Publicité
Dimanche, 23 novembre 2014
2 mai 2012 - 14:07

Une sixième Coupe Prestige relevée à Beauceville

La Coupe Prestige a attiré 38 compétiteurs de la Beauce et d’ailleurs le 28 avril dernier à la Polyvalente Saint-François à Beauceville.  Aux dires de l’un des organisateurs, Tommy Bolduc, le culturisme en Beauce est en bonne santé.

«Nous sommes plus que satisfaits de la dernière Coupe Prestige. Nous avons fait pratiquement salle comble pendant l’événement », commente M. Bolduc du Centre de santé Évasion. Ce dernier organisait la compétition en compagnie de François Leblond d’Energym et Hugues Lacroix de Nutrition Hugues Lacroix.

L’événement a attiré 38 compétiteurs, soit six de moins que l’an dernier. Néanmoins, la compétition a fort été relevée selon M. Bolduc. «Réunir 38 athlètes en Beauce, c’est une bonne année. Le calibre a été rehaussé cette année. Bien des athlètes faisant partie des trois premiers de chaque catégorie l’an dernier ne s’y trouvaient pas cette année», a poursuivi M. Bolduc.

Chez les hommes soulignons que Claude Lessard d’Energym a remporté deux titres soit les catégories : senior moyen et maître. François Turmel, aussi, du studio Energym, a aussi ramené deux honneurs. Il a remporté la meilleure chorégraphie chez les hommes et le titre des « seniors léger ». Chez les dames, Catherine Cliche du Centre de santé Évasion a remporté le titre de la meilleure chorégraphie femme ainsi que la catégorie « fitness figure senior ».

Yann Pomerleau du Centre de santé Évasion a amplement mérité le Trophée détermination pour avoir littéralement fondu de plus d’une centaine de livres au cours des dernières années. Energym a reçu le trophée de la meilleure équipe.

Une fois de plus cette année, deux athlètes sélectionnés au hasard ont été soumis à un test antidopage.

Une suite
Le succès de la Coupe Prestige laisse entrevoir la possibilité d’organiser une autre compétition d’envergure provinciale en Beauce donnant accès aux nationaux selon M. Bolduc. Le projet est embryonnaire pour le moment.

Les vainqueurs par catégorie
Juvénile : Jean-Sébastien Dion de Maxi Forme
Bantam : Simon Bourret de XL Gym
Junior Carl Vachon d’Hormonal Science
Senior léger : François Turmel
Senior moyen : Claude Lessard d’Energym
Senior lourd : Fréderic Gosselin
Maître : Claude Lessard d’Energym
Meilleure chorégraphie homme : François Turmel d’Energym
Trophée détermination : Yann Pomerleau
Catégorie culturisme femme : Caroline Jobin d’Energym
Meilleure chorégraphie femme : Catherine Cliche, d’Évasion
Fitness figure senior : Catherine Cliche d’Évasion
Fitness figure maître : Nathalie Lévesque de XL Gym
Bikini fitness : Rachelle Rodrigue d’Évasion
Meilleure équipe : Energym

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.