Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Karatéka Vanessa Drouin et plusieurs athlètes des Studios Unis obtiennent des performances dignes de mention

durée 13h00
5 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Karatéka de Saint-Georges, Vanessa Drouin, et plusieurs autres athlètes des Studios Unis ont obtenu des performances dignes de mention le 4 octobre dernier à Lévis lors des championnats provinciaux.

Celle qu'on surnomme « La lourde » a conclu la compétition au deuxième rang en Kata armé traditionnel et a également obtenu cette position en Kata armé créatif. L'athlète a perdu sa finale en combat. « Je suis satisfaite pour ma première compétition de la saison, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je sais sur quoi je dois travailler dans les prochaines semaines pour arriver prête aux championnats mondiaux à Orlando », dit-elle avec conviction.

Rappelons que Boston Pizza organise un souper de financement le 24 octobre prochain pour aider l'athlète à financer sa carrière. Les billets sont présentement en vente au coût de 20 $ chez Boston Pizza, au Nutrition Sports Fitness de Saint-Georges ainsi qu'aux Studios Unis d'auto-défense de Saint-Georges ou auprès de Vanessa. Vous pouvez obtenir plus d'informations en contactant le Boston Pizza au 418-228-8212.

Les athlètes beaucerons se démarquent

Le jeune Lou-Pascalin Poulin a obtenu le premier rang en Kata extrême.

Jérôme Bernard a terminé en deuxième position en combat chez les hommes dans la catégorie « Léger ».

Nicolas Ménard conclut la compétition avec la deuxième place en Kata Open et la troisième en Kata traditionnel.

Alexy Grondin dans la catégorie des 8-9 ans de niveau avancé finit avec le deuxième rang en combat et en Kata extrême. Il a également obtenu une troisième place en Kata armé.

Yohann Grondin a pour sa part mérité la troisième place en Kata extrême et la deuxième sélection en Kata armé chez les 10-11 ans de niveau avancé.

Jean-Pierre Caron a été impressionnant avec la première place en Kata traditionnel, le premier rang en Kata créatif. Il a reçu le titre de grand champion de Kata.

Finalement chez les enfants, Charles Roy a bien fait lors de sa participation, Emrick Boulet a terminé au troisième rang en Kata armé et Samuel Labrie a également obtenu un troisième rang lors de la même épreuve.

La prochaine compétition pour l'équipe des Studios Unis se tiendra à Québec le 1er novembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...

16 avril 2024

Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...