Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Samuel Gagné remporte la médaille de bronze et obtient sa carte professionnelle de culturisme

durée 12h59
1 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le culturiste de Saint-Georges, Samuel Gagné, a remporté la médaille de bronze et obtenu sa carte professionnelle de culturisme dimanche dernier à la deuxième édition de la Coupe Progym qui est organisée par Physique Canada.

Il est bon de noter que Serge Moreau, propriétaire de la chaîne Progym, organisateur des anciennes Coupe Progym et également ancien compétiteur en culturisme, était présent. Ce dernier prendra sa retraite cette année et transfère le nom de sa compétition à Physique Canada. Cette donnée divisait donc l'événement en deux parties, soit le préjugement et la finale. Une trentaine d'athlètes ont fait la compétition, soit une quinzaine de femmes ainsi qu'une quinzaine d'hommes.

Samuel Gagné s'est classé troisième dans sa catégorie. Le Beauceron était le seul poids moyen de la compétition et a fait la compétition avec les poids lourds. « Ça ne me dérangeait pas, car d'une façon ou d'une autre, j'étais bien préparé. Je me disais que personne n'avait pu obtenir une préparation aussi rigoureuse et avoir eu autant de concentration que moi », avoue-t-il en soulignant avoir terminé derrière deux athlètes incroyable.

Le sportif mentionne qu'il est fier de son résultat et de l'amélioration de son corps depuis sa dernière compétition en 2013, mais qu'il devra tout de même trouver une façon d'avoir une meilleure déshydratation. « La journée a été longue et difficile, mais la satisfaction du devoir accompli compense les sacrifices », dit-il avec le sourire en ajoutant que la pizza au bacon et les brownies lui ont fait un grand bien après la compétition. « C'était de mise ».

Est-ce qu'en terminant Gagné a des regrets ? « Je vise toujours le “top” et je voulais la première place “overall”, mais je suis satisfait de mon accomplissement. Ma définition musculaire n'a jamais été aussi bonne. J'ai fait tout ce que je pouvais faire. Je vais m'accorder une pause de la compétition, mais pas de l'entraînement. Je vais revenir par la grande porte », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...