Publicité
Vendredi, 18 avril 2014
11 juin 2012 - 17:24

Tour de Beauce: Une belle mise en jambes de 162 km à Lac-Etchemin

Par Richard Poulin, Journaliste

Tour de Beauce: Une belle mise en jambes de 162 km à Lac-Etchemin
Photo: Archives
Les cyclistes ne l'auront pas facile demain dans les nombreuses montées et descentes dans les Etchemins, la Beauce et Bellechasse

La 27e édition du Tour de Beauce s’amorce mardi matin avec la traditionnelle étape dont le départ et l’arrivée ont lieu à Lac-Etchemin. Le coup d’envoi se fera dès 9 h 30 sur la 1re Avenue à Lac-Etchemin. En tout, 115 coureurs, répartis dans 17 formations se disputeront le titre de vainqueur du Tour de Beauce en 2012.

D’ailleurs, quelques prétendants au titre ne sont pas des inconnus puisqu’ils ont déjà monté sur la plus haute marche du podium au terme de l’événement. C’est entre autres le cas du vainqueur de l’année dernière Francisco Mancebo. Ben Day, qui a remporté l’événement à deux reprises dans le passé est certainement un autre favori tout comme le Canadien Svein Tuft.

Trajet
La première étape de 162 km sera quelque peu différente des années précédentes. Ainsi, les coureurs ne se rendront pas à Buckland, Saint-Philémon et Saint-Magloire en raison des travaux majeurs qui sont en cours dans la municipalité de Saint-Camille. Ainsi, de Lac-Etchemin, les cyclistes se dirigeront vers Sainte-Justine, Saint-Luc, avant de prendre la direction de Saint-Odilon, Frampton, Saint-Malachie, Saint-Damien avant de venir emprunter la route 216 pour bifurquer vers Saint-Nazaire, Saint-Malachie, Saint-Léon et terminer le tout à Lac-Etchemin. Les coureurs devraient franchir le fil d’arrivée peu avant 14 h.

Étapes subséquentes
Rappelons que le Tour de Beauce se poursuivra mercredi avec l’épreuve dans la région de Thetford-Mines. Le tout se poursuivra jeudi alors que les cyclistes seront confrontés à l’abominable Mont Mégantic. Vendredi, ce sera au tour du contre-la-montre individuel à Saint-Benoit-Lâbre, samedi dans les rues de Québec, pour conclure le tout, dimanche, à Saint-Georges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.Com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.