comptes. Surtout fier de voir qu'ils ont résisté et résistent toujours à la campagne de salissage des gens en position de force et leurs amis... Quand je lis les commentaires sur les qualités et défauts d'entraineur d'un honnête bénévole, un membre du CA de surcroit, qui ne cherche qu'à obtenir des réponses et qui selon ses propres dires ne veut rien savoir de devenir kalif à la place du kalif quitte même à continuer à travailler avec les gens en place...je me dis que les arguments sont bien minces et qu'on cherche à dévier le sujet ! Tactique typique des meilleurs politiciens... Autre tactique utilisée : Prendre les devants et amener le tout dans un débat public...oui oui, si j'ai bien suivi tout votre saga, les premiers balbutiements publics ont été ceux de messieurs Giguère, Morin et cie....suivi de la réplique obligatoire de M.Poulin...peut-être espérait-on le salir sans réplique mais ce ne fut pas le cas ! Encore une fois, bravo ! Tactique numéro 3 de la part de vos élus : Traîner le tout en cour...lorsqu'un de vos partenaires peut se le permettre, c'est une tactique qui normalement porte ses fruits puisqu'un citoyen ordinaire ne peut normalement suivre la parade bien longtemps...Une fois de plus, la tactique aura échouée ! Bref, j'applaudis les gens qui auront su se tenir debout, ça fait changement de l'attitude de moutons qui payent et payent et payent, chiâlent parfois, mais au bout du compte se contentent de rentrer dans les rangs pour ne pas déranger l'ordre établi et surtout, ne pas déranger leur propre quiétude... Ceci dit, je ne veux accuser personne de quoi que ce soit, si la preuve est faite que tout a toujours été A-1 au niveau de la comptabilité, vous en sortez tous gagnants, y comprit M. Poulin et si la preuve est faite que quelque chose de pas propre se tramait depuis quelques années, bin devinez quoi...vous en serez gagnant également !! ''Win-Win'' comme disent les anglos ;) Ceux qui se plaignent des coûts engendrés par la future enquête, dites-vous que les tarifs pourraient difficilement augmenter plus que le % auquel vous êtes assujettis depuis quelques années et que vous alliez de toute façon recevoir une facture plus élevée dès cette année, facture qui vous sera épargnée grâce à la bienveillance de quelques uns de VOS administrateurs sur VOTRE C.A. Attendez la suite pour porter un jugement... et de grâce, ne mêlez pas les talents d'entraineur ou les aptitudes d'enseignant de vos bénévoles avec leurs qualités d'administrateur et de citoyens avertis... Sur ce, je souhaite la meilleure des chances aux administrateurs en place ou aux futurs administrateurs et que toute cette histoire connaisse un dénouement positif pour le bien de vos jeunes ! Un gros merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! RM

    R.Moreau - 2012-03-18 02:04