Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une sixième Coupe Prestige relevée à Beauceville

durée 14h07
2 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Coupe Prestige a attiré 38 compétiteurs de la Beauce et d’ailleurs le 28 avril dernier à la Polyvalente Saint-François à Beauceville.  Aux dires de l’un des organisateurs, Tommy Bolduc, le culturisme en Beauce est en bonne santé.

«Nous sommes plus que satisfaits de la dernière Coupe Prestige. Nous avons fait pratiquement salle comble pendant l’événement », commente M. Bolduc du Centre de santé Évasion. Ce dernier organisait la compétition en compagnie de François Leblond d’Energym et Hugues Lacroix de Nutrition Hugues Lacroix.

L’événement a attiré 38 compétiteurs, soit six de moins que l’an dernier. Néanmoins, la compétition a fort été relevée selon M. Bolduc. «Réunir 38 athlètes en Beauce, c’est une bonne année. Le calibre a été rehaussé cette année. Bien des athlètes faisant partie des trois premiers de chaque catégorie l’an dernier ne s’y trouvaient pas cette année», a poursuivi M. Bolduc.

Chez les hommes soulignons que Claude Lessard d’Energym a remporté deux titres soit les catégories : senior moyen et maître. François Turmel, aussi, du studio Energym, a aussi ramené deux honneurs. Il a remporté la meilleure chorégraphie chez les hommes et le titre des « seniors léger ». Chez les dames, Catherine Cliche du Centre de santé Évasion a remporté le titre de la meilleure chorégraphie femme ainsi que la catégorie « fitness figure senior ».

Yann Pomerleau du Centre de santé Évasion a amplement mérité le Trophée détermination pour avoir littéralement fondu de plus d’une centaine de livres au cours des dernières années. Energym a reçu le trophée de la meilleure équipe.

Une fois de plus cette année, deux athlètes sélectionnés au hasard ont été soumis à un test antidopage.

Une suite
Le succès de la Coupe Prestige laisse entrevoir la possibilité d’organiser une autre compétition d’envergure provinciale en Beauce donnant accès aux nationaux selon M. Bolduc. Le projet est embryonnaire pour le moment.

Les vainqueurs par catégorie
Juvénile : Jean-Sébastien Dion de Maxi Forme
Bantam : Simon Bourret de XL Gym
Junior Carl Vachon d’Hormonal Science
Senior léger : François Turmel
Senior moyen : Claude Lessard d’Energym
Senior lourd : Fréderic Gosselin
Maître : Claude Lessard d’Energym
Meilleure chorégraphie homme : François Turmel d’Energym
Trophée détermination : Yann Pomerleau
Catégorie culturisme femme : Caroline Jobin d’Energym
Meilleure chorégraphie femme : Catherine Cliche, d’Évasion
Fitness figure senior : Catherine Cliche d’Évasion
Fitness figure maître : Nathalie Lévesque de XL Gym
Bikini fitness : Rachelle Rodrigue d’Évasion
Meilleure équipe : Energym

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...