Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je joue avec confiance » — Mario Boilard Jr

durée 14h52
6 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le numéro 93 du Cool FM connaît une excellente saison avec la formation beauceronne. Ce dernier est même en voie de connaître sa meilleure campagne dans la Ligue nord-américaine de hockey.

En 20 rencontres, l'attaquant qui est employé sur le troisième trio et qui excelle en désavantage numérique a récolté huit points et 99 minutes de pénalités. Si le joueur continue sur sa lancée, il dépassera aisément sa meilleure récolte à vie dans le circuit Godin, soit 16 points et 115 minutes de pénalités en 37 rencontres en 2013-2014. « Je joue avec confiance, car je sais que mon entraîneur, Dean Lygitsakos, voit en moi un élément important de l'équipe. Mes coéquipiers m'apprécient également et ils me le font sentir. J'ai plusieurs rôles avec la formation, je ne suis pas seulement présent pour déranger l'adversaire et jeter les gants. Mes coéquipiers de trio, Patrick Bernier et Samuel Grenache sont également parfaits pour mon style de jeu », avoue Mario Boilard Jr.

Ce dernier n'a jamais été inquiété par le creux de vague qu'a connu l'équipe beauceronne au début du mois de décembre. « Toutes les équipes vont connaître une mauvaise séquence, les saisons sont longues et éprouvantes. Nous nous en sommes sortis, car nous avons un groupe solide et Dean Lygitsakos a travaillé très fort pour aller nous chercher de bons éléments qui se sont greffés au club. Je tiens à souligner également la façon dont il travaille pour nous préparer avant les parties, il est un vrai professionnel », reconnais le numéro 93.

Le respect de l'entraîneur envers ses joueurs est d'ailleurs une des clés de la bonne chimie qui règne chez le club beauceron selon le sportif qui mentionne au passage que le Cool FM veut être le meilleur club dans la deuxième partie de la saison.

Une rivalité intense

Le Cool FM recevra vendredi au Centre sportif Lacroix-Dutil l'Assurancia de Thetford Mines et la petite peste dans le camp georgien ne cache pas qu'il adore ces parties remplies d'intensité. « La rivalité existe depuis tellement longtemps, mais je dirais que depuis que je suis là, elle ne fait qu'augmenter. Le calendrier qui rapproche les rencontres entre les deux formations augmente le niveau d'intensité et en plus les partisans des deux formations font les voyages pour aller encourager leur équipe sur la route. Ce sont tous des effets d'entraînement qui rendent les parties émotives », déclare-t-il. 

Est-ce que ce dernier croit qu'à un certain moment des événements disgracieux pourraient survenir ? « Je ne le souhaite pas de mon côté. La ligue n'a pas besoin de ça non plus. Les matchs peuvent être intenses et solides sans dépasser les bornes. Les arbitres doivent être vigilants, je crois, car les souvenirs ne sont pas loin quand on s'affronte », affirme l'athlète.

Plusieurs remarqueront que Mario Boilard Jr et Christopher Losier de l'Assurancia de Thetford Mines lâchent souvent les gants lorsque les deux formations jouent l'une contre l'autre. « Je tiens à dire d'entrée de jeu qu'il y a malgré ce que les gens peuvent penser beaucoup de respect entre moi et lui. On ne se connait pas personnellement. Nous sommes deux joueurs au style semblable. Il “picosse” tout le monde et je fais la même chose. Il y a un temps pour régler les choses et nous avons un travail à faire et je crois qu'on peut dire qu'on le fait bien », conclut Mario Boilard Jr avec un sourire en coin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...