Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le culturiste Samuel Gagné visera la première place toutes catégories à la Coupe Progym

durée 11h28
24 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le culturiste âgé de 27 ans de Saint-Georges, Samuel Gagné, sera de retour à la compétition ce dimanche 29 novembre à Saint-Jean-sur-Richelieu pour participer à la Coupe Progym de Physique Canada et celui-ci ne vise rien de moins que la première position, toutes catégories confondues

L'athlète qui évolue dans son sport depuis 2008 a participé à sept compétitions et a notamment remporté le titre de champion canadien en 2013 à Gatineau. 

Gagné avoue qu'il avait besoin de prendre une pause mentale avant de revenir à la compétition et en a également profité pour améliorer sa musculation. « Le sport est aussi dur mentalement que physiquement, il ne faut pas l'oublier », affirme-t-il en soulignant qu'il s'entraîne de façon militaire deux fois par jour. Le sportif est en préparation depuis 11 mois pour l'événement de dimanche ayant notamment suivi deux diètes spéciales, dont la dernière qui est beaucoup plus drastique. « Depuis la fin de l'été, je mange quatre repas qui sont pareils, soit un oeuf, 100 grammes de steak, 100 grammes de poulet et du brocoli. Il n'y a aucune sauce », dit Gagné.

Le fitness est un sport qui demande une discipline énorme et celui qui travaille au CISSS Chaudière-Appalaches dans la vie de tous les jours indique que sa copine et sa famille sont vraiment importantes dans la quête du succès. « Je contrôle mieux mes émotions qu'au début, mais ce n'est pas évident. Il m'arrive d'avoir vraiment faim et que j'aimerais tricher, mais je ne peux pas. Je laisse ma blonde vivre, si on va au restaurant, elle mange ce qu'elle veut et moi je prends un bon grand verre d'eau. Je ne peux pas l'empêcher de vivre. Cet été on allait en camping, j'apportais une glacière avec mes repas. Elle est toujours présente et elle m'encourage dans mon sport tout comme ma famille. C'est important d'avoir ce support », indique Gagné.

Le Georgien a choisi la division Physique Canada pour une simple et unique raison. « C'est celle qui est la plus testée. Les athlètes peuvent être testés n'importe quand, avant, pendant et après la compétition. Je prône un sport propre où tout le monde joue à armes égales. Je déteste entendre parler de mon sport de façon négative, surtout en ce qui a trait au dopage. Il y a des tricheurs certes comme dans tous les sports, mais nous ne le sommes pas tous. Je m'entraîne sérieusement depuis 14 ans et je suis fier de dire que je n'ai jamais rien pris d'illégal. C'est une fierté de réussir par ses propres moyens », ajoute-t-il.

Celui qui est entraîné par Denis Pedneault et supporté par Éric Gosselin du Studio Santé Gym et Nutrition Sports Fitness déclare qu'il se présentera à la Coupe Progym avec l'objectif de gagner sa catégorie, celle des séniors poids moyens, mais également la première place, toutes catégories confondues. Gagné a la certitude de réussir ses objectifs et par le fait même obtenir sa carte professionnelle. « Si je termine dans les trois premiers de ma catégorie, je l'obtiendrai. Je suis dans la meilleure forme à vie, je suis convaincu d'obtenir le résultat souhaité », dit-il.

Après ce championnat, l'athlète prendra une pause pour se concentrer sur son travail, ses études et ses projets personnels avec sa copine. « Je serai de retour toutefois dans mon sport, car c'est ma drogue », conclut Gagné avec le sourire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...