Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons cadets se font éliminer en demi-finale

durée 05h59
3 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Dragons cadets manqueront le rendez-vous de la finale pour la première fois en trois ans alors que ceux-ci se sont inclinés en demi-finale par la marque de 38 à 11 contre les Carcajous du Séminaire des Pères Maristes.

Les Carcajous sont donc restés invaincus cette saison.

La partie s'est jouée à la fin du troisième quart quand l'équipe du Séminaire des Pères Maristes a marqué deux touchés consécutifs. Les nombreuses blessures et les erreurs d’exécutions sont alors les pires ennemis des Dragons. L’offensive beauceronne réussit même à se rendre à la ligne de un des Carcajous, mais encore une fois, les Dragons ne réussissent pas à inscrire le touché pour réduire l’écart. Les Carcajous ajoutent deux autres touchés. « Encore une fois aujourd’hui, la défensive a causé pas moins de six revirements. Nous avons réussi à faire un bon boulot défensivement et ce seront les blessures, les erreurs et le manque d’opportunisme qui nous ont fait vraiment mal. La meilleure équipe a gagné aujourd’hui et nous devons donner crédit aux Carcajous », dit l'entraîneur des Beaucerons, Raymond Mercier.

« Je suis fier de mes joueurs. Nous avons connu une belle saison et se rendre en demi-finale est un bel accomplissement. Nous allons prendre du recul et quand le temps sera venu, nous allons certainement faire un bilan positif de cette saison. Une saison de trois victoires et quatre défaites est tout un accomplissement pour la jeune équipe que nous avions en sachant que nous avons aussi changé de catégorie. Les gars ont travaillé fort et je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière au niveau du football. Quant aux joueurs qui seront de retour avec nous, nous allons nous entraîner fort et nous allons tout faire pour connaître du succès l’an prochain. Merci aux joueurs de si bien représenter les Dragons et de travailler aussi fort. Vous êtes des Dragons pour toujours et soyez-en fiers », déclare Mercier.

Avenir

L'équille présentera un visage très différent l’an prochain puisque la plupart des joueurs de cette édition ne seront pas de retour puisqu’ils passeront au niveau suivant. Les Dragons seront donc très jeunes et tout un défi attend l’équipe d’entraîneurs et les joueurs. L’équipe des Dragons Atome ayant démontré de belles choses cette saison, l’entraîneur-chef Raymond Mercier souhaite que les joueurs continuent leurs expériences au football avec les cadets. « J’ai hâte de voir les nouveaux joueurs qui se joindront à l’équipe et de voir ce qu’ils peuvent nous démontrer. Nous allons bâtir cette équipe en ayant du plaisir et en faisant progresser chaque joueur. Ce sera un beau défi et j’espère que les petits gars vont vouloir vivre cette belle expérience », souligne-t-il. 

L’organisation des Dragons tient à remercier tous les bénévoles et tous les gens qui se sont impliqués de près ou de loin durant cette belle saison. Un merci tout spécial aux parents qui s’impliquent et qui donnent beaucoup de temps pour leurs enfants afin qu’ils performent sur le terrain et à l’extérieur. « Vous êtes des modèles pour vos enfants et merci d’être présents pour eux. Cette 17e saison est un succès. Merci à tous et à l’an prochain », conclut l'organisation, par voie de communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...