Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 janvier 2016 - 11:20 | Mis à jour : 18 janvier 2016 - 11:31

La course à pied peut déjouer l'hiver

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du triathlon hivernal « Défi D Joue l'hiver », EnBeauce.com vous propose un reportage sur la course à pied avec la conseillère du magasin Cléri Sport, Laurie Poulin.

Au niveau de la chaussure, la spécialiste raconte qu'elle conseille des souliers de course qui ont des crampons, soit de métal ou soit de plastique. 

« Les crampons avec du métal seront plus adéquats si jamais vous courrez dans des endroits où l'on peut retrouver de la glace. Ceux-ci vous donneraient assurément une meilleure stabilité. Toutefois, les crampons de plastique sont plus confortables si vous courez sur l'asphalte. Je vous conseille également de prendre des chaussures qui sont imperméables pour permettre d'étirer votre plaisir dehors », souligne-t-elle.

Il est également possible de courir dehors avec des souliers d'été et ajouter des crampons aux chaussures. « Les bottines seront malheureusement usées plus rapidement si jamais l'utilisateur fait ce choix », informe la conseillère.

Maintenant que la question du soulier est réglée, comment le coureur doit-il s'habiller pour pratiquer son sport favori ? « Je conseille fortement d'avoir des vêtements qui sont chauds, mais qui laisseront respirer le corps. Il s'agit surtout de vêtements qui sont également utiles pour la raquette et le ski de fond. Il est important d'avoir des combines de laine mérinos qui sont très performantes, ça ne sent absolument rien et surtout ça ne pique pas. Je suggère d'ailleurs les bas de laine mérinos également. Les manteaux et les culottes doivent être légers tout en gardant les personnes aux chaux et doivent permettre les mouvements. Il est également possible de courir avec des cotons ouatés, malheureusement ce n'est pas aussi performant. Le corps restera au chaud, mais s'il neige ou s'il y a de la pluie, le coton ouaté prendra du poids et vous serrez mouillé rapidement », conclut la conseillère au magasin Cléri Sport, Laurie Poulin.

Rappelons en terminant que le « Défi D Joue l'hiver », se tiendra le 21 février prochain. Pour les inscriptions ou tout simplement pour obtenir plus d'informations, les lecteurs peuvent consulter le site Web de l'événement au www.djouelhiver.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.